CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bertrand et Stéphane se sont dit 'oui'

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
05 juin 2004 à 19:32:24

Le premier mariage entre deux hommes, en France, a été célébré samedi matin à Bègles, dans la banlieue de Bordeaux, par le député-maire ( Verts) Noël Mamère. Stéphane Chapin, un aide-soignant de 34 ans, et Bertrand Charpentier, un magasinier de 31 ans, sont arrivés à 10h40 à la mairie à bord d´une Rolls marron, l´un vêtu d´un costume gris et d´une chemise crème, l´autre d´un costume clair et de lunettes noires. Ils ont signé le registre des actes de mariage peu après 11h. A 11h30, les deux mariés sont sortis sur le perron de la mairie, où la foule leur a lancé du riz.

En concluant la cérémonie, à laquelle assistaient plus de journalistes que d´invités, Noël Mamère a estimé avoir fait " un geste en direction de l´intolérance". " Ce n´est pas un coup médiatique ni une initiative personnelle. Selon comment on se place, on nous verra comme des provocateurs ou des hommes courageux", a-t-il dit, très ému, au bord des larmes. " Je suis fier de ce mariage qui n´est pas de la désobéissance civile. Je ne me considère pas comme un hors la loi je ne fais qu´interpréter le code civil. On a voulu nous diaboliser et dramatiser cet événement. Notre mariage est une première. J´espère qu´il va se banaliser", a-t-il ajouté en s´adressant aux époux. " J´éprouve des moments difficiles mais l´homme politique doit prendre des initiatives. Je ne sais pas ce que me réserve le gouvernement ou le juge mais j´ai la conscience tranquille", a-t-il conclu.

Procèdure et requête en nullité

Le maire de Bègles a eu la réponse à son interrogation rapidement. Dominique de Villepin, le ministre de l´Intérieur, a en effet annoncé qu´il engageait immédiatement une " procédure de sanction, en application des règles du Code général des collectivités territoriales".

De son côté, Dominique Perben, a demandé qu´une requête en nullité du mariage soit " immédiatement" présentée au tribunal de grande instance de Bordeaux. Le garde des sceaux demande notamment de vérifier si ce mariage a été transcrit sur le registre de l´état-civil de Bègles, et si c´est le cas, " d´ordonner une enquête judiciaire afin de déterminer les conditions dans lesquelles cette célébration a été réalisée".

Pro et anti

Devant la mairie, plusieurs dizaines de personnes étaient rassemblées pour montrer leur opposition ou leur soutien au mariage des deux homosexuels. Sur les banderoles des opposants réunis à l´appel du collectif pour le droit des enfants, on pouvait lire : " Mamère, la loi tu la prends par derrière", " J´ai deux pères, j´ai pas de mère, merci Mamère" ou encore " Mamère fasciste, il n´y a que ta loi qui existe". Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, était de la partie pour dénoncer " cette mascarade".

A quelques mètres des " anti", quatre " Soeurs de la perpétuelle indulgence" étaient également présentes derrière une pancarte en bois peinte en rose et souhaitant en lettres noires " Longue vie aux mariés". L´une d´elles portait une robe de nonne et une cornette blanche, une autre une robe de mariée blanche avec marquée en lettres rouges " PD". Christophe Girard, l´adjoint écolo à la culture du maire de Paris a lui salué le " courage politique de Noël Mamère et des mariés".

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3059625,00.html

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:36:14

Mes félicitations.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:45:24

moi sa me fait rire les sanction sur mamere, c´est soit un mois de suspension soit rayé lol
deviné ce qu´il va prendre comme sanction

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
05 juin 2004 à 19:45:50

bof et alors

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
05 juin 2004 à 19:47:32

lanfeust2101 C la seule chose bénéfique que je retiens dans cette histoire la révocation de Mamère

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:30:47

je disai juste que la sanction va etre pitoyable, il va se prendre un mois de vacanse et revenir comme si rein ne c´etait passé, recoltant quelque voix au passage . . . .

Mustis
Mustis
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:31:38

pfffff aberrant

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:33:35

Ils font ce qu´ils veulent mais, tout de meme, j´ai trouvé que ça faisait un peu ridicule...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
05 juin 2004 à 20:39:23

A quand les mariage transexuelle et zoophile?

Titka8
Titka8
Niveau 4
05 juin 2004 à 20:42:10

clan_shaolin Posté le 05 juin 2004 à 20:39:23
A quand les mariage transexuelle et zoophile?

A quand un peu de tolérance?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:47:50

Pr les trans et les zoophiles ? :ouch:

Titka8
Titka8
Niveau 4
05 juin 2004 à 20:48:45

Chris_Dark Posté le 05 juin 2004 à 20:47:50
Pr les trans et les zoophiles ?

Ne joue pas aux cons ( mêm si ça te vas bien)!
Tu as très bien compris.

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:00:25

Content que 2 personnes qui s´aiment puisssent se marier officiellement, qu´importe ce qu´ils sont. Enervé de tout le tappage médiatique qu´il y a eu autour de ce mariage.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:01:20

b c interdit donc c normal qu´il i ai du tappage

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:02:10

mais grâce à la droite, les conservateurs triompheront,
Mamère ira en prison,
et plus jamais les homos ne se marieront!

Merci la droite

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:06:53

c pas une question de droite ou de gauche jepense qu´aucun gouvernement ne sera en accord avec ca c tout

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:07:27

et c´est pas intolérant de ne pas vouloir partager ce qu´on a?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:08:41

gauloislevrai... bien sur avec un pseudo aussi évocateur que le tien...
à moins que tu sois un fan inconditionnel d´Astérix :sarcastic:

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:09:03

si mais c comme ca la tolerance c bien beau mais ya des limites

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:09:41

heu veuiller oublier mon pseudo il ne me reflete pas

et puit oui je suis fan d´asterix^^