Un mec de 32 ans peut très bien aimer une petite fille de 9 ans: c´est un comportement déviant et pervers, mais c´est aussi de l´amour ( plusieurs psychiatres le certifient). Ce n´est pas pour autant que l´on doit l´accepter.
On me rétorquera: oui mais là c´est un pb psychologique. Et bien l´homosexualité aussi.
On me dira aussi: oui mais la petite filel n´est pas consentente. Qu´importe, dans quelques années, au rythme où l´on va, on considérera que 7 ans est l´âge de raison, et par conséquent, une telle union doit avoir lieu, au nom de la Tolérance.
Iroquois, quand tu auras fini de développer un argument déjà contrecarré à chaque fois que tu l´utilises, tu nous préviendras...
homophobe
je suis contre le mariage homo et je suis pas homophobe pour autant
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 21:09:47
Un mec de 32 ans peut très bien aimer une petite fille de 9 ans: c´est un comportement déviant et pervers, mais c´est aussi de l´amour ( plusieurs psychiatres le certifient). Ce n´est pas pour autant que l´on doit l´accepter.
On me rétorquera: oui mais là c´est un pb psychologique. Et bien l´homosexualité aussi.
On me dira aussi: oui mais la petite filel n´est pas consentente. Qu´importe, dans quelques années, au rythme où l´on va, on considérera que 7 ans est l´âge de raison, et par conséquent, une telle union doit avoir lieu, au nom de la Tolérance.
Il s´agit là d´adultes qui s´aiment!! Tu ne peux pas aller à l´encontre de leur amour, et de les empêcher de l´afficher au jour le jour. Tout ce qu´ils demandent, c´est de pouvoir s´aimer officielement, et non pas de devoir se cacher, et avoir honte de ce qu´ils sont.
L´amour que 2 personnes peuvent avoir n´est pas le principe fondamental pour un mariage?
non. Encore une fois, l´amour ne justifie pas tout, bien heureusement.
Titka
Désolé de te le dire, mais ces Coutumes sont encore bien ancrées en France, et ne sont pas rétrogrades pour une majorité de Français ( mais çà, seul un référendum pourrait nous le dire vraiment).
" Heureusement que le monde évolue, mais je vois que ta mentalité de réac de droite resurgit!"
c´est vrai que pour toi, la moindre progression est une évolution positive.
C´est un dogme chez toi, ou c´est une pure invention ? ( à mon avis c´est plutôt çà)
Il s´agit là d´adultes qui s´aiment!! Tu ne peux pas aller à l´encontre de leur amour, et de les empêcher de l´afficher au jour le jour. Tout ce qu´ils demandent, c´est de pouvoir s´aimer officielement, et non pas de devoir se cacher, et avoir honte de ce qu´ils sont
et le PACS, il est fait pour quoi d´après toi ? Ne crois tu pas qu´i lserait plus intelligent d´améliorer le Pacs, pour faciliter un couple homo dans la vie civile ( car bien entendu, loin de moi l´idée d´interdire l´homosexualité).
Alors pourquoi refuser qu´ils se marrient devant un maire? Pourquoi ne pas leur accorder les mêmes droits devant l´autorité qu´un couple hétéro?
Selon moi, l´amour que 2 personnes adultes ont est l´essence même du mariage.
Les homosexuels revendiquent leur différence, c´est bien çà ? Ils pensent qu´ils doivent avoir des droits, pour ne pas vivre cachés ? mais on est plus sous Hitler mon cher Midth, je te rassure !
Et bien moi, je fais comme els homos; je revendique une spécificité bien hétéro, qui est le mariage.
il demnde a s´aimer officielement
pour ca il y a le pacs
Titka Désolé de te le dire, mais ces Coutumes sont encore bien ancrées en France, et ne sont pas rétrogrades pour une majorité de Français ( mais çà, seul un référendum pourrait nous le dire vraiment).
-> Oui, comme le fait que la Terre était plate était une idée admise au moyen age, pourtant c´est faux!
" Heureusement que le monde évolue, mais je vois que ta mentalité de réac de droite resurgit!"
c´est vrai que pour toi, la moindre progression est une évolution positive.
C´est un dogme chez toi, ou c´est une pure invention ? ( à mon avis c´est plutôt çà)
-> Non quand le gouvernement applique des réformes libérales et s´attaque aux aides sociales ou aux chomeurs, je suis contre ce genre de " progrès". C´est sans doute ce qui nous différencie.
Mitdh Posté le 05 juin 2004 à 21:16:22
Alors pourquoi refuser qu´ils se marrient devant un maire? Pourquoi ne pas leur accorder les mêmes droits devant l´autorité qu´un couple hétéro?
car le mariage entre un homme et une femme est une institution SACREE dans ce pays qui est la France. Ou du moins je le pense. En octroyant cette institution a des homos, on baffoue toute une norme de valeurs, auxquelles de nombreux français sont attachés, j´en suis persuadé.
Mais pourquoi ne pas leur donner les mêmes droits qu´à un couple hétéro?? Pourquoi créer une différence, sachant que ce sont les " différences" qui créent la haine et le mépris.
Titka
Que la Terre soit plate, ce n´est pas une histoire de moeurs, c´est un fait scientifique. Aucun rapport avec l´adoption de valeurs. Merci de ton exemple lol
Midth, es tu bien certain de ce que tu dis, quand tu affirmes que la différence est source de haine ? Là c´est intéressant.
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 21:18:49
Mitdh Posté le 05 juin 2004 à 21:16:22
car le mariage entre un homme et une femme est une institution SACREE dans ce pays qui est la France. Ou du moins je le pense. En octroyant cette institution a des homos, on baffoue toute une norme de valeurs, auxquelles de nombreux français sont attachés, j´en suis persuadé.
Sacrée, mais parce que la religion le dit. Pourtant, combien de gens en France sont athés? La France ne se prétend-elle pas laïque? Alors elle ne devrait pas suivre ce que dit la religion chrétienne. En quoi le mariage de 2 hommes ou de 2 femmes concernent le peuple français. Je ne demande pas la taille du slip de Sarkozy, je ne vois pas pourquoi un lensois serait choqué de voir 2 marseillais se marier.
je susi athé et pourtant le mariage ne doit ce faire que entre un homme et une femme
Là ou je diffère avec toi, c´est que j´estime que malgré tout l´anticléricalisme qu is´est déversé sur la France de 1789 jusqu´a la IIIème Rép, la société française est fortement imprégné d´une culture judeo chrétienne. La laïcité n´est pas une religion, qui s´oppose au Christianisme.
-> Sacrée!!!!!!!!??????
Et après tu oses venir accuser les Islamistes de prêcher leur religion??? Mais tu fais exactement la même chose, heureusement que notre vie n´est plus régit par le bible!
Mais encore une fois des rétrogrades de ton espece, nostalgique du travail, patrie famille de Pétain sont là pour vouloir discriminer certaines catégories de personnes et ne pas leur donner de droit.
Comme tu veux empêcher les homos de se marrier, ton idole le borgne veut appliquer la préférence Française à l´emploi.
lroquois Posté le 05 juin 2004 à 21:21:43
Midth, es tu bien certain de ce que tu dis, quand tu affirmes que la différence est source de haine ? Là c´est intéressant.
Je te vois déjà arriver là... Oui, les différences crées par les gens sont une source de haine. Quand on n´arrête pas de te rabacher que les arabes sont des bandits, qu´ils sont différents, la réaction des " non-arabes" est de rejeter les arabes. Pourtant, un arabe est au niveau génétique identique à toi. Aucune différence, sauf le fait de ne pas avoir eu autant de chance que toi, de n´avoir pas pu naître dans un pays avec des conditions plutôt favorables. Tu n´arrêtes pas de dire que les coutumes veulent que les homos ne puissent pas se marier. Ils sont différents de toi, et quand c´est une personne relativement influente qui le dit, une partie de la population suit ces paroles. Pour preuve toutes les guerres de religions, croisades, que ce soit au niveau chrétien qu´au niveau arabe, juif.
J´espère que ton exemple des 2 PD marseillais était fortuit. Tu déshonoreS ma ville là.