A ca creation, apres 45, 5 pays ont été designés (ou plutot auto-desogné...) pour la diriger : Les USA, la Chine, L´URSS (maintenant la Russie), L´Angleterre, et la France. A premiere vu ce choix est justifié : se sont les pays vainqueurs, et de plus l´equilibre est respecté car il y a 3 pays capitalistes, et deux gros pays communistes.
Mais ensuite, natturelement sa c´est gatée : premierement, il se sont octroyer le droit de veto, ensuite le droit d´acceder a l´arme nucleaire, puis en interdisant cette technologies aux autres pays...
De cette manière, ils controle tous ce qui est opposé a leur pouvoir ;
prenons un exemple : disons qu´un pauvre pays d´afrique demande une resolution a l´echellede la panete, ce qui l´aiderait a s´enrichir, mais cette meem resolution purrait avoir des consequences deramatiques sur l´economies des chers 5 pays, alors il suffit d´un seul et hop ! le pauvre pays s´est fait en***er.
en plus l´arme nucléaie est tout bonnement geniale : si tu m´attaque , toi plus avoir capitale dans moins d´une heure.hugh !
mais moi peut attaquer toi parceque toi si tu veux pas et bah t´as plus cpitale. hugh !
don du coup il y a seuleument 5 pays (theoriquement) qui on le droit de se defandre efficacement, on enleve le droit aux autres de se défendres.
DU cuop je suis pour la proliferation de l´arme ucleaire, cmme plus personne attque personne ´je sais c´est hard mais c´est la verité...)
et le pire dans tous sa c´est que l´ou est a la botte des americains, souvenez vous en 2003, les americains on attqué l´irak sans soumettre cette attque a vote de l´onu, sous peur que la Franvce utilise son Veto. Les usa n´ont pas été puni, et ils se sont meme permis de vouloir punir la france, sans qu l´onu ne soit intervenu...
alors voila...a mon avis tous les pays devrair avoir le droit de vote,e t le droit de veto devrait etre aboli
aaaah c´est beau l´ONU..