CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Messaoud Bourras sur l'islam

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:59:59

interview sur rockik=>
http://d1541037.u50.infinology.net/files/free/RocKIK_MessaoudBouras_060526.mp3

interview dans

metro=>
http://www.reactionnaire.com/credits/messao
ud_bouras_01.gif

je n´aurais qu´un mot: bravo!

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:05:19

http://www.messaoud-bouras.com

le blog

je remets le 2eme lien
http://www.reactionnaire.com/credits/messaoud_bouras_01.gif

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 juin 2006 à 20:28:18

messaoud bouras est un mec génial

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:41:25

encore un type qui a rien compris à l´islam... le pauvre

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:47:23

:monoeil:

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:50:35

bah oui il a rien compris à l´islam.

toi non plus , mais ça , c´est pas de ta faute.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:52:04

alors qu´est-ce qu´il n´a pas compris?? l´islam est une Religion d´Amour de Tolérance et de Paix, c´est ça??

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:02:44

t´es pas fûté!
L´islam n´est pas ce que vous prétendez , heuresement d´ailleur , suffit de visité les rares coin au monde ou l´islam pur est respecter et vous verrez ! ce n´est pas en lisant métro (qui , je le rappelle , à chaque occasion , met de l´huile sur le feu) que vous allez comprendre grand chose à l´islam.

A l´heure du village planetaire , les gens croient pouvoir connaitre plein de chose en naviguant sur le net. Rien ne vaut l´expérience. L´apprentissage par oral.

Si l´islam est utilisé par certain fous croyant dur comme fer à leurs délire , c´est à cause du monde d´aujourd´hui qui n´est fait que pour le profit. Ainsi , des éditeur peu scrupuleux ont pu faire des tonne de livres sois disant d´apprentissage à l´islam. Or Mohammed paix sur lui nous avait prévenue : lapprentissage se fait a L´ORAL! c´étais pour éviter ce genre de comportement qu´il avait dis ça.

aujourd´hui , tu vois n´importe quel imbécile sortir une fatwa ou un livre qu´il juge lui même fiable.

J´ai étais super surpris lorsque j´ai vu un livre dont la maison d´édition était un maison d´amérique...et après vérification , c´étais un trucs de chrétiens ! comment voulez vous que les ignorants ne tombent pas dans le panneau ? normal que l´image de l´islam en prend un coup après que certaine personne fassent la course aux profit , normal que les gens pieux qui ont compris l´islam en on marre de voir des amalgame mélant islam et terrorisme.

je ne prétentant pas connaitre tout sur l´islam , mais je crois que je suis suffit sain d´esprit pour discerné ce qu´il faut faire de ce qu´il ne faut pa faire.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:05:00

Mohammed est un criminel pédophile et tu lui fais confiance??

"J´ai étais super surpris lorsque j´ai vu un livre dont la maison d´édition était un maison d´amérique...et après vérification , c´étais un trucs de chrétiens !"

:d) aaah ces maudits croisés :sarcastic:
tu es anti-chrétien??

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:09:13

"abmielneil Posté le 01 juin 2006 à 20:41:25

encore un type qui a rien compris à l´islam... le pauvre "

Je pense que personne ici n´est bien positionné pour le critiquer sur ce point...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:14:55

tu racontes quoi toi ? balance tes source au lieu de brailler.

tu es anti-chrétien??

non , anti-foi-chrétienne : je suis anti-trinité par exemple (sa veut ppas dire grand chose)

mais pourquoi tu dis sa ? je mettais en avant la recherche de profit par des gens pas scrupuleux , dans ce cas , c´étais un chrétien mais y en a aussi des musulman qui font sa faut pas croire !

Je pense que personne ici n´est bien positionné pour le critiquer sur ce point...

et bin je crois que si

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:21:32

Qu´on le veuille ou non le Coran contient des appels au meurtre et à l´esclavage.

C´est un fait.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:31:32

un problème d´interprétation?? fort bien.

tu vas m´interpréter ces passages à ta manière:

Sourate 2, verset 193 :

Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 4, verset 56 :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d´autres peaux en échange afin qu´ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Sourate 4, verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu´à ce qu´ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S´ils retournaient à l´infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami

Sourate 5, verster 37, Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L´ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l´autre.

Sourate 8, verset 52

Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

Sourate 9, verset 29.

zut j´ai oublié la sourate 9, verset 29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d´entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu´à ce qu´ils paient le tribut de leurs propres mains et qu´ils soient soumis.

Sourate IV, verset 19 : Si vos femmes commettent l´action infâme (l´adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu´à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.

Sourate IV, verset 38 : Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant l´absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de garder intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l´inobéissance. Vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu´elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. .

Sourate V, verset 42 : Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leurs crimes. C´est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

Sourate IV, verset 56 : O croyants, ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. .

Sourate IV, verset 59 : Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtiront d´une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu´à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits".(coran,sourate 47, verset 4)

"Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez- les et préparez pour eux chaque genre d´embuscade." -coran,Sourate 9, verset 5.

"Faites-leur la guerre jusqu´à ce que l´idolâtrie n´existe plus et que la religion d´Allah règne universellement." -coran,Sourate 8, verset 39-.

---

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:00:18

Sache que je n´ai pas la science pour interpréter les verset du coran.Mais voyons voir :

Il y a dans le coran des versets explique :
Quol houa Allahou ahad , ce qui signifie : Dis : Il n´y a qu´un seul Dieu et des verset aux sens caché. Les verset au sens caché peuvent etre expliqué par les verset explicite.

Ainsi , certaines sourate sont très explicite :
ce qui signifie:
Au nom d´Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n´adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

ou encore :
Au nom d´Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allâh, Unique.

2. Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.

4. Et nul n´est égal à Lui".

jusque là t´es ok ?

Sourate 2, verset 193 :

Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

POURQUOI coupes tu le verset ? voici le verset integral :
Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allâh seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes.

ou l´art de changer tout en 1 seule phrase ! il est clair que là , c´est uniquement dans le cas ou certaine personne attaquerais l´islam : cela peut etre physique ou verbal (ce que l´on fait en ce moment).

Sourate 4, verset 56 :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d´autres peaux en échange afin qu´ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Et donc ? cela signifie bien que ce n´est pas les musulmans qui doivent faire cela , c´est écrit la que les musulmans ne doivent pas punir ce qui ne croient pas! C´est Dieu qui le fera.

Sourate 4, verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu´à ce qu´ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S´ils retournaient à l´infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami

T´as qu´a regarder le contexte! il y avait des traitre qui voulait tuer le prophete .

sourate 9, verset 29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d´entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu´à ce qu´ils paient le tribut de leurs propres mains et qu´ils soient soumis.

mais tu sais ce que c´est que la guerre ? c´est ce que nous faisons la , moi contre toi. c´est une guerre des mots.

Sourate IV, verset 19 : Si vos femmes commettent l´action infâme (l´adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu´à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.

un contrat (le mariage) n´a pas était respecter.si et seulement si 4 temoins arrivent à dire que la femme a fait cela , la punition s´applique. par contre , si la personne qui dénonce à tort , la punition tu la connais ? ta vu , sa limite les calomnies la!

Sourate IV, verset 38 : Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant l´absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de garder intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l´inobéissance. Vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu´elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. .

elles sont soumisse à Dieu hein , pas a l´homme. et le prophete à dis que celui qui veut etre parmis les meilleur croyant est celui qui est le meilleur avec sa femme. Le prophete n´as jamais battu sa femme.

Sourate V, verset 42 : Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leurs crimes. C´est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.

Ecoutes mon grand , un voleur , en arabe , tu sais ce que c´est ?

tout le reste suis le meme raisonnement a savoir contexte ou verset au sens caché. je n´ai pas la science pour faire des tafsir c´est pour ça que je ne m´aventurerais pas à le faire.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:01:48

tu es aussi convaincante qu´un rouge.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:04:43

-sans e

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
02 juin 2006 à 00:37:44

Ne connaisant pas "l ´islam" enfin les textes ,je ne porterai pas de jugement là dessus ...

Par contre,il est anormal qu ´il soit "ennuyer" pour ses idées.

Moff_
Moff_
Niveau 10
02 juin 2006 à 08:38:00

"Libertarien Posté le 01 juin 2006 à 21:21:32

Qu´on le veuille ou non le Coran contient des appels au meurtre et à l´esclavage. "

La bible aussi.
Les religions sont des plaies.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:57:10

Le problème avec la religion musulmane c´est qu´il y a pleins de courant différents, ils devraient penser à mettre une sorte de pape au sein de leur religion, genre pour certains musulmans faut faire ça ça et ça pour d´autres c´est l´inverse, bref c´est à ne plus rien comprendre...

Sinon entièrement d´accord avec le message d´au dessus.

Comme dirait l´autre "la religion c´est l´opium du peuple."

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
02 juin 2006 à 11:59:58

le mot "islam" signifie soumission (c´est pas une blague),le nom de leur religieon,c´est leur programme (Dantec)

L´islam est une secte de malades,qui sème la haine,la mort,la dictature,la guerre et la pauvreté partout ou elle passe

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment