CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trotsky

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
13 mai 2006 à 11:49:35

A mon grand désespoire il n y a pas de topic consacré a Trotsky sur ce forum, j ai donc décidé d en créer un. Trotsky possédait la forme de marxisme la plus pure qu il soit,il s est opposé à staline et nous a laissé de nombreux écrits (la révolution permanante...)qui doivent nous éclairer et nous montrer la lumiére dans le tunnel du capitalisme ds lequel nous sommes tous enfermés.
Le Trotskysme et la seule forme de communisme démocratique respectant l internationnalisme prolétarien.
Les LCR LO sont des traitres qui se sont greffés sur le mouvement trotskyste pour se différencier du pseudo marxisme léninisme appliqué en URSS au siécle dernier,ansi ils ne sont pas vraiment trotskystes et il ne faut pas tomber ds leur piége.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
13 mai 2006 à 11:59:31

et quel parti est vraiment trotskyste d´après toi?

toubib38
toubib38
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:00:37

C´est pas glaurieu d´etre Trotskyste, c´est mem navrant.

jelo
jelo
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:09:57

je préfere les troskyste ke les extremiste de droite...

Guilhem89
Guilhem89
Niveau 5
13 mai 2006 à 12:11:36

Trotsky a tué plein de gens´des paysans notament,et non,AUCUNE FORME du communisme n´est démocratique.Tu es un idiot.Bien que détestant Staline,je ne peux qu´approuver sa décision d´envoyer quelqu´un massacrer Trotsky a coup de pioche a Mexico.

toubib38
toubib38
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:12:26

A pas moi, je ne suispas d´accord sur tous les point des extremiste de droite, mais je suis encore moins d´accord avec tous les troskyste/communiste ...

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
13 mai 2006 à 12:21:07

Heureusement qu´il n´a que 15 ans.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:22:15

La LCR est trotskiste
Le trotskysme n´est en rien démocratique :rire:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
13 mai 2006 à 12:41:15

bah ils ne s´embarassent pas avec des choses inutiles comme la "democratie".
pour eux les gens sont trop cons et trop manipulables pour choisir eux memes leurs dirigeants. Il faut donc que ce soit arlette qui s´en charge.

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
13 mai 2006 à 12:48:54

"ZyklonOrange" l age n est qu un chiffre je suis peut etre beaucoup plus mature que tu ne le sera a 70 ans.... Le trotskysme fonctionne sur un systéme de démocratie directe: le pouvoir appartient au peuple qui dirige l état par le biai des conseils ouvriers.
La démocratie Trotskyste est bien + audacieuse que notre démocratie occidentale.Enfin trotsky a tué des gens: oui il a tué des royalistes, oui il a tué des soldats européens venant en Russie pour assassiner la révolution, oui il a encouragé l EXECUTION du tsar.Mais la révolution est une purge de la société elle est donc forcément sanglante.La violence n est qu une étape vers la paix.....

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
13 mai 2006 à 12:51:59

pauvre imbecile

toubib38
toubib38
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:53:28

Tu es completement barré toi. Donc pour toi c´est normal de masacré des personnes ?
Tu n´est pas mature a 15 ans tu est uthopiste.

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
13 mai 2006 à 12:59:04

Tous ceux qui veulent changer la société sont qualifiés d extremistes ou d utopistes, j ai l habitude.Pour moi la violence et souvent nécessaire dans une situation de crise,regarde toutes les révolutions de l histoire et tu veras.

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:08:26

Moi qui pensais que Lekhan était un taré. Je vais devoir revenir sur mon jugement.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:13:45

Va falloir qu´on m´explique où est la démocratie directe, parce que j´avoue j´ai un peu du mal là...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:17:00

Ah si apparemment y´aurait une forme de "démocratie ouvrière" dans La révolution trahie (que je n´ai pas lu...)

GravMan
GravMan
Niveau 5
13 mai 2006 à 13:18:27

Les textes montrent que Lenin ne voulait en aucun cas que Trostky et staline prennent le pouvoir dc venant de sa part ca donne de quoi réfléchir !

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
13 mai 2006 à 13:19:41

Les conseils ouvriers sont la force politique la plus importante de l état.Ils prennent les décisions politiques,économiques et militaires. Par exemple pendant la bréve période ou Trotsky a été au pouvoir,
en pleine crise de la révolution, les conseils ouvriers avaient plus de pouvoire sur l armée que le gouvernement ou méme que le commandement supréme de l armée; si ca c pas une preuve...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:24:08

""Il ne s’agit pas de remplacer une coterie dirigeante par une autre, mais de changer les méthodes même de la direction économique et culturelle. L’arbitraire bureaucratique devra céder la place à la démocratie soviétique ; le rétablissement du droit de critique et d’une liberté électorale véritable seront les conditions nécessaires du développement du pays. Le rétablissement de la liberté des Partis soviétiques, à commencer par le parti bolchevique, et la renaissance des syndicats y sont impliqués. La démocratie entraînera dans l’économie la révision radicale des plans dans l’intérêt des travailleurs. La libre discussion des questions économiques diminuera les frais généraux imposés par les erreurs et les zigzags de la bureaucratie. Les entreprises somptuaires, Palais des Soviets, théâtres nouveaux, métros construits pour l’épate, feront place à des habitations ouvrières. […] La jeunesse pourra librement respirer, critiquer, se tromper et mûrir. La science et l’art secoueront leurs chaînes. La politique étrangère renouera avec la tradition de l’internationalisme révolutionnaire"."

La révolution trahie... Pour ma part, l´idée selon laquelle l´URSS ne représente pas le communisme est assez discutable.
Certains apellent ça Etat commune (Marx) et d´autres Etat prison (Castoriadis)

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
13 mai 2006 à 13:24:33

GraVmAn ca c vrai ds son testament Lénine ne voulait pa de Staline parcequ il était trop brutal et pas de Trotsky car "il était trop attiré par le coté administratif des affaires".Cette derniére accusation est évidement fausse car Trotsky dés 1919 avait compris le danger que représentait la bureaucratie.Cette méme bureaucratie qui est en grande partie responsable de l échec de L URSS.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment