Pk parler d´hebreux ? C´est ancien peuple disparu avant même la diaspora, alors savoir si un juif est d´ascendance 100% sémite ou pas c´est impossible à determiner...
mais tu parle de ce que tu ne connait pas ou alors on ta raconter des connerie tu va tel aviv un vendredi soir ( le jour du sabbat ) tu verra qu´il y a beaucoup de circulation
ET la sonnerie qui retenti lors du sabat ? on a le droit de circuler à ce moment ?
et tou les restaurant sont ouvert et les boite de nuit aussi et si tu savais en israel il y a meme du cochon dans les restaurant tu dit qu´on n´est pas democratique
Une chose pas démocratique n´est pas une chose necessairement mal tu sais ?!
alors regarde les pays musulman tu doit suivre ce qu´il te disent sinon on te coupe la tete
Et ensuite c´est moi qui raconte des conneries.
ensuite il n ya pas de porc
encore une connerie car ce qui vendent la viande n´ont pas d´obligation de vendre du porc , que ce soit dans une démocratie ou pas et puis si une personne veut manger du porc et qu´il n´y en a pas dans le pays , tu va pas dire que le pays n´est pas démocratique car les boucher ne veulent pas vendre du porc ? sa reviendrait à dire que tout pays ou il n´y a pas de viende hallal n´est pas démocratique , ce qui est absurde
ni de lieu cathholique ou surtout juif ou si il y en n´a tres peu
Heu , y a pas besoin de million de synagogue lorsque le peu de synagogue construite ne sont pas rempli! c´est pas fait pour faire beau , si ?
puis si israel est gouverner par des juif c´est normale
Jamis je n´ai affirmé le contraire. mais ce n´est pas démocratique !
faut comprendre
bin non
car personne apar un juif peut comprendre
Voila pourquoi je ne comprend aps
l´importance d´israel et aussi israel et un pays tres recent sa viendra avec le temps surement
Israel , de part sa politique et ses interets ne resistera pas longtemps et s´effondrera toute seul , c´est éconimique tous sa
Pk parler d´hebreux ? C´est ancien peuple disparu avant même la diaspora, alors savoir si un juif est d´ascendance 100% sémite ou pas c´est impossible à determiner...
enfin quelqu´un de sensé.L´antisémitisme , au sens éthymologique peux donc etre relatif aux arabes , mais pas aux juifs , car dans ce dernier cas , c´est de l´antijudaïsme
mais bon on accorde plus trop d´importance aux mots...c´est bien dommage car c´est de la que part toutes les amalgames
"Israel , de part sa politique et ses interets ne resistera pas longtemps et s´effondrera toute seul , c´est éconimique tous sa"
J´adore ce genre de prédiction
Si on devait donner son sens strict au mot antisémitisme, il ne s´appliquerait qu´aux Arabes et aux Jufs sépharades.
Et pour moi la démocratie la plus aboutie est celle d´Allemagne, ou celle de Suisse. En terme d´efficacité, je préfère le système du Royaume Uni par contre, même s´il reste beaucoup à faire .
Non, les arabes commes lues juifs sont sémites mais l´antisémitisme ne concerne que les juifs.. ça fait partie des joies de la langue française.
J´adore ce genre de prédiction
c´est pas des prédictions mais tout économie de guerre s´éffondre tôt ou tard sans alliés.
Non, les arabes commes lues juifs sont sémites mais l´antisémitisme ne concerne que les juifs..
bin non vu que les juifs ne sont pas dans leur majorité des sémites mais parle (pour les israelien) une langue sémite.
ça fait partie des joies de la langue française.
je ne te le fait pas dire
comment parler avec des gens qui on un point de vue different mais bon c´est comme sa
puis toi israel va se detruire automatiquement c´est une question d´economie mais n´importe quoi israel est un pays tres riche tous les juifs dans le monde soutiennent israel et comme tu doit deja le savoir les juifs sont plutot bien placer dans le monde
je me trompe ??
comment parler avec des gens qui on un point de vue different mais bon c´est comme sa
heuresement qu´il y a des point de vue différent sinon t´imagine un peu le trucs ?
israel n´est riche que par le soutient , tu le dis toi même.Or le soutien majoritaire vient des usa. Or les usa vont droit dans le mur avec leur économie de guerre.
plus de soutient , plus de richesse
et comme tu doit deja le savoir les juifs sont plutot bien placer dans le monde
je me trompe ??
en effet , les juifs BIEN PLACé sont bien placé , ce n´est pas le cas de tous les juifs
tu nourri la légende qui dit juifs = riche? ou c´est moi qui a mal compris?
maiz sa ce n´est pas un legende faut pa se voiler la face pas tous les juif sont riches mais la plupart le sont puis israel ne vis pas grace au USA c´etait avant sa l´annee derniere lors de mon service on ma dit qu´israel avait tellement d´argent qu´il ne savait plus vraiment quoi en faire alors les rumeur qu´israel cours dans un echec economique ne sont que des ragot israel je le redis est un pays tres riche c´est vrai que l´armement est la principale depence d´israel mais elle represente meme pas 50%
Non c´est bel et bien une légende, si tu t´étais renseigné un peu tu rendrais compte que le préjugé "les juifs sont tous riches" ou "la plupart le sont" est bien entendu faux, aujourd´hui comme hier en Israël comme en France...
Pour exemple, en Israël, beaucoup de citoyens (juifs) vivent en dessous du seuil de pauvreté, en France, Sarcelles (première ville juive en France et d´Europe en proportion) n´est pas vraiment une ville riche, le quartier juif est le quartier populaire de la ville... Et si on remonte dans le temps c´est pareil.
Excuse moi mais quand j´entends qu´Israël est un pays riche ça me fait rire, les problêmes sociaux sont énormes et le fait que le parti des retraités ait émergé lors des dernières elections montre bien ces problêmes !
mais ta jamais ete en israel quesque t´en sait les israelien vive tres bien il ny a pas de pauvre la plupart des pauvre vont dans des maison appellé ( kiboutz) il aide en echange de logement et de nouriture et oui c´est vrai que les juif ne sont pas tous riche mais la plupart des plus grand riche sont des juifs et tu dit ceux qui habite a sarcelle t´inquiete pas pour eux meme si il habite dans des endroit pas tres chic il sont comme meme ceux qu´il faut et sa te fait rire d´entendre qu´israel est un pays riche pourquoi tu devrait aller en israel avant de juger tu serais desole d´avoir dit sa aujourd´hui et tu devrait voir le coter palestinien aussi comment il sont il ne jure que par allah il sont pres a se faire exploser a tout moment pour lui
tu trouve sa bien toi ? tu trouve sa bien que des gens poussent leur enfant a se suicider pour tuer des autre innocent ? tu verrai les mere elle font la fete quand elle voyent leur enfant se faire exploser et elle a l´age de 6 ans il leur mettent deja un M-16 dans les mains tu trouve sa bien ?
desole,si j´ai fait des erreur je ne parle pas tres bien francais je fait de mon mieux ![]()
http://www.upjf.org/documents/article-7027-129-5-vrai-visage-pauvrete-en-israel-o-granilic.html
http://www.col.fr/breve-1881.html
http://www.col.fr/breve-520.html
http://www.planetenonviolence.org/Israel-et-l-Holocauste-40-des-survivants-de-l-Holocauste-vivent-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete,2006-01-29_a468.html
Il serait temps d´ouvrir les yeux... N´auto-alimente pas des préjugés qui sont destructeurs et sont du véritable pain-béni pour les antisémites.
je ne savais pas sa
sa me touche vraiment mais je vous promet qu´en israel sa se voit vraiment vraiment pas comparer a la france mais si israel n´avait pas de guerre l´economie irait beaucoup mieu
regarde sa
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/israel-territoires-palestiniens_413/presentation-israel_978/economie_4074.html
pour l´instant l´economie n´est plutot pas mal je trouve qu´un si petit pays a bien avancer en 60 ans
http://www.topj.net/fr/actus/info.tpl?sku_arch=32308780344801017&pays=FR
on parle pas de richesse on parle de démocratie et perso niveau démocratie j´ai vu mieux, maintenant c´est largement mieux qu´un bon paquet de pays arabe (hi arabie saoudite ? Hi iran ? Hi Libye (ou Lybie erf) Hi ...)
Enfin pardonnez moi pour cette confusion l´iran n´est pas un pays arabe autant pour moi.
Ni la Lybie, d´un point de vue géographique.
mais les arabes ayant envahi tout le sud de la mediterrannée, il me semble qu´elle est peuplée d´arabes et de touaregs non?
heuuuuuuuuu la lybie est un pays arabe que ce soit culturellement, historiquement et même géographiquement.
Elle fait aprtie de la ligue des etats arabes, le pays s´appelle quand même "Grande Jamahiriya ARABE libyenne"
C´est quand même un pays du magrheb situé en afrique du nord , a coté de la tunisie et de l´alegrie ...
Bref faut que tu me dise en quoi géographiquement c´est pas arabe ...
ajoute à ça que la langue officielle c´est l´arabe, et que les Omeyyade c´était tout sauf des suédois à la base...
Fin c´est un pays arabe.
Et géographgiquement c´est a coté de l´egypte, algerie, tunisie, soudan qui sont des pays arabes donc bon "Ni la Lybie, d´un point de vue géographique." i don´t understand ?! ?
tu étais dans kel unité Keveen??
parachutiste