Libertarien Posté le 02 juin 2006 à 14:44:55
pour pas connaitre, faut le faire quand même..
mai les chiites et les sunnites ne sont pas plus modérés et ce sont eux qui tuent en occident.
les wahhabites sont des sunnites.
C´est fou les gens qui parlent de choses qui les dépassent.
Ce sont des sujets à réflexion, pas des discussions d´opinion, l´avis du premier venu n´a aucune valeur.
je connais les wahhabites, merci. (ça prend 2 h au passage)
mais à part Al-qaeda, les terroristes islamistes ne sont pas wahhabites.
c´est une forme radicale du sunnisme...
je parlais du sunnisme light mais tu as raison j´aurais du le préciser.
On se rattrape comme on peut.
l´habitude des débats ![]()
non
bien que libertarien ne comprend rien et ne connait rien , les wahabite se disent plutot salafiste mais non rien à voir avec eux en faite.
mais à part Al-qaeda, les terroristes islamistes ne sont pas wahhabites.
Mais pourquoi continuer à débattre dans ces condition ?l e rois d´arabie est wahabite! 70% des saoudien sont wahabite! Alors qu´est ce que tu raconte ? Ben laden n´est pas wahabite! ben laden se dis sunnite et c´est ce qui le pousse à combattre le wahabisme.
arretes , tu te fais du mal.
wallabite ou sunhit moi j´m´en tape.
Tout c´que je sais c´est que y a encore un paquet de pays musulmans qui condamne à mort le fait de quitter la religion musulmane pour une autre (même si c´est pas souvent appliqué, le fait même de rentre passible un tel acte d´une telle peine, me rend perplexe quand au message d´amour et de paix de cette religion ...)
sinon super le hs avec les chaudebite et autre tribu barbus.
bin vola pourquoi personne ne prend le tmeps de comprendre le Coran ! parce que :
wallabite ou sunhit moi j´m´en tape.
meme pas capable de réécrire un mot répété dix mille fois en haut déjà.
Et l´islam ne prétend pas etre une religion de paix et d´amour mais de justice , de fraternité et d´égalité.
tu trouves ça juste de tuer un homme parcqu´il ne croit pas en ton Dieu?
au fait, le salafisme est une branche du wahhabisme... comme le hanbalisme.
tu trouves ça juste de tuer un homme parcqu´il ne croit pas en ton Dieu?
mais il est hors de question de tuer un homme car il n´est pas musulman , c´est pas l´islam ça!
-----------------------------------------------
au fait, le salafisme est une branche du wahhabisme... comme le hanbalisme.
j´utilise jamais de smyley mais là :
tu sais qui sont les salaf ? ce sont les musulmans qui vécurent 3 siecles après l´arrivé de l´islam , après ces trois siecles , les musulmans sont appellé les kalafs. lorsque l´ont dis : je suis salafiste (déja sa ce dis pas mais bon) sa veut dire que cette personne suit les coutumes des salaf.
hanbalisme ... mais tu raconte n´importe quoi hein!
il y a 4 écoles de jurisprudence en islam : les malikite , les hambalites , les hanafite et les chafite.
le hanbalisme existe depuis des siecle contrairement aux wahabisme alors qu´est ce que tu raconte?
par contre , les wahabites disent qu´il proviennent du hanbalisme alors que c´est faux.
je t´ai déja dis arretes , tu connais rien et tu continues à parler , renseignes toi au moins
encore une bourde de ce calibre et j´abandonne car là c´est pas de l´incompréhension , c´est carrment de la connerie humaine
Einstein, je te mets la page Wikipedia hein..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
je cite
" est une forme rigoriste de l´islam sunnite qui se fonde sur l´enseignement de Mohamed ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792) ; elle est dérivée du hanbalisme. Il s´agit de la principale forme de fondamentalisme musulman dans le monde contemporain.
Le texte fondateur de cette forme de l´islam est le Kitab at-tawhid (en arabe, le Livre du monothéisme). Le mot wahhabisme (wahhabiyyah en arabe) a été forgé par les détracteurs soufis d´Ibn Abd-Al Wahhab, reprenant le nom d´une ancienne secte kharidjite. Ses adeptes ont toujours refusé cette appellation.
Le wahhabisme, spécialement dans sa version salafiste, affirme purifier l´islam de ce que ses membres considèrent comme des innovations, appelées bida’, des déviances, des hérésies ou des idolâtries. D´après ses vues, en suivant sa théologie et sa pratique, un musulman doit retourner à la forme originelle de la foi islamique qu´Allah avait révélée et destinée à être suivie par l´humanité entière. Il se considère donc comme une orthodoxie et par là même destiné à éradiquer toute autre forme d´islam."
oki??
bon déja , on voit que le wahabisme est arrivé APRèS le hanbalisme. donc dire que le wahabisme est une branche du wahabisme laisse moi me casser une bar.
concernant le reste du texte de wikipédia , ils semblent oublier les condition pour etre musulmans.
Leur croyance est clairement anthropomorphiste, à l´opposé de la croyance des musulmans.
car dans le Coran , un verset explicite nous dis : RIEN N´EST TEL QUE LUI.
Cette secte a été fondé il y a 250 ans par Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, un homme de la région du Najd – la région de la péninsule arabique dont la capitale est Ar-Riyad, cette ville nouvelle entièrement bâtie par les grandes compagnies pétrolières américaines . Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins de cette région et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l´ont à leur tour propagée.
En raison des énormes moyens financiers mis en œuvre pour son service, le mal de la dissension provoquée par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans. Le feu de la dissension a pris, les orateurs du mal se sont levés et la catastrophe s´est généralisée au point que plus des trois quarts des mosquées d´Europe sont actuellement sous l´influence directe des wahhabites qui se cachent hypocritement sous le nom de salafites.
Dans l´objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d´autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d´autres noms encore
Le Messager de Allah nous a pourtant mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, lorsqu´on lui avait cité la région de Najd pour qu´il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n´avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : "C´est de là-bas qu´apparaîtra le fer de lance du diable" [rapporté par Al-Boukhariyy]. Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : "La fitnah (discorde) viendra de l´Est". Or à l´est de Médine, il n´y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.
Que l´on sache que Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab n´est apparu qu´au douzième siècle de l´Hégire. Il a repris les thèses de son prédécesseur dans l´assimilation de Allah à Ses créatures et dans la perturbation des musulmans, celui qui s´est singularisé et qui a contredit Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah dans la croyance et les pratiques, Ibnou Taymiyah.
Les gens de science citent que Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab était grand désobéissant envers son père le Chaykh ^Abdou l-Wahhab Ibnou Soulayman qui était en colère contre lui. Il voyait clair en lui et disait aux gens : " Vousallez voir ce que vous allez voir comme mal de Mouhammad ". Effectivement, Allah a prédestiné qu´ait eu lieu ce qui a eu lieu.
De même, son frère le Chaykh Soulayman était un homme de science et l´a blâmé fortement en tout ce qu´il faisait ou ordonnait. Il lui a très bien répliqué avec les ´ayah (versets) et les hadith et autres paroles des savants. Il a appelé sa réplique : Faslou l-Khitab fi r-Raddi ^ala Mouhammad Ibni ^Abdi l-Wahhab montrant clairement que son frère Mouhammad déclarait explicitement mécréante toute la communauté, appelait les musulmans associateurs et se rendait licite leur sang et leurs biens, c´est-à-dire qu´il rendait permis le massacre et le pillage des musulmans. (!)
Le fondateur du wahhabisme s´est concentré sur certains bédoins éloignés de la science. Ils se sont mis à croire que quiconque n´avait pas pour croyance ce que disait Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab était un mécréant, un associateur, dont le sang et les biens sont licites. C´est pour cela que Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab a envoyé quelqu´un surprendre et tuer son frère le Chaykh Soulayman car ce dernier le contredisait dans ses idées et dans ce à quoi il appelait. Mais Allah l´a sauvé de son mal et de sa ruse.
Parmi ses ignominies, Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab déclarait mécréant toute personne faisant le tawassoul (l´invocation de Allah par les êtres de vertu, les prophètes ou les saints), ainsi que toute personne faisant le tabarrouk (la recherche de la bénédiction par les traces physiques des prophètes ou des saints).
alors bon oki ?? ?§§§!!!
Vu les querelles de clocher, l´islam ressemblerait plus au communisme...
vu que t´a plus rien à dire , cette derniere phrase reflette ton incompréhension total
nan mais j´ai mal écrit c´est pour renforcer le fait que j´en ai rien à taper de ces branches, sectes religieuses et autres conneries.
Le fait est qu´une religion qui tue ses anciens pratiquants car ils s´en sont détournés pour en pratiquer une autre excuse moi mais
"Et l´islam ne prétend pas etre une religion de paix et d´amour mais de justice , de fraternité et d´égalité."
La justice disparait dans le cas présent de même que l´égalité.
Et viens pas me faire tes copier coller soporifique sur l´islam que je ne lis jamais tellement c´est chiant comme la pluie.
Sa me rappelle un de tes post avec les droits de l´homme comme quoi l´islam c´est précurseur etc ...
WTF , c´est sur y a pas plus beau que de charcuter un mec pour avoir enfrein les regles de l´islam, de même que de dezinguer des gens qui opte pour une autre religion.
Je précise que je n´ai rien contre l´islam qui ma foi lorsque c´est une religion bien interprété de maniere ouverte, intelligente, et tourné vers l´avenir est comme les autres.
Mais quand je vois des abrutis fanatiques qui persiste à nier ou à ne pas être choqué lorsqu´on leur dit qu´il existe ajd des régimes islamiste de merde qui condamne des pauvres gens pour des fait divers à la con, sa me fous la gerbe ...
Mais quand je vois des abrutis fanatiques qui persiste à nier ou à ne pas être choqué lorsqu´on leur dit qu´il existe ajd des régimes islamiste de merde qui condamne des pauvres gens pour des fait divers à la con, sa me fous la gerbe ...
te méprends pas hein , je suis contre ces gars qui disent qu´ils applique l´islam mais qui font que de la merde.
Le fait est qu´une religion qui tue ses anciens pratiquants car ils s´en sont détournés pour en pratiquer une autre excuse moi mais
non ce n´est pas la religion qui tue. c´est certaines personnes qui croient qu´ils doivent faire cela à cause du wahabisme. donc la source de probleme , c´est le wahabisme. bien sur pas toute la source , le qoutbisme aussi par exemple.
Et viens pas me faire tes copier coller soporifique sur l´islam que je ne lis jamais tellement c´est chiant comme la pluie.
si c´est chiant , t´étonnes pas après de ne pas comprendre le monde qui t´entoure. Et t´étonnes pas que certaines personnes te rectifie.
"non ce n´est pas la religion qui tue. c´est certaines personnes qui croient qu´ils doivent faire cela à cause du wahabisme. donc la source de probleme , c´est le wahabisme. bien sur pas toute la source , le qoutbisme aussi par exemple. "
Ah elle a bon dos l´interpretattion du coran chez les musulmans.
En gros a chaque fois on balance "ah mais c´est pas nous c´est eux qui interprete mal blablablabla"
Sauf que le problème c´est que dès qu´un musulman commence à critiquer tel vision extremiste il s´en prend plein la gueule (et encore les intellectuel sur ce plan ils font profil bas sinon c´est couic et toutes la bandes des abrutis qu´ils leur font une chasse à l´homme).
L´islam se doit de bouger son popotin sinon elle va sombrer dans l´obscurantisme, au fond je me demande si un chef religieux style le pape serait pas une si mauvaise idéee, tu me dit c´est accorder trop d´importance à un homme, mais soyons franc le pape tu fais en sorte qu´ls soit représentatif de ses pères, décidés à la majorité je sais pas quoi, et il lance les grands courant, pensée etc ...
Fin faut pas me faire croire que y a moyen de répendre l´islam intelligent dans le monde quoi. Alors ouais il est présent, sauf que dans pas mal de pays encore, et souvent des pays puissant, (iran, pakistan, indonésie (puissant par la population ) etc... On trouve des dogme de merde. Nan mais rend toi compte qu´ils se prennent la tête en indonesie pour les cosmauntes comment ils feront pour qu´il prie devant la mecque une fois dans l´espace ... O_o
Bref faut balayer et balayer sévère.
Cette interview de Messaoud Bourras est tres interessante, mais aussi tres ennuyante.
Ce qui se passe à Roubaix est certes spécifiques à Roubaix, mais caractéristique d´un malaise prenant une ampleur nationale.
Toutes ces menaces dont il fait preuve, tout ce courage qu´il met en oeuvre malgres son interdiction de voir ses enfants, montre à quel point cet homme est fier de ses idées.
C´est un exemple pour nous tous, défenseurs de la laïcité.
Et c´est vraiment très inquiétant de voir le nombre d´associations "terroristes" financées par le gouvernement.