Et bien messieurs, on peut dire que soit vous avez une vision de la réalité sociale aussi proche que celle des jeux video, soit vous êtes nés libéraux...
1) La sphère privée surpasse largement la sphère publique => le profit est une notion individuelle, basée sur un jugement mathématique (vaut-il mieux que je vende ça pour m´acheter ça, etc.). Or ces calculs sont issus d´une gestation personnelle, car l´individu se dit qu´il va y gagner quelque chose mais pas son voisin, c´est instinctif. Ce qui a fragilisé ces dernières decennies la cohésion sociale de notre si beau pays. En gros, c´est chacun pour sa gueule.
Ce qui ne veut pas dire que l´on ne peut-être altruiste aujourd´hui, c´est juste que ce n´est pas compatible avec l´idéologie libérale. (ne me redemande pas pourquoi stp, ça coule de source...)
2)Ne t´en fait pas, je ne regarde jamais la TV, en tout cas jamais TF1, que les infos ou les Guignols, enfin quelque chose d´à peu près objectif sur ce qu´est la société aujourd´hui (surtout les Guignols, parfois fadasses, ils restent assez réalistes même dans le cynisme).
Je ne parle pas de moi d´ailleurs, si je ne pensais qu´à ma gueule je n´aurais pas réagi, simplement, j´essaye de me conforter en me disant que je ne suis pas le seul à vouloir changer les choses, redonner un goût de vrai à notre société.
Après si tu ne peux pas concevoir le fait qu´on peut revenir à nos sources en gardant les connaissances d´aujourd´hui en matière de technologie, tant pis c´est que t´es reac´ mon pauvre et à cet âge...
Enfin, j´adore..."Le libéralisme n´oblige à rien tu peux faire ce que tu veux, c´est ta propre volonté !" Encore une fois, merci de m´autoriser à faire ce que je veux, c´est aimable à vous, je me sens libre désormais...
-__- Non mais je rêve..Moi qui pensais que notre génération ferait du bien...jvais me consoler en me disant que demain je serai à Maastricht...