Il y a 50-60 morts d un cote et 16- de l´autre ... enfin environ...
160* pas 16- je me suis tromper entre le " 0 " et le " - " qui sont l un a cote de l´autre
![]()
Karoke_v7,t´as pas tout à fait tort,mais les palestiniens n´ont pas la puissance militaire de l´armée Israélienne,´sont obligés de faire avec les moyens de bord.
Si les palestiniens arrete de se faire sauter ( LE HAMAS EST CONSIDERER COMME TERRORISTE PAR LE MONDE ENTIER... sauf l´iran... ! )
si les palestinien arrete de se faire sauter... israel arretera de riposter... et les negociation pourrais reprendre.
A chaque cesser le feu , tout semble pret pour les negociation ... mais le hamas refait sauter un kamikaze... en clair il ne veulent pas de paix!
La Russie ne considere pas le Hamas comme terroriste vu qu´ils les ont reçu peut apres leur election.
A chque cesser le feu, les Israëliens continuent la colonisation de la Cisjordanie et la construction de leur mur, montrant ainsi uniquement la volonté de gagner du temps.
si les palestinien arrete de se faire sauter... israel arretera de riposter... et les negociation pourrais reprendre.
A chaque cesser le feu , tout semble pret pour les negociation ... mais le hamas refait sauter un kamikaze... en clair il ne veulent pas de paix!
ca n arrivera jamais
plutot mourrir que de se rendre
En tant qu´israellienne et absolument pas anti-libanaise, je vais vous expliquer clairement quelle est la situation et pourquoi tout cela es-t´il arrivé .
Il y a quelques semaines, un commando du Hizbala ( et oui, on ne dit pas Hezbola )a enlevé un soldat du nom de Alon qui avait 21 ans .
Le Hizbala veut faire un echange de prisoniers mais Israel refuse totalement de faire des negociations avec des terroristes, mais en meme temps ils ne compte pas abbandoner de soldat .
Peut apres, nous commancons a recevoir des Katiouchka´s ( missiles du Hizbala ) au nord du pays et nous decouvrons quelles vennaits de maisons civile, qui, chargé par le Hizbala, leurs avait ordonner d´envoyer des missile sur Israel .
Nous rippostons a cette attaque qui avait fait plusieurs mort et des la premiere heure, des avion
de Hel-Hahavir ( notre armée de l´air ) vont bombarder les zones par lequels les missiles ont été envoyer, ce qui etais des maisons civiles, et depuis nous nous envoyons des missiles j´usqu´a ce que les iranniens, qui etais innocents j´usqu´a present, riposte contre le Hizbala pour leurs biens personnels .
Voila, tans que les iraniens, chargés par le Hizbala, continuent d´envoyer des missiles, nous riposteront par defense ce qui est tout a fait naturel .
Nous n´avons pas bombardé les maisons iraniennes
par choix contres eux, mais parce qu´il nous ont bombarder avant .
Tans que les soldats qui ont été enlevés ne seront pas rendus et que les Katiouchka´s continuront a etres lancés sur notre pays, nous continuront a bombarder .
Voila, j´espere que je me suis bien expliquer .
kung_fu
En fait on dit Hezbollah en francais et Hibola en anglais
En plus des 2 soldats kidnapper par le hezbollah et 8 autres tuer ( en essayant de recuperer les 2 autres ils me semble ! )... tout ca bien sur en territoire israelien!
Et il est vrai que israel possede un systeme pour reperer d ou sont tirer les rockette katyoucha et riposter pile sur l´endroit d ou elles ont ete tirer...
Le skieur , non israel ne cherche pas a detruire le liban , meme si c´est ce qu on peut penser en regardant la TV!
Par contre il profite des enlevements pour avoir un pretexte pour attaquer le hezbollah... et leur couper tout contact avec la syrie et l´iran!
Le prochain sur la liste d israel est la syrie
^^
Euh voir ma CV pour "kung_fu" pour savoir ou je suis
PS : gipsy , ouaip... mais bon faut pas aller plaindre israel que c´est de leur faute ensuite ![]()
hizbolah comparé a Isreal ...
13 missiles lancés vers Haifa
quant au isrealiens !
650 Bombes (dont bomes interdites -Phosphore brulant)
quelle égalité ... et pourquoi punir tout un peuple pour ce qui fait l´un ou l´autre, le peuple libanais vient de sortit d´une crise et voila, il se met dans une autre! et soyons sport (meme si le terme n´est pas dans son contexte) ... 2 israeliens kidnappés contre plus 600 libanais detenus au prisons d´israel !
et attaques au infrastructures pkoi ?
attaques au Nord du liban ... alors que le hizbolah se trouve a la partie sud du pays
attaques des civils et hopitaux
c´est tout sauf une guerre ... c´est un massacre Israelien contre un peuple Innocent ! oui, je parle des libanais ... vous voulez hizbollah .. attaquez Hizbolah bande de peureux !! ! quels laches ces juifs !! !
Et les libanais retenus que crois tu qu il vont faire une fois liberer? rejoindre pour la plupart le hezbollah et lutter a nouveau contre israel...
que crois tu aussi qui arrivera si on cede au chantage de terroriste? parceque oui le hezb se sont des terroristes...
Y en a parfois ![]()
figure toi qu´il y´a parmis les prisoniers des peres de famille et des innocents! et on ne sais pas s´il vont rejoindre le hizbollah ou pas ! et si ils les feront ... ben... bien mérité pour israel. et concernant le hizbollah, Israel n´arrete pas de conadamné L´iran (Institution iranienne)... ben, si vous avez les Gutts comme disait l´aute (courage)... allez foncez vers l´iran ! pkoi vous n´attaquer pas L´iran ... vu que le Liban n´a pas le pourvoir de terminer les activités du hizbollah ... tout est clair, c´est une attaque contre les civils libanais ... et Israel doit se rendre compte que la violence provoque la violence.
je tiens aussi a critiquer l´ONU et les usa !! ! mon dieu !! ! lors de l´attaque d´Iraq contre le kuweit en 1990 ... l´amerique a debarquer au ports kuweitiens dans un clin d´oeuil ... biensur, c´est leurs intrrets ... mais quand t´il s´agit du Liban ... ils s´en foutent carrément !!
Depuis le temps que je dis que ca va finir en 3ème guerre mondiale ce conflit...
J´espère me planter parce qu´on est pas près de s´en remettre de celle là.
Prévision ultra pessismiste mise à part, ce qui m´inquiète c´est la non volonté des 2 parties de débattre d´un cessez le feu. On tape avant, ensuite on discute avec ceux qui restent...
Ni toi ni moi savons s´ils sont innocent!
A moins que tu es consulter le nom de chaque prisionnier...
Ceux qui sont emprisonner sont des gens qui luttait contre israel , faisant surtout parti du hezbollah , mais pas forcement ... le hezbollah et israel etant toujours en "guerre" , il y a 2 inconvenients au fait qu ils soient relacher :
1- ben ils vont prendre pour la plupart les armes et recombattre israel ( emprisonnement + israel qui attaque le hezb ou le liban dependant du point de vue... )
2- Ben israel s´expose ainsi a d´autre chantage du genre avec enlevements ...
donc en resume israel n´as aucunement l intention de relacher ses "zigoto"
Pour attaquer l´iran... il faudrait qd meme un "motif valable" . Mais j´aimerais quand meme bien qu´on nous en debarasse
tu n´es pas une lumiere , tu sais... critiquer l´ONU ca tout le monde peut le faire
^^
puis ce que tu inssiste, je vais te donner un cours d´histoire. déja debattre sur un sujet, faut qu´on trace son origine... reponds a cette question c tt ... avant 1948 ... israel etait ou ? cette terre appartient au palastiniens de pere en fils et l´état d´Israel est planté dans une terre qui n´est pas la sienne! donc elle mérite bien tout ce qui se passe! je ne suis pas le seule qui dis ca, allez réviser vos cours d´histoire. et déja, le fameux linguiste Américain/juif un pro juif -ma mémoire cette année tourne sur les theories de ce gars la behaviorism et tt- enfin bref, Il est contre l´existence de l´état d´Israel d´aprés lui, tout ce qui est pris en force va retourner a son proprietaire en force et Israel recolte ce qu´elle fesait et ce qu´elle fait en ce moment la !
Ah oui mon cours d´histoire?
D´accord
Jesus est né dans l´actuel Israel.
Jesus etait juif.
donc Israel est sur ses terres et c´est au palestiniens de partir.
Moi aussi je fait de l´histoire... je remonte seulement un peu plus loin que toi !
Laisse donc tomber cette argument pathetique de "terre occuper" qui n´a meme strictement rien avoir avec le conflit entre le hezbollah et ISrael!
révise ton histoire alors! étrange non, Israel se trouve entourée par des pays arabes ... quelle coincidence ... si tu suis ce déroulement des evenements ... alors jésus etait TUé par des juifs ! plus ... les Israeliens n´arrete pas de creuser la terre pour trouver un seul indice qui prouve que cette terre est leurs ou au moins passer par cette terre. hélas RIEN ! (la mythologie du vatican)
Laisse donc tomber cette argument pathetique de "terre occuper" qui n´a meme strictement rien avoir avec le conflit entre le hezbollah et ISrael!
- La cible d´aprés les israeliens est hamas (PALASTINIEN) et hizbollah Libanais !
Mais quel raisonnement?
Le raisonnement c´est que jesus etait juif et pas arabe ou palestinien ou indou... c´est donc la terre des juifs! Point final !
NB : je n´approuve pas du tout cette methode de raisonnement c´est juste pour te dire qu´elle est absurde et que maintenant c´est pas ca du tout l´interet !
bon je te fait un resume de la situation ou quoi?
Le hezbollah et le hamas sont tout deux considerer comme TERRORISTEs.
Ca c´est d´une part !
d´autre part , pour oublier un peu le hamas parceque c´est pas vraiment ca le sujet...
tu ne peut pas renier le fait que c´est le hezbollah qui a donner le premier coup !
LA cible c´est le terrorisme...sur ce point la je suis tout a fait d´accord!
Et pour terminer... les revendications du hezbollah n ont rien avoir avec des "terreS" il demande la liberation de "prisonniers" ![]()
Mais je t´ai déjà répondu que je ne choisis pas mon camp en fonction du nombre de victimes !
Mais tu me prends vraiment pour un imbécile...
je ne faisais que répondre à ton ancienne question.
Je me base sur l´idéologie des mouvements anti-sionistes ou tout simplement anti-israéliens.
Bon sang... je pense que je serais devenu terroriste si j´étais né chiite libanais...
Et le terrorisme... Ô mon Dieu ce que c´est horrible ! Au moins aussi horrible que les sabotages orchestrés par les résistants de la Seconde Guerre Mondiale. On aurait du les dénicher puis les châtrer ces raclures de résistants terroristes !
isreal va declarer la guerre au liban??
a bon ce n´est pas deja fait?????
Israël souille le Liban, tout comme les Israéliens souillent la Terre Sainte !