CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Messaoud Bourras sur l'islam

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:54:48

Aussi convaicant que Ramonet quand il défend Castro.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:57:59

Si en france la loi n´autorise pas le mariage des filles de moins de 15 ans c´est pour trois raisons.

1)en dessous risque d´augmentation des mariages forcés

2) Dur de considérer qu´en dessous (encore plus à 9...) Le mineur soit doué de raison.

3) Phisiologiquement faut quand même laisser le corps se dévelloper un minimum, car l´homme à juste à bander, mais la mineur elle risque de tomber enceinte donc bon avec une fille de 9 ans c´est pas le pied.

Ma foi une très bonne loi vivement que sa passe à 18 comme un projet de réforme le prévoit pour éviter les mariages forcés.

ok , c´est une bonne loi mais

1)en dessous risque d´augmentation des mariages forcés
Le mariage entre mohammed et aicha n´était pas forcé

2) Dur de considérer qu´en dessous (encore plus à 9...) Le mineur soit doué de raison.
Cela dépend des cas et aisha était mature car les gens , lorsqu´il ne comprennais pas un passage de l´islam , emandé à aisha en l´absence du prophete

3) Phisiologiquement faut quand même laisser le corps se dévelloper un minimum, car l´homme à juste à bander, mais la mineur elle risque de tomber enceinte donc bon avec une fille de 9 ans c´est pas le pied.
C´est au cas par cas aussi.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:58:29

Aussi convaicant que Ramonet quand il défend Castro.

Aussi intelligent qu´un perroquet qui ne comprend pas ce qu´il dit

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:00:11

"Le mariage entre mohammed et aicha n´était pas forcé"

A d´autres...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:01:42

la preuve c´est le père de la gamine qui l´a demandé...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:56:42

et le prophete a demandé a aisha.

plus tard , il reçu un verset lui disant qu´il devait demander au femmes de faire un cjhoix : soit de rester avec lui soit de divorcé , il a demandé à aisha de réfléchir et de demander conseil a ces parents si elle le voulait , elle lui a répondu qu´elle n´avait aps besoin de l´avis de sa famille pour prendre une tel decision et elle est rester marié avec lui

donc bon forcé rien du tout

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:00:35

on peut faire confiance au coran pour ça... il risque pas de dire que la fille n´était pas d´accord.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:11:20

Si la fille n´étais pas consentante , les quorayche auraient sauté sur l´occasion pour dire au monde entier que le prophete est un criminel! pourtant , aucun témoignage de quorayche qui vise le prophete sur ce point précis.

Autre chose , nous connaissons paraitement la vie du prophete et de ses compagnons par les hadiths et autres témoignage.

il y a des milliers de témoignage et croire que des milliers de gens se soient entendus pour rapporter la meme chose à plusieurs endroit différent contredit la raison et l´évidence.

sur le mariage de aisha , aucun témoignage vise à montrer que c´étais un mariage dit forcé , au contraire.

Le coran ne nous rapoorte pas la vie du prophete mais la maniere dont les hommes doivent se comporter et des exemples.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:12:50

et encoer une fois prendre un criminel pédophile raciste comme modèle me dérange fortement.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:16:46

"il y a des milliers de témoignage et croire que des milliers de gens se soient entendus pour rapporter la meme chose à plusieurs endroit différent contredit la raison et l´évidence. "

Ouais fin y a des milliers de témogniages qui disent avoir été kidnappé par des martiens hein ... Est-ce pour autant véridique ? ...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:17:50

moi ce qui me dérange c´est que malgrès les preuve qu´il n´étais ni pédophile ni criminel tu continues quand même à le répété. T´es sourd ou quoi ? ou devrais-je dire , t´es aveugle ?

évolues un peu ! t´as un cerveau normalement c´est pour faire quelque chose avec ! t´es pas doué de la raison?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:20:21

Ouais fin y a des milliers de témogniages qui disent avoir été kidnappé par des martiens hein ... Est-ce pour autant véridique ? ...

sauf que ces millier de témignages prenent tous leurs sources du divertissement visuel (lecture ou film)et que ces témoignages , même s´il se ressemblent , ne disent pas EXACTEMENT la même chose.

alors que les milliers de témoignage des compagnons du prophete rapporte exactement la même chose , c´est pas de l´a peu près.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:20:42

<tout de suite les insultes. C´est l´arme de ceux qui n´ont plus d´arguments hélas.
Moi je dit juste que se fonder sur le coran c´est pas viable pour répondre à cela.

Mtn je m´en fous de ce qu´il a fait à cette fille mais royalement.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:21:40

"les milliers de témoignage DES COMPAGNONS DU PROPHETE"...

tout est dit ...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:23:32

lapsus non révélateur je voulais dire les milliers de temoignage qui PARLE des compagnons du prophete et de lui même , c´est d´ailleur ce que j´avais dis plus haut.

et tus parles de qui en disant tout de suite des insultes ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:36:33

"T´es sourd ou quoi ? ou devrais-je dire , t´es aveugle ?

évolues un peu ! t´as un cerveau normalement c´est pour faire quelque chose avec ! t´es pas doué de la raison?"

plomplomplomplom

:-p

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:38:51

escuse moi . J´avoue m´être emporté . Mais , je desteste lorsque certaines personnes ne font que répéter la meme chose depuis 6 pages , le débat ne tourne pas à cause de ça.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:43:45

bof m´en fous tu prend ça a coeur car on parle d´une religion que tu pratiques c´est normale au fond. M´enfin moi je dit juste que l´islam se doit de se réformer car a l´allure ou elle va cette religion s´oreiente vers l´obscurantisme et ce serait dommage pour une religion qui a la base prone la paix...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:44:47

nous sommes d´accord : si sa continues comme ça , ça va pas etre joli!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment