vide.
^
|
pas très intelligent
mdrrrrrr j´ai jamais entendu autant de connerie a la base c´etait notre terre puis f
puis faut arreter c´est quoi sa il n´y a plus d´hebreux mais c´est quoi ces connerie je suis quoi moi vietnamien je suis juif donc hebreux israel est la seul terre qu´on na et on n´est pas pres de la lacher ce n´est pas quelques ennemie qui vont faire nous faire partir israel a ete promise au peulple juif ( dans la torah ) ensuite la bible c´est ton probleme nous on croit pas a la bible notre livre c´est la torah si tu savais pas
puis faut arreter c´est quoi sa il n´y a plus d´hebreux
non , il y a plus beaucoup d´hébreux , et si on les réunissaient tous , ils ne seraient pas assez pour former un pays aussi grand qu´israel
je suis juif donc hebreux
LOL ce qu´il faut pas entendre
tous les juifs ne sont pas hébreux
et la majorité des hébreux sont juifs mais pas tous.
israel est la seul terre qu´on na => volé
israel a ete promise au peulple juif ( dans la torah )
vois tu , la torah original n´est plus , celle qui nous reste , n´est pas le message original et en plus bourré de contradiction , donc selon toi Dieu se contredirait ?
ensuite la bible c´est ton probleme nous on croit pas a la bible notre livre c´est la torah si tu savais pas
t´es sur d´être juifs ?
çà sent pas l´ antisémitisme dans le coin par hasard?!
mais putain mait tu raconte que de la merde je suis israelien juif de toute ma famille je suis hebreux puis pour nous la bible n´est pas un livre que D´ieu a ecrit pour nous il n´ya que la religion juive qui existe puis c´est un peu normale quand la torah a etait ecrit aucune autre religion existait encor
puis dans la torah il n´ya pas de contradiction d´ieu nous a donner cette terre mais on vivait tres bien il y a tres longtemps !!
et quand tu dit hebreux sa ve dire descendant d´abraham tu croit qu´il y a des chretien hebreux toi ou des musulman hebreux toi oui il y a des israelien catholique ou musulman mais pas d´hebreux
ha bon ? ou ais je dit que les juifs sont inférieur aux autres ?
où ais je dis que les juifs merite la mort ?
arrete de délirer , j´ai des potes juifs stoo
il y a de l´antisionisme , ça oui tu peux le dire , je suis antisioniste MODERNE et pas le vrai sionisme qui n´est que l´idéologie qui dit que les juifs ont le droit à une terre , ce que j´admet a peu près (une terre pour une religion c´est unique mais pas c*n)
tiens look :
Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l´antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Les hommes ne peuvent recréer ce que Dieu a détruit. Seul le messie de Dieu le pourra. Le sionisme est donc une révolte contre l’œuvre de Dieu.
On note depuis la création d’Israël une forte modération de cette attitude (sauf chez certains groupes, comme les Neturei Karta ou les Hassidim de Satmar), mais les ultra-orthodoxes juifs ne sont toujours pas officiellement ralliés au sionisme.
Voir les articles détaillés Haredim et Agoudat Israël.
-------
L´antisionisme des juifs assimilationistes ou intégrationistes
Bon nombre de juifs très intégrés à leurs sociétés d´origine ont refusé le sionisme, avec des attitudes allant de l´indifférence à l´hostilité. La priorité était donnée à une meilleure intégration dans les pays de résidence, pas à un départ de ces pays. Il peut s´agir d´un rejet très structuré, au nom du nationalisme du pays de résidence, ou d´une simple méfiance.
Ce courant antisioniste est surtout été actif à la fin du XIXe siècle et dans la 1er moitié du XXe siècle. L´attitude est devenue beaucoup plus favorable au sionisme depuis la création d´Israël en 1948. Bien que ce courant soit devenu tout à fait marginal, on peut cependant noter que ses pays d´origines (surtout occidentaux) génèrent toujours une émigration limitée vers Israël. L´adhésion progressive a l´idée sioniste des communautés bien intégrées, qui étaient à l´origine assez réticentes, s´est donc faite plus dans le domaine des idées que de l´aliyah concrête (la "montée" en Israël).
------------
L’antisionisme du nationalisme arabe et palestinien
Il s’agit d’un antisionisme nationaliste, qui regroupe chrétiens et musulmans. Le nationalisme de référence est à l’origine le nationalisme arabe, puis progressivement le nationalisme palestinien. Il est soutenu tant pas des courants « de gauche » que « de droite ».
En tant que nationalisme, il privilégie le destin du groupe qu´il défend, et s´oppose donc au nationalisme juif et à sa volonté de s´approprier un terre qui est considérée comme arabe.
L´opposition arabe à l´existence d´une état juif n´est plus aussi homogène depuis la reconnaissance d´Israël par l´Egypte en 1977. Par la suite, d´autres états arabes ont reconnus Israël, comme la Jordanie, ainsi que certains mouvements politiques palestiniens, comme le Fatah.
---------------------
L’antisionisme des antisémites
Il s’agit d’une hostilité aux Juifs, qui se traduit par une hostilité à leur État.
Tous les antisémites historiques n’ont cependant pas été anti-sionistes : le gouvernement polonais qui demandait le départ de tous les Juifs de Pologne en 1936 eu des contact avec Vladimir Jabotinsky pour organiser ce départ vers la Palestine.
Or moi je ne suis pas hostile aux juifs mais aux sionisme moderne
mais putain mait tu raconte que de la merde
ça fait 2 personnes qui raconte de la merde alors
je suis israelien juif
ok
de toute ma famille je suis hebreux
ok mais ça ne veut pas dire que vous êtes nombreux ! les hébreux ne sont pas ceux qui forme la majorité des juifs ! tu connais mal la population de ta religion , c´est ça qui te fais dire des aneries
puis pour nous la bible n´est pas un livre que D´ieu a ecrit pour nous il n´ya que la religion juive qui existe puis c´est un peu normale quand la torah a etait ecrit aucune autre religion existait encor
Donc , selon ta religion , les hommes d´avant moise n´avait pas de religion monoteiste ? et Abraham ?
T´es pas près de devenir téologien lol
-----------------
et quand tu dit hebreux sa ve dire descendant d´abraham
oui
tu croit qu´il y a des chretien hebreux
oui
toi ou des musulman hebreux
oui
toi oui il y a des israelien catholique ou musulman mais pas d´hebreux
bah si. Comme si certains hébreux ne se sont jamais converti... c´est rare , c´est vrai , mais sa existe!
Les juifs sont pour leur majorité arabe , polonais , venant d´afrique noir, russe , français , allemands anglais , ameriquains , mais une minorité seulement sont hébreux.
le savoir est une arme
ignorante.
tu parle de qui ? et de toutes les façon ton post sert un peu à ... pas grand chose
je parle de toi et mon post vise à te faire réfléchir.
déja je suis un garçon
et bon , t´es pas très doué pour faire réfléchir les gens...
mes excuses, tu as un pseudo féminin.
lol c´est pas grave c´est enfait un mélange entre mon nom et celui de celle que j´aime
c´est pour ça lol
mais tu dit qu´en israel il sont pour une terre ou il n´ya que des juif mais c´est pas vrai en israel il ya 2 million de juif et 1 million 5 d´arabe ( a peu pres ) il y a des culte de toute les religion les israelien sont tres ouvert il aime tout le monde c´est vrai il y a des cons mais sa c´est dans toute les religion
mais tu dit qu´en israel il sont pour une terre ou il n´ya que des juif
Non pas QUE des juifs mais
-Gouverner que par des juifs
-Mettant les juifs dans une facilité que n´ont pas les autres
je dis pas que c´est mal , je dis que c´est pas démocratique
mais c´est pas vrai en israel il ya 2 million de juif et 1 million 5 d´arabe
Non , il y a - de 30% d´étrangers. Et arabes ne veut pas dire non-juifs!
( a peu pres ) il y a des culte de toute les religion
Oui mais encore une fois , c´est pas le probleme , à l´heure du sabat , les voitures n´ont plus le droit de circuler , dans ce cas , que fait le musulman en israel qui veut partir à un endroit en voiture à cette heure ci ? c´est pas démocratique!
les israelien sont tres ouvert il aime tout le monde c´est vrai
Oui , beaucoup d´israeliens sont comme tu dis , aucun doutes la dessus , n´empêche que eur politique est contraire à ça
il y a des cons mais sa c´est dans toute les religion
d´accords avec toi sur ce point
mais tu parle de ce que tu ne connait pas ou alors on ta raconter des connerie tu va tel aviv un vendredi soir ( le jour du sabbat ) tu verra qu´il y a beaucoup de circulation et tou les restaurant sont ouvert et les boite de nuit aussi et si tu savais en israel il y a meme du cochon dans les restaurant tu dit qu´on n´est pas democratique alors regarde les pays musulman tu doit suivre ce qu´il te disent sinon on te coupe la tete ensuite il n ya pas de porc ni de lieu cathholique ou surtout juif ou si il y en n´a tres peu puis si israel est gouverner par des juif c´est normale faut comprendre car personne apar un juif peut comprendre l´importance d´israel et aussi israel et un pays tres recent sa viendra avec le temps surement