tout a fait daccord
En tout cas Midth, bien que nos avis divergent totalement lol je suis content de discuter ave un personne qui a un minimum de raisonnement ![]()
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 22:11:50
La morale dirige en partie une société. On ne peut pas envisager une société, guidée par la morale d´une minorité.
Tu ne penses pas ?
je ne sais pas si c´est une minorité qui accepte le mariage homo. En tout cas, ce mariage est un coup publicitaire, les 2 homos se font payer leur mariage par un journal people, leur lune de miel par une agence. Coup médiatique aussi pour Mamère, et les Verts, qui vont en bénéficier pour les Européenes qui arrivent. Ce n´est pas pour eux que je dis que le mariage homo devrait être " légaliser" devant les autorités, mais pour tous les autres qui acceptent de subir les quelques consèquences de leur union, en pensant que leur amour sera dévoilé au grand jour. Eux méritent de voir le mariage homo autorisé.
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 22:15:03
En tout cas Midth, bien que nos avis divergent totalement lol je suis content de discuter ave un personne qui a un minimum de raisonnement
Ca fait toujours plaisir à entendre, merci, mais je dois te dire que tu es la personne d´un pôle complétement opposé au mien avec qui je discute avec le plus de plaisir. Tes arguments ne sont pas les miens, mais le monde changera en acceptant les autres. Bon, fini les embrassades...^^
mamere qui pleure a la fin, c´est pas du foutage de geule sa?
Le mariage est un consentement entre hommes femmes, pas homme homme
Le pax est fait pour les homos, d´ailleur je me souvient au temp ou il a etait cree avoir dit " les gens veulent le beurre et l´argent du beurre, il von demander le mariage" sa n´a pas rater
Iroquois, tu penses quoi du pape?
Mitdh Posté le 05 juin 2004 à 22:18:07
Bon, fini les embrassades...^^
---------------
ha, partant pour le futur mariage homos? ![]()
je ne sais pas si c´est une minorité qui accepte le mariage homo.
c´est pour çà que je pense que légiférer sur une telle question, nécessiterait une consultation des français. C´est à double tranchant.
Pour ce que tu dis sur Mamère, je suis entièrement d´accord avec toi. De la pur récupération politique. Voire même " utilisation politique".
Et le pire, c´est Le Pen qui se prononce en faveur. çà devient n´importe quoi. ![]()
Lui je vais le sanctionner aux européennes, pour toutes ses conneries.
Mitdh Posté le 05 juin 2004 à 22:23:05
Iroquois, tu penses quoi du pape?
très honnêtement ? mmmmh je sais pas trop.
Ce qui est sûr, c´est qu´il ne mérite pas toutes les accusations qu´on lui porte. J´ai un profond respect pour lui, et pour sa force. Après tout, qui nous dit qu´un pape plus jeune serait plus conciliant sur la question du préservatif ? rien n´est moins sûr.
D´un autre côté, je trouve que certaines choses dans la religion chrétiennes devraient changer, être modifiées... Encore et encore. Et là, le Pape a un rôle important à jouer. Qu´il ne joue peut être pas. D´autre part, l´Etat n´est plus sujet de Rome.
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 22:24:05
je ne sais pas si c´est une minorité qui accepte le mariage homo. c´est pour çà que je pense que légiférer sur une telle question, nécessiterait une consultation des français. C´est à double tranchant.
Pour ce que tu dis sur Mamère, je suis entièrement d´accord avec toi. De la pur récupération politique. Voire même " utilisation politique".
Et le pire, c´est Le Pen qui se prononce en faveur. çà devient n´importe quoi.
Lui je vais le sanctionner aux européennes, pour toutes ses conneries.
Tu vas voter quoi alors? Légiférer, je pense que ce serait la meilleure solution, mais cela provoquera toujours des affrontements entre pour et contre. Les pensées changent, et changeront à ce niveau là. Je suis persuadé que dans 20 ans, le mariage homo sera quelque chose de " banal". C´est le changement qui fait peur aux gens, pourtant resté statique est la pire chose pour se faire bouffer.
Je suis persuadé que dans 20 ans, le mariage homo sera quelque chose de " banal".
lol j´en suis persuadé aussi. Et il y aura de vieux réac comme moi, que l´on qualifiera d´intolérants et d´ennemis de la démocratie, lorsque j´oserai émettre un opinion défavrable au mariage Gay. Ainsi va la vie.
" Tu vas voter quoi alors? "
bonne question. J´attend d´avoir la liste et les " pseudos programmes" de ceux qui vont se présenter sur ma circonscription... Je ne voterai pas pour Mégret non plus. Donc conclusion, je ne voterai pas " extrême droite" ! C´est fou !
Ne crois tu pas que l´on utilise son image pour influencer la pensée collective des catholiques? Sa position sur le SIDA coûte à des dizaines de milliers de chrétiens en Afrique la mort, car ils refusent le port du préservatif lors de relations sexuels. Lorsque Bush se sert du prêtexte religieux pour attaquer l´Irak, en partie, tu reviens il y a 900 ans lors des croisades. Le " problème" en France que vous décrivez n´est il pas dû à une trop grande " fanatisation" d´une tranche de la population. Ne commet on pas toutes sortes d´exaction au nom de la religion? Le pape n´est qu´un pantin, autant ce mot peut être choquant pour certains, et d´avance pardon, mais c´est actuellement le cas, comme on manipule les " fondateurs" de la religion musulmanne. L´utilisation abusive de la religion ne conduit qu´à la perte, et de nos jours, le pape en fait partie. M´enfin bon ce n´est pas le débat.
Midth, ne crois tu pas que tu exagères lorsque tu parles de Bush ? Le Pape condamne la politique de l´administration Bush.
Pour le pb africain, je suis d´accord avec toi. Mais je pense que là, ce n´est même plus la religion qui se sert des grands de la planète, mais plutôt l´inverse.
Le Sida n´est il pas une solution pour réguler naturellement un tel continent ? lol Conspiration, quand tu nous tienS...
Excuse, j´avais lu un peu vite. Pour Bush, la religion n´est qu´un moyen, pour parvenir à conforter sa place de 1ère puissance mondiale. Il soulèvent les consciences des américains, en se cachant derrière la religion. Mais si tu suis bien l´actualité, tu peux aussi dire qu´il se base sur les valeurs démocratiques de l´Occident. La démocratie. Et on se rend bien compte que ce n´est pas son objectif premier en réalité.
Contrairement aux islamistes, qui eux se servent de la religion non comme un moyen, mais comme une fin. Parce que Allah Akhbar ! lol
Oua
Ouais, c´est un autre débat effectivement.
Titka8
Posté le 05 juin 2004 à 20:42:10
A quand un peu de tolérance?
Bah quoi je suis pas tolerant en voulant le mariage pour les trans et les zoophiles?
Il le condamne, mais reçoit quand même Bush en " tête à tête". Un peu bizarre comme contestation. C´est du même accabit que Chirac dans le genre opposition. En Afrique, les gens sont très croyants, et donc suivent la voie que leur prône le pape. Après se pose le problème des gouvernements tous corrompus, qui refusent d´investir dans les programmes contre le SIDA, qui coûtent de toute façon une fortune, mais qui peuvent actuellement et sous autorisation de l´OMS coûter bien moins cher, en utilisant des génériques. La politique et la religion font cause commune dans bien des cas, et c´est très navrant, au vu des consèquences.
Réguler un continent en le nivellant par le bas? Digne d´un " bon" capitaliste, on ne garde que " l´élite". C´est bien triste.
Si tu regardes bien les discours de Bush déclarant la guerre, et " terminant" la guerre, la religion a une place fondamentale. " Dieu veut libérer le peuple arabe"...
Euh, vous êtes légèrement H.S.
Ce mariage gay restera sans doute un exception, le gouvernement va reprimer ce mariage et même peut etre l´annuler alors vous savez...
Chris_Dark Posté le 05 juin 2004 à 22:51:05
Euh, vous êtes légèrement H.S.
Ce mariage gay restera sans doute un exception, le gouvernement va reprimer ce mariage et même peut etre l´annuler alors vous savez...
Hum, au lieu de créer un topic pour toutes les discussions, autant les prolonger sur un déjà existant, et ayant quand même un lien.
Pour revenir au sujet, je trouverai ça dommage que le gouvernement fasse machine arrière, ce qui est fait est fait, et revenir en arrière, c´est faire une erreur. Le gouvernement devrait prendre conscience de la volonté de certains, et soumettre un projet de loi à l´Assemblée. Je ne sais pas si c´est comme cela que ça se passe en France, n´étant pas français.