CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

israel la plus grande democratie

keveen
keveen
Niveau 7
24 mai 2006 à 23:56:35

pour moi israel est une des plus grande democratie du monde pourla raison que israel est un pays qui veut la paix , si la france ou les USA etait dans la meme position qu´israel sa fait longtemp qu´il aurai fait le menage si vraiment les israelien voulait detruire la palestine elle l´aurait fait depuis longtemp mais non les israelien respecte ils ne veulle pas tuer ni de guerre alors ( je parle pour des personne ) reflichissez avant de juger avant de dire que les israelien son des criminel !!

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:58:42

Les raids armées et les bombardements israeliens sont des crimes. Meme si ils tuent parfois quelques terroristes, comme d´habe ce sont les civils qui dégustent. Ca rejoint ce que disait Lénine: Mieux vaut pendre 100 innoncents que de laisser fuir un traitre.

C´est la meme logique. Charmant non?

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:01:34

mais non liberal j´ai fait l´armee pendant 1 an en israel et ba je te promet qu´il ne font pas sa en plein palestine il essaie d´avoir les terroriste il ne veulent pas tuer d´innocent et des fois il y a des erreur comme les USA l´on fait en irak meme si sa arrive souvent c´est pas leur but et regarde des 2 coter les israelien font sa que quand les palestiniens on fait un attentat dans la meme journer

liberal
liberal
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:02:58

Je dis pas le contraire, l´autodéfense est un droit. Mais je leur reproche de pas assez cibler leurs attaques. J´ai un ami qui retourne chaque été en Palestine, je parle en connaissance de cause.

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:06:04

mais tu c´est la guerre dure depuis presque 60 ans sa en devient relou les 2 coter en on marre les israeliens sont pret a ceder du pays mais a chaque fois que sa arrive les palestinien en veulent + faut pas se voiler la face il veulent degager israel de la

liberal
liberal
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:07:12

Je suis pas entierement d´accord: si Sharon a rendu quelques territoires, je pense que c´est parceque ca le gonflait plus qu´autre chose d´assurer la sécurité de 400 personnes en plein territoire "enemi"

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:11:00

oui c´est vrai aussi mais bon sharon n´est plus dans la politique israelienne donc maintenant regarde bien tu verra que les israelien vont negocier leur territoire avec les palestinien et tu verra que sa va recommencer puis tu trouve pas sa fou israel qui est maitre entre les 2 pays cedent du territoire alors qu´il peuvent faire ce quil veulent c´est sa que je disait toute a lheure israel est une grande democratie

liberal
liberal
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:12:44

Sans vouloir jouer les mauvaises langues, meme si la Palestine est pas reconnue sur le plan international, faut reconnaitre qu´ils étaient la avant. Mais ils sont pas à plaindre, parcequ´avant ça, l´empire Ottoman c´etait moins drole qu´Israel.

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:14:45

ba oui il sont toujours souffert ne crois pas ce n´est pas parceque je suis israelien qu ej les aime pas et que je n´ai pas de peine j´ai beaucoup de peine pour eux se sont des gens vraiment bien mais dans leur camp il on des con comme partout des gens qu´il veulent pas la paix detruire israel est leur butte mais il ne sont que 10% heuresement

liberal
liberal
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:15:48

Tu es Israelien? On t´a appris le krav maga?

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
25 mai 2006 à 00:36:11

keveen Posté le 24 mai 2006 à 23:56:35

si la france ou les USA etait dans la meme position qu´israel sa fait longtemp qu´il aurai fait le menage si vraiment les israelien voulait detruire la palestine elle l´aurait fait depuis longtemp

:d) pense bien que si Israel avait eu la possibilité de "faire le ménage" comme tu le dis elle ne s´en serait pas privée.

Israel : une grande démocratie... ferait mieux de respecter l´intégrité des territoires de son voisin (heureusement qu´il ya enfin début de démantèlement des colonies) mais bon ce n´est pas en construisant un mur qui empiète largement sur les territoires palestiniens et en enfermant ces populations qu´Israel peut prétendre au titre que tu lui donnes... la démocratie en Israel passe aussi par le respect des palestiniens. il faut qu´Israel répare les méfaits qu´elle a commis(ce qui ne veut pas dire que les palestiniens n´ont pas une part de responsabilité dans le conflit).

Et puis de tte façon je pense que l´idée même de construire l´Etat d´Israel à l´origine n´atait pas bonne : regrouper des gens de même confession(..donc dans un etat confessionnel et dc très influencé par la religion) qui plus est sur un territoire où étaient installées des populations auparavant(de culture et religion totalement différentes) ---> bref : l´idée n´était pas très judicieuse

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:40:32

liberal :d) oui j´ai appris pendant mon annee de service dans l´armee israelienne

chichkebab :d) comment peut ton etre aussi bete israel est la 4eme puissance militaire mondiale renseigne toi tu verra elle peut le faire en une journer mais se n´est pas le but les juif et les arabes on souvent vecue en harmonie et c´est ce que je souhaite de tout mon coeur

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
25 mai 2006 à 00:46:47

matériellement bien sûr qu´Israel est en mesure de "faire le ménage" mais tu crois vraiment qu´Israel osera le faire : quelle sera sa position diplomatique et militaire si elle passe à l´action : perte de reconnaissance sur la scène internationale et perte de soutien de ses principaux alliés(notemment les E-U); guerre contre tous les pays arabes...) :d) cette solution en pratique possible n´est tout simplement pas envisageable pour ces raisons.

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 00:53:56

je ne suis pas tout a fait d´accord je vais te dire pourquoi les USA ne se retourneront jamais contre israel et les pays europeen se soumettent toujours au USA regarde ce qui c´est passer plusieurs fois (sabra et chatila) par exemple israel ne sait pas fait d´ennemi et les pays arabe ne se sont pas lever car il ne faut pas croire il s´en foute des palestinien il ne les aime pas meme l´iran c´est une excuse de dire qu´il se batteront contre israel pour la palestine tous sa c´est n´importe quoi

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
25 mai 2006 à 01:12:12

les massacres auquels tu fais référence se sont ensuivis de massacres de l´autre côté (par l´OLP...) par vengeance et justement ces massacres sont(il est malheureux de le dire) de manière générale monnaie courante(pas qu´au proche orient) et quoique horribles, n´ont pas été considérés en tant que génocide ou apparenté par la communauté internationale :d) Israel ne se serait jamais permis (et ne se permettrait pas) de commettre des massacres de l´ampleur d´un génocide.

:dehors:

keveen
keveen
Niveau 7
25 mai 2006 à 01:19:28

ah oui sa c´est sur mais quand je disait (( le menage )) je parler pas de genocide nonn meme si israel faisait sa je croit que je renierai mes origines refaire ce qu´on nous as fait non

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:14:02

t´as qu´a voir la population palestinnienne qui a dramatiquement diminuer ses 60 derniere années et le nombre d´israelien incroyablement augmenter

la ségrégation est de mise en israel
la discrimination à l´embauche aussi
les droit internationaux sont bafouer
Rien que le droit de retour sur lequel les sionistes ont miser , il le bafoue a l´encontre des palestiniens

les sionistes ont revendiquer un droit de reoutr de plus de 2 millénaire

et les palestiniens revendique un droit de reoutr d´une peu plus qu´un quart de siecle

chercher l´erreur

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
25 mai 2006 à 10:15:40

kikoo lol k3v33n asv

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:50:07

Qui a dit que les israeliens étaient des criminels?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
25 mai 2006 à 11:49:08

Israël n´est qu´un état fantoche, oeuvre d´une magouille des Nations Unies.
D´ailleurs il faudrait pas trop leur faire de gros yeux, les Etats unis veillent.
D´ailleurs faut surtout pas leur taper sur les doigts lorsqu´il ne respectent pas une résolution de l´ONU (242, en 1967), et surtout pas intervenir là où il faut.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment