CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

israel la plus grande democratie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 01:22:26

N´importe quoi, vous êtes plus de 14 millions selon le World Jewish Population.

keveen
keveen
Niveau 7
28 mai 2006 à 01:30:00

ah bbon autant que sa je sait qu´en israel on n´est 2 million je croi en france 500 000 mille sa doit etre au USA le reste et un peu partout dans le monde mais eme 14 million c rien sur 5 milliard nn ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 01:36:18

je me demande si tu es juif :doute:
le fait que vous soyez 14 millions s´explique surtout par le fait que la religion juif n´as pas de visé expensionniste comme le christiannisme ou l´islam, que la filiation soit matrilénaire et que les conversions soit longues.

keveen
keveen
Niveau 7
28 mai 2006 à 01:40:33

oui je suis juif je m´appele keveen israel shimoni chemama si ca le prouve pas loool puis excuse je suis israelien je ne maitrise pas tout a fait le francais je n´ai pas compris ce que ta dit

juste la fin c´est pas vraiment sa c´est que les chretien et les musulman on obliger la converstion les juif ne lon jamais fait

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:13:59

si les juifs ne l´ont jamais fait , c´étais pour préservé le mythe de peuple elue

bah oui selon cette logique , personne ne peut devinir membre de peuple elu

il faut l´être...

pozd
pozd
Niveau 5
28 mai 2006 à 09:23:42

Oui la religion juive n´a jamais eu de visé expansioniste. C´est notamment grace à ca qu´a pu persister le PEUPLE juif.

Il existe une langue juive, une histoire juive, une musique juive, une culture juive, une philosophie juive....

Je comprends que la notion de peuple juif soit difficile à appréhender.

Moi même, je me définis comme non croyant, je ne vais jamais à la synagogues, et pourtant je suis juif!
Comment cela se fait-il? Par ce que je me définis comme juif par rapport à mon peuple et non pas par rapport à ma religion.

Israel a donc le droit d´exister comme l´Etat du peuple juif, au nom des peuples à leur autodétermination.

On peut critiquer Israel surtout pour sa politique dans les territoires occupés, mais on ne peut pas dénier aux juifs les droits fondamentaux qu´on accepterait aux autres peuples, à commencer par les palestiniens.
Notamment celui des peuples à pouvoir avoir leur état.

C´est pour cela selon moi que l´idée d´un état palestinien n´est selon moi compatible qu´avec la coexistance avec un état israelien.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:26:05

tu prone l´autodetermination des peuple mais en même temps tu soutiens israel

dis moi , y a 60 ans, israel étais ou ? la palestine étais ou ? dis moi , aujourd´hui , israel est ou? la palestine est ou ? et pour , ce n´est pas au bon vuloir du peuple palestinien que israel s´est formé à cet endroit!

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:26:55

la religion judaique est la religion contenant la plus de contradiction au sens théologique!

pozd
pozd
Niveau 5
28 mai 2006 à 09:31:54

Sur ce dernier point c´est bien possible. Et ce serait dans ce cas une grande richesse :) .

Si tu regardes mon derniers messages, tu verrais que j´ai bien indiqué que le peuple palestinien a également le droit d´avoir son propre état.

Pourquoi avoir construit Israel en Palestine, parceque beaucoup de juifs s´y trouvaient déjà, il y avait notamment eu une forte immigration pendant et après la seconde guerre mondiale. C´est donc le lieu tout naturel qui s´est imposé pour les Nations Unies.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:41:44

Sur ce dernier point c´est bien possible. Et ce serait dans ce cas une grande richesse

ce serait plutot un grande abhération de croire à des contradiction , tu trouves pas ?

si l´immigration étais forte après la 2nd guerre mondial , c´est parce que les europoeens culpabisé et voulais réparer leur tort . ils on a moitier réparer leur tort et en on causé un autre : la disparition de l´état de la palestine , et la déportation des palestine hors de palestine. pourtant , les palestiniens n´avait rien à réparer auprès des juifs vu qu´ils n´étaient pas impliqué dans la boucherie de la seconde guerre.

mais vu que la palestine était sous mandat britannique , les anglais ont cru bien faire

mais faut dire qu´avec les attentats sioniste visant des anglais apres la seconde guerre , les anglais pouvaient pas faire grand chose

hotel visé , meutre en pleine rue , ce sont des réalité historique du début des attentat sionistes

pozd
pozd
Niveau 5
28 mai 2006 à 09:52:13

Il faudrait plus d´une page pour rappeler les massacres perpétrés au nom de la france au XV - XVI XVIIe siecles. La création de l´état d´israel ne s´est pas faite sans du sang versé.

Ce n´est pas avec ça qu´on pourra remettre en cause son existance, sinon je n´ose imaginer le sort qu´on aurait du faire subir aux allemands ou aux français.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:53:39

mais il faut remettre en cause son existance vu qu´il y a 60 ans il n´étais pas la !! !

pozd
pozd
Niveau 5
28 mai 2006 à 10:43:52

Maintenant il l´est. On ne peut le nier.

Plutôt que d´imaginer une hypothétique démantèlement d´Israel qui est impossible, on ferait mieux d´imaginer comment les israéliens et les palestiniens peuvent vivre ensemble.

Quant aux faits que tu montres dans le post d´avant ils sont sûrement vrai.
Je l´ai déjà dit juste avant la création d´un état s´est rarement fait sans du sang versé.

Tu aurais tort de ne te focaliser que sur Israel comme si ils étaient les seuls fautifs.

On a vite fait de mettre sur le dos decet état des choses complètement inventé comme le "massacre" de jénine qui ne s´était révélé être qu´un pétard mouillé. Aucun massacre en vue après le massage des inspecteurs de l´ONU? juste quelques maisons détruites et une cinquantaine de mort dont une bonne majorité de résistant.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:27:28

ha oui , une mort n´est elle pas une mort de trop ?

Moi je dis que la paix ne peux arriver que si les palestiniens ont pour terre un pays qui se nomme palestine et comme capital jerusalem.

la palestine renaitra c´est une certitude . Les israeliens doivent ceder jerusalem car c´est la capital historique des palestiniens

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:28:05

Ah bon ? Depuis quand ? :question:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:35:51

On ne peut pas se fier a la bible comme reference historique.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:43:31

Le fait est qu´il n´y a jamais eu d´Etat palestinien avec pour capitale Jérusalem, alors qu´il y´a eu un Etat hébreu juif avec cette ville pour capitale.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:00:31

Les Arabes divisent la province d´ash-Sham (Syrie) en cinq districts (jund), dont l´un garde le nom de « Palestine » (فلسطين, Filastīn) et s´étend du Sinaï jusqu´à Akko (future Saint-Jean-d´Acre); son chef-lieu est d´abord Ludd (Lydda, Lod) puis, dès 717, ar-Ramlah (Ramla) et plus tard Jérusalem.

donc au lieu de raconter n´importe quoi réviser votre histoire.et la domination de l´empire ottoman est meilleur que la domination israelo-occidental.

wikipedia dis de jerusalem :
La partie nommée "Vieille ville" est entourée de remparts et est constituée de deux quartiers à dominante arabe, dits quartier chrétien et quartier musulman, d´un quartier à dominante arménienne et d´un quartier à dominante juive.

2 quartier à dominante ARABE contre 1 quartier à dominante juive , et qui gouverne ?

les musulman sont rester , dans l´histoire , largement plus longtemps que les hébreux et les juifs

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:02:29

"les musulman sont rester , dans l´histoire , largement plus longtemps que les hébreux et les juifs"

:rire:

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:14:06

ta qua rigoler mais révise l´histoire mec , tu verra que les période ou les juifs était en terre sainte , ce n´étais que très rarement unifié , c´étais des tribu épparpillé dans le territoire , rare sont les fois ou un état solide avec un gouvernement étais en place.

Tandis que les musulmans occupaient pratiquement toujours TOUT le territoire et ce avec un gouvernement centrale

rare sont les fois ou les musulmans étaient éparpillé en tribu

une patrie n´est pas un regroupement de tribu mais un regroupement ´individu sous le meme nom

et toc j´étais sur que quelqu´un allait se marrer!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment