PLus je pense et plus je me dit que ce que le pays traverse actuellement n´est pas une crise passagère, le pays et la société occidentale est touché a tous les niveaux .
Le recul économique et l´amplification des problèmes sociaux du aux tensions entre communautés sont les signes avant coureurs d´une chute irrévérsibles de la sociétés telles que nous la connaissons.
Par faiblesse et par fainéantise Rome est tombé sous les coups des barbares, l´empire byzantin s´est écroulé sous la luxure, l´empire ottoman s´est effondré du aux dissensions internes.
Et c´est ces memes symptomes qui touchent la civilisation occidentale, l´absense de guerre et de véritables menaces (chute de l´urss) a conduit cette société a une forme de laisser aller, qui nous ont fait oublié de graves problèmes qui nous conduisent désormais a un point de non retour.
L´augmentation du chomage, les tensions entre communautés et l´utilisation a la force de l´une d´entre elle, la disparition de certaines valeurs tout cela combiné a la faiblesse des gouvernements font craindre (ou espérer) un écroulement tels que les anciennes puissances l´ont connus.
Tout le problème est maintenant de savoir si nous voulons combattre ce changement mais je ne pense pas que nous le puissions ou bien l´accepter pour mieux imposer de nouvelles idées par la suite.
Le Moyen Age est apparus après que l´empire romain est disparu et la civilisation espagnole a suplantés les Aztèques. A Quel changements auront nous droit?