CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ONU, L'Injuste...

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
01 juin 2006 à 23:39:53

A ca creation, apres 45, 5 pays ont été designés (ou plutot auto-desogné...) pour la diriger : Les USA, la Chine, L´URSS (maintenant la Russie), L´Angleterre, et la France. A premiere vu ce choix est justifié : se sont les pays vainqueurs, et de plus l´equilibre est respecté car il y a 3 pays capitalistes, et deux gros pays communistes.

Mais ensuite, natturelement sa c´est gatée : premierement, il se sont octroyer le droit de veto, ensuite le droit d´acceder a l´arme nucleaire, puis en interdisant cette technologies aux autres pays...

De cette manière, ils controle tous ce qui est opposé a leur pouvoir ;
prenons un exemple : disons qu´un pauvre pays d´afrique demande une resolution a l´echellede la panete, ce qui l´aiderait a s´enrichir, mais cette meem resolution purrait avoir des consequences deramatiques sur l´economies des chers 5 pays, alors il suffit d´un seul et hop ! le pauvre pays s´est fait en***er.

en plus l´arme nucléaie est tout bonnement geniale : si tu m´attaque , toi plus avoir capitale dans moins d´une heure.hugh !
mais moi peut attaquer toi parceque toi si tu veux pas et bah t´as plus cpitale. hugh !
don du coup il y a seuleument 5 pays (theoriquement) qui on le droit de se defandre efficacement, on enleve le droit aux autres de se défendres.

DU cuop je suis pour la proliferation de l´arme ucleaire, cmme plus personne attque personne ´je sais c´est hard mais c´est la verité...)

et le pire dans tous sa c´est que l´ou est a la botte des americains, souvenez vous en 2003, les americains on attqué l´irak sans soumettre cette attque a vote de l´onu, sous peur que la Franvce utilise son Veto. Les usa n´ont pas été puni, et ils se sont meme permis de vouloir punir la france, sans qu l´onu ne soit intervenu...

alors voila...a mon avis tous les pays devrair avoir le droit de vote,e t le droit de veto devrait etre aboli

aaaah c´est beau l´ONU..

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:19:58

Je suis conscient des problèmes de l´ONU, mais ça nous arrange non ?

Etre une des puissance Nucléaire, Faire partie du conseil de sécurité de l´ONU, avoir le droit de Veto ect...

Et puis, l´ONU à été pensé PAR les Américain. C´est un système qui ne PEUT PAS se retourner contre eux. On dirait que ça te choque ?

P.S: 1 joueurs de GTA ? Ha je vois...

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:38:35

alors puuique que c´est a notre avantage on deverait rien faire ?? ?? laissez les autres se faire tuez, c´est la justice ca ?? ??

"P.S: 1 joueurs de GTA ? Ha je vois..." je joua a gta mais quel est le rapprt ??

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
02 juin 2006 à 02:48:56

Je suis tout a fait d´accord avec toi cette merdre qu´est l´ONU n´a aucune legitimité(et elle n´en a jamais eu.)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 juin 2006 à 06:44:19

"alors voila...a mon avis tous les pays devrair avoir le droit de vote,e t le droit de veto devrait etre aboli"

:d) t´es malade ou quoi?? droit de vote à la chine, à l´iran, à cuba à la corée du nord, à la lybie, à la syrie???

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
02 juin 2006 à 09:51:32

a ton avis libertarien, pour quoi ils nous font chier ?? parceque il n´ont pas de pouvoir sur Terre !! ! alors qu´ ils partagent la Terre avec nous !! ! et on dirait qu´il ya que les pays accidentaux nous sur terre !! ! et mec on est plus aux temps des croisades !!

il est temps de paratger la terre et les pouvoir !! !

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:54:24

ouais fin on leur donne du pouvoir pas sur qu´après ils deviennent des gentils chatons, faut arrêter c´est pas des écoliers qui font la merde en classe pour avoir le même droit que les autres...

Y a des pays c´est des régimes de merde et droit de vote ou pas ils le resteront ...

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
02 juin 2006 à 11:06:12

parceque tu crois que les usa sont des gentil chatons ?? ??

ah et libertarien, en relisant ton poste j´ai vu que t´as dit une connerie :

Libertarien Posté le 02 juin 2006 à 06:44:19
t´es malade ou quoi?? droit de vote à la chine, à l´iran, à cuba à la corée du nord, à la lybie, à la syrie???

==> le chine a deja le doit de vote et le droit de veto...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 juin 2006 à 11:13:50

entre usa et iran mon choix est vite fait tu sais ...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:59:21

je refuse de donner encore plus de pouvouir à des malades. c´est de la folie pure.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:09:22

parce que bien sur , libertarien sais ce qui est bon pour le peuple et ce qui ne l´est pas. D´ailleur , en sortant des bourdes comme tu l´as fait au dessus , tu sais ta crédibilité..bah heu , voila quoi

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:12:14

parcque tu crois que c´est le peuple qui décide dans ces pays?? :rire: :rire:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:13:25

et quelle bourde?? je sais bien que la RPC siège déjà à l´ONU..

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:18:18

"parce que bien sur , libertarien sais ce qui est bon pour le peuple et ce qui ne l´est pas."

Bah en même temps force est de reconnaitre qu´en iran c´est pas la fête à neuneu hein...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:19:07

parcque tu crois que c´est le peuple qui décide dans ces pays??

bin non justement.on nous rabache tout le temps la meme chose : le modele des 5 pays cité au dessus sont sois disant des exemples de démocratie et de justice mais tu parle , aucune différence avec certains pays et pourtant , eux on plus de pouvoir.

et quelle bourde?? je sais bien que la RPC siège déjà à l´ONU..

bin t´as fais une erreur alors.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:20:17

je n´ai fait aucune erreur, je trouve que son siège est scandaleux..

Enfin, l´ONU c´est le Munich des organisations..

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 juin 2006 à 13:21:28

Tu t´informes un peu puis tu viens parler l´auteur du message parce que tu mélanges tout...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:23:35

Organisation des
Notables
Unis

tomaas
tomaas
Niveau 6
02 juin 2006 à 13:25:00

ce qui est scandaleux, ce n´est aps que la chine soit un membre permanents, mais plutôt que les membres permanents disposent du droit de veto

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 juin 2006 à 13:25:05

Déjà la première chose c´est que les Etats-Unis n´aiment pas trop l´ONU, sauf quand elle peut leur servir. Après l´ONU n´aime pas trop les Etats-Unis parce qu´ils se croient tout permis.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment