CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien très instructif sur les impots

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:37:06

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-855763@51-854843,0.html

La baisse de l´impôt sur le revenu depuis 2002 n´a avantagé que les riches, a peine les classes moyennes supérieures et moyennes, tandis que les classes moyennes inférieures et les peuvres soit 50% de français ne payent pas l´impôt sur le revenu

En parrallèle et a cause de la décentralisation les impots locaux et les prélèvements automatiques ont énormément pénalisé les classes moyennes.

Alors oui Hollande a raison il faut augmenter significativement les impots pour les personnes gagnant plus de 4000€ par mois (donc pour un foyer 8000€)

:d)Et il faut supprimer les avantages pour l´emploi a domicile: je m´explique:
Je connais des personnes qui avant 2002 avaient une femme de ménage 5jours sur 7. Depuis 2002 ils l´ont toujours sauf que maintenant la moitié du salaire est déductible des impots: ce couple qui gagne 10.000€/mois ne paye presque plus d´impots !
Et là y´en a qui vont dire "aaah ça crée des emplois" Et bien non ! Tout comme le CNE, les personnes bénéficiant de ces avantages auraient embauché la personne avantages ou pas !

Tout ça pour en finir avec le discours de droite de baisser un max les impots qui paralisent les pauvres blablabla

liberal
liberal
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:43:55

Pourquoi les riches devraient payer plus d´impôt :doute:

Ca me parait contraire à l´égalité civile, chacun devrait payer la même tranche et puis c´est tout.

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:49:52

Pourquoi les riches devraient payer plus d´impôt :doute:

:d) parceque ils ont plus d´argent et qu´ils sont pas dans le besoin

Mais avec le gouvernement villepin la question c´est plutot pourquoi les riches devraient-ils payer moins d´impots?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:51:12

Non, puisqu´il n´y a pas égalité au niveau des salaires.
S´il y avait le même salaire, ce serait logique. Tu comprendras qu´il n´y a pas le même salaire et que donc, chacun ne peut pas donner pareil pour la société.

liberal
liberal
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:54:23

Et? Imaginons qu´on égalise les impôts disons à 30%. Prenons un pauvre qui gagne 1000 euros par mois. Il payera 300 euros de taxes. Le riche qui en gagne 10.000 par mois payera 3.000 euros de taxes. Le riche paye plus mais est imposé au même taux. Ca vous parait pas plus juste?

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:57:51

1- Quelqu´un qui gagne 1000€ ne paye (heureusement) pas d´impôts sur le revenu

2-Le problème c´est qu´avec tous les avantages, les riches payent proportionellement moins d´impot sur le revenu que les classes moyennes donc il faut revenir sur tous ces avantages pour un impot plus juste

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:59:54

Non.
En fait, cela est à mettre en corrélation avec le fait qu´il faille un minimum vital pour vivre. Un Homme avec 900€ par moi ne pourra pas vivre décemment alors qu´un riche pourra très bien vivre en étant plus imposé.

Aussi, économiquement, on ne peut pas baisser les impôts de façon à ce qu´il soit au même taux pour tous.
Si les riches ne donnaient pas plus que les pauvres, aucune société n´aurait les fonds nécessaire à son fonctionnement.

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 22:01:57

Le problème c´est qu´avec un tel déficit public, les 30% de prélèvements ne suffiraient plus au maintien des infrastructures (et à assurer les fins de mois des politiciens :sarcastic: ). Comme l´Etat providence est encore beaucoup présent, les impôts restent élevés mais au final profitent aux riches...pour changer...

En même temps, la corrélation des salaires avec la conjoncture économique (théorie libérale) amènerait la prospérité en temps de croissance mais aussi la misère en période de recession...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:07:28

Et si on commençait par faire baisser le train de vie de l´Etat avant de parler d´une modification des impôts? (retraites des députés, traitements, frais de bouches, séparation de biens immobiliers...)Moins de frais permettraient d´envisager une baisse des impôts...

Sinon, d´après l´article, je suis étonné, la fuite des "riches" n´est pas si énorme, 350 par an. Alors qu´on nous en fait tout un plat... Comme quoi, certains aiment bien être tondus (et d´autres sortent les parapluies fiscaux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 22:10:03

Le libéralisme va à l´encontre de la morale.

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 22:12:54

fffanatic :d) la fuite des riches c´est de la démagogie pure et simple de la part de Sarkozy (et lepen)

King-of-Bongo :d) le libéralisme est amoral il ne pense pas a l´humain mais au profit

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
15 janvier 2007 à 22:13:14

Je suis d´accord avec toi là-dessus :-)

liberal
liberal
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:13:26

datdude et king of bongo vont à l´encontre de la liberté.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:14:17

C´est 350 personnes gagnant plus de 10´000´000 euros si je me souviens bien. Je suppose que les "autres" sont plus nombreux.

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 22:16:31
  • liberal profil

* Posté le 15 janvier 2007 à 22:13:26 avertir modérateur
* datdude et king of bongo vont à l´encontre de la liberté.

:d) :honte:

* hohohohoho profil
* Posté le 15 janvier 2007 à 22:14:17 avertir modérateur
* C´est 350 personnes gagnant plus de 10´000´000 euros si je me souviens bien. Je suppose que les "autres" sont plus nombreux.

:d) l´exil des riches c´est comme le rascisme anti-blanc c´est un truc très très rare que la droite dure veut faire passer comme un vrai problème

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:18:39

On s´en fou un peu de l´exil des riches, ce qui est plus une réalité par contre, c´est la fuite des cerveaux.
La politique de la droite en ce qui concerne la Recherche et le Développement est, je pense, la plus grande cause de la fuite des "cerveaux".
Et comme les cerveaux sont souvent riches, on retombe à la case départ.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:19:23

"
:d) l´exil des riches c´est comme le rascisme anti-blanc c´est un truc très très rare que la droite dure veut faire passer comme un vrai problème "

Pas que la droite. Montebourg, il se plaignait de quoi ? C´est rare, mais dix millions euros, c´est quand même 100´000 smics annuels...

datdude
datdude
Niveau 8
15 janvier 2007 à 22:20:43

Montebourg se plaint de l´exil des entreprises et ça c´est une réalité

liberal
liberal
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:21:06

le libéralisme est amoral il ne pense pas a l´humain mais au profit

:d) No comment. Je te somme d´arrêter immédiatement tes tentatives de troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 22:21:28

La fuite des cerveaux = la faute aux USA qui sont plus riches

Je propose de réinstaurer le communisme totalitaire en France afin de garder nos cerveaux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment