CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trotsky

Le_CeIte
Le_CeIte
Niveau 6
16 mai 2006 à 14:08:00

Des milliards de morts du au fascisme :rire2: On touche le fond la je crois.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
16 mai 2006 à 14:11:08

pfff ! n´importe quoi !! !!

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
16 mai 2006 à 15:14:17

L impérialisme est le moteur du capitalisme,la colonisation est sa forme la plus violente,le fascisme est une mutation du capitalisme.La boucle est bouclée.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:00:35

Moi aussi je peux dire "le fascisme c´est du mauvais capitalisme, il n´a jamais été bien appliqué :fou: :fou: :fou: " si je veux.

N´importe quoi.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
16 mai 2006 à 18:01:51

l´imperialisme et la colonisation sont le fait d´etats alors que le terme capitaliste s´emploie plutot pour les entreprises. Si les entreprises n´ont aucun lien avec le pouvoir alorsces dangers la sont ecartés d´office. Mais comme vous voulez tendre vers le contraire...

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
16 mai 2006 à 18:12:15

"Mais comme vous voulez tendre vers le contraire..."

En mème temps quand tu vois que le pouvoir politique se soumet au pouvoir economique ça tombe bien bas, les firmes multinationales imposent par chantage ce qu´ elles veulent

liberal
liberal
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:56:58

jujulaclim==> Va dire ca à Bill Gates (l´homme le plus riche de la terre donc) qui est en procès constant avec l´europe depuis plus de 15 ans.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:33:54

"Va dire ca à Bill Gates (l´homme le plus riche de la terre donc) qui est en procès constant avec l´europe depuis plus de 15 ans."

J´ ai dit que le pouvoir economique prenait le dessus sur le pouvoir politique pas que une firme pouvait passer au dessus de la loi

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mai 2006 à 12:59:43

"les firmes multinationales imposent par chantage ce qu´ elles veulent"

qu´est ce que t´appelles chantage?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
17 mai 2006 à 13:10:05

Chantage économique bien sûr.Comme quand Thierry Desmaret le pdg de Total a menacé le gouvernement de délocaliser a l´étranger le siège social de l´entreprise si il augmentait les taxes de l´entreprise suite a la hausse des cours du pétrole.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
17 mai 2006 à 13:32:20

Wala c´ est de ce chantage que je voulais parler

liberal
liberal
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:12:13

En attendant l´etat français se prend 70% d´accises sur le pétrole...alors bon, la hausse relative. Si l´etat prenait moins d´argent sur les ressources qui ne lui appartienent pas, le consomateur payerait son mazout de chauffage ou son essence beaucoup moins cher.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mai 2006 à 19:25:53

c´est pas du chantage c´est du bon sens. Si l´etat veut augmenter les taxes alors il doit en subir les consequences.

bob26
bob26
Niveau 8
17 mai 2006 à 19:42:51

"Mais la question simple du fonctionnement du système communiste se pose.
Comment la France pourrait rivalisier économiquement avec d´autres pays ?
Pourquoi tout les patrons ne partiraient pas dans un autre pays ? ( ce qu´ils vont fair d´ailleur.. afin d´éviter l´épuration "social" )
Qui prendra la responsabilité de créer une entreprise ou autre ?
Qui investira dans nos entreprises plutot que nos pays voisins ?

Un tel système c´est la mort pour la France, a moins que la révolution soit mondial, mais la ca s´appelle de la Science Fiction. Et c´est la mort de l´initaive individuelle, la mort du courage, du talent personel.."

Tu a tout a fait raison , c´est difficile voir impossible a mettre en place .
Est ce bien un argument pour dire que ce n´est pas bien ? non . Désolé . Tu peux me dire : t´es pas réaliste , sale utopiste ..

Deuxieme point : les patron leur objectif c´est de satifaire les actionnaire . Plus ils exploitent leur ouvrier , et plus ils sont competitif en effet .
Pour moi c´est trés simple . Les Chinois nous baiseront , tot ou tard , s´ils continuent a accepter ces condition de travail .
Resultat : la france essaie de s´aligner a coup de CPE et autres . Et on sera bien obligé de le faire.

Tout ceci n´est qu´une resultante du systeme capitaliste. Finalement , le plus capitaliste des deux ( pays ), celui qui a le moins de restriction sociale , oblige l´autre a s´aligner .
C´est un cercle vicieux , et ce n´est simplement que l´image de la CONCURENCE qui regne deja a l´echelle nationale .
C´est la tout le vice du systeme capitaliste .

Mais on voit vite quelquechose apparaitre : le systeme capitaliste se tuera tout seul . L´accumulation de capital , l´exploitation toujours plus grande des ouvriers face a une guerre de concurence de plus en plus sauvage ne menera qu´a une chose : une tite revolution .

La , on essaiera autre chose , qui je l´espere ressemblera a du communisme.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mai 2006 à 19:47:39

au sujet de la chine je pense que les chinois finiront par en avoir marre de se faire exploiter. Le niveau de vie moyen augmentant fortement ils vont avoir de plus en plus accés a la culture et au reste du monde et finiront par rejeter en bloc la dictature maoiste.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:02:05

"Mais on voit vite quelquechose apparaitre : le systeme capitaliste se tuera tout seul . L´accumulation de capital , l´exploitation toujours plus grande des ouvriers "

• en train de lire une news dans laquelle Besancenot veut les 30h par semaine*

Tu vis sur une autre planète?

capo
capo
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:26:15

:rire: Vous me faites rire les communistes de Trotsky, je ne sais pas si vous etes au courant mais Trotsky a fait massacrer plusieurs ouvriers anarchistes parce qu´il n´était pas communistes!

bob26
bob26
Niveau 8
18 mai 2006 à 10:55:34

Joe la frite : explique moi pourquoi travailler 30 h par semaine est scientifiquement impossible .

Ne me parle pas de la situation du moment , du systeme tel qu´il est , mais devellope moi un argumentaire complet qui prouve qu´avec 30 h de travail par jour , un pays ne peut pas subvenir au besoin de sa pop.

C´est bien ca votre probleme : vous accepter le monde dans lequel vous vivez . Et a ceux qui ne l´acceptent pas : "Dans quel planete tu vis ? Utopiste ! niania "

C´est commetre une erreur de raisonement a mon avis . 1) je n´ai pas choisi le monde dans lequel je vis .
2) Y vivre de m´empeche pas de l´analyser correctement .

Je tiens a dire que l´utopie existe quand meme selon moi . Mais elle s´applique a des monde impossible du fait de la nature meme de l´etre humain , ou d´autre chose .
Pas parceque le systeme actuel est trés difficile a changer .

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
18 mai 2006 à 11:01:32

En attendant l´etat français se prend 70% d´accises sur le pétrole...alors bon, la hausse relative. Si l´etat prenait moins d´argent sur les ressources qui ne lui appartienent pas, le consomateur payerait son mazout de chauffage ou son essence beaucoup moins cher.

------------

Justement, il faudrait que l´Etat diminue les taxes sur les prix a la pompe et augmente de manière significative les taxes des compagnies pétrolières.Le consommateur serait gagnant.Tu pairais ton éssence moins chère.

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
19 mai 2006 à 19:55:25

"L´ouvrier ne demande pas d´ordres, mais de l´aide pour son orientation politique." Vendredi-13. Isoler une portion de sitation ne rime à rien.Voici la sitation entière.Là cette phrase prend son vrai sens.

"L´ouvrier ne demande pas d´ordres, mais de l´aide pour son orientation politique.La politique du communisme ne peut que gagner à exposer la vérité dans toute sa clarté. Le mensonge peut servir à sauver les fausses autorités, non à éduquer les masses. C´est la vérité qui est nécessaire aux ouvriers comme un instrument de l´action révolutionnaire." L.Trotsky

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment