Si le PS n´était pas ce qu´il est, il gagnerait les doigts dans le nez
Mais c´est bien ça le PS, il perdra les doigts dans le ***
Le sul vrai gagnant sera Le Pen, je pense 1er parti de France dès 2007
Marine sera présidentiable dès 2012 si le Ps continue à insulter Ségolène
Oui, je le pense : je vais en prendre plein la gueule ![]()
"Tu n´aura plus beaucoup le choix de toute facon supermatou, votez a droite ou a gauche ne changera rien, ca n´empechera pas la désintégration de la civilisation occidentale, tu n´est qu´un idéaliste."
Si le communisme devient la société de la France, je demande l´asile Politique aux Etats-Unis ! Les Américain ne laisseront pas des têtes nucléaire Française à des comuniste ! Et là vous êtes mal...
Et hop, comme tu la dit, les civilisation naisse et meurt, le communiste aura vécu à peine 3 semaine avant de rechanger pour la démocratie !
C´est quand même vachement PRETENTIEUX de dire comme ça :"C´est la lutte final !" comme si on allait vivre la montée du Communisme, qui sera, bien sur la société unique pendant les 5 milliard d´année à suivre...
Nan, mais qu´elle pretention...
Et puis, tu dit que c´est à cause de la paix que l´Occident vas mourir... Alors que nous sommes en permanence en guerre ! Les Etats-Unis au moin eux.
Donc tu préconise, un régime Communiste pour la France, et donc, comme tu l´a dit, qui fera constament la guerre à autruie...
Et tu dit que le Capitalisme s´effondra tout seul...C´est facile de dire ça, mais bon, tu aura 70ans et tu sera toujour ici, dans le même régime.
Peut tu me dire ce qui vas pousser le Capitalisme (actuellement, la société qui règne sur le monde), aussi rapidement...
Mais comme tu le dit, nous sommes un pays en décadence... et nous allons changer de régime (un peu comme l´Allemagne en 1939...Sauf que ca à durer une dizaine d´année le Nazisme).
Pour changer de société, faut faire une révolution ? Sinon explique moi comment tu vas t´y prendre ?
ca va s´éffondrer tout seul... ?
Enfin bon, je suis daccord avec toi, si le France devient Communiste, c´est vraiment foutu.
Dis moi mon grand, quand t´auras fini de poster 18 mess à la suite en monologant et de faire ta propagande pour les E-U, tu réfléchiras peut-être un peu à ce qui a été dit...
"Par faiblesse et par fainéantise Rome est tombé sous les coups des barbares, l´empire byzantin s´est écroulé sous la luxure, l´empire ottoman s´est effondré du aux dissensions internes."
N´importe quoi ......... comme tout le reste en fait ![]()
C´est quand même marrant qu´un fake communiste nous rammène une interprétation au crible chrétien de la chute de Rome ![]()
"Par faiblesse et par fainéantise Rome est tombé sous les coups des barbares, l´empire byzantin s´est écroulé sous la luxure, l´empire ottoman s´est effondré du aux dissensions internes."
Je souscris totalement à cette analyse, qui pourrait engendrer une victoire de l´islamisme ou d´un autre intégrisme sur Terre ![]()
"analyse" ...
Bon m´obligez pas à vous refaire la chute de rome en live, ça prendrais des heures et des pages et certains (Judenstein
) m´accuseraient de me masturber intellectuellement pour prouver pas grand chose, a part que monsieu Force rouge se met le doigt dans l´oeil et toi avec.
De plus il est vraiment (mais alors vraiment) trippant de constater qu´un communisant puisse croire un seul instant que les éléments de la superstructures puissent changer quoi que ce soit, à commencer par l´effondrement d´un empire aussi puissant que Rome...
ou alors, la chute je la fais en une phrase mais c´est du lourd et c´est incompréhensible...
Non mais y´en a que ça intéresse Gijoe !
C´est quand même intéressant de lire autre chose que, "les romains sont tombés à cause de leur décadence", phrase qui ne veut rien dire d´ailleurs
Moi je pense que la France a vécu bien pire comme crise et de toutes façons il est hors de question d ´instaurer un régime sur le modèle communiste(je dis ça à cuse de l´auteur du topic)
"La véritable chaine causale de la mort de l´empire romain, c´est l´echec de tout le système aristocratique.
Une baisse de température qui engendre des ressources moindres dans tous les domaines, ainsi qu´un arrêt de la conquète conjuguée à une hyperbureaucratisation de la société entière, entrainent immenquablement une hausse des impots, un mécontentement et de l´indigence; le tout fait qu´on embauche encore plus de fonctionnaires pour récolter encore plus d´impots mais ça coute encore plus cher; au bout d´un moment le système d´evergétisme merde complètement (plus personne donne d´argent pour les infrastructures) et ce qui produit mécaniquement un abandon progressif de ce qui faisait les attributs de la société romaine (les termes se désaffectent par exemple). Le tout échoue dans les mains de l´église, qui se voit alors être controlée par quelques barbares (les Francs depuis le 1° concile et le seul de Clovis). La population, au fur à mesure de la disparition des modes de vies, et de la culture romaine se tourne vers les seuls garants de la société : l´aristocratie militaire (devenue par absorbtion des gallos romains : aristocratie culturelle) qui étaient originairement apposée à la société comme des parasites; à savoir les Francs."
Voila je m´autocite maintenant ...
si tu veux plus de précisions demande et je répondrai (parce que là c´est un résumé vraiment à l´arrache) d´ailleurs j´ai même pas expliqué pourquoi les attributs romains disparaissent (thermes, théatres etc...)
C´est tout simplement parce que les pouvoirs evergetes de l´aristocratie retombent dans la seule aristocratie encore urbaine : les religieux. L´église devient la principale puissance batisseuse, d´ou des choix qui sont guidés par leurs croyances spirituelle. On voit ça nottament par l´abandon des théatres et des amphithéatres, contraires aux croyances.
La "foi unique" était imposée au sein de l´empire Romain ?
Institutionalisée oui(mais pas dans le sens ou aujourd´hui, le vatican est un Etat avec ses institutions etc..., non y´a une grande liberté, et c´est pour contrer le bordel qu´il y´aura le concile de Nicée; pour fixer la "vrai foi"), imposée non, me semble pas. Elle s´est de toute façon imposée d´elle même, puisqu´elle est séduisante.
En tout cas, on sait que les peuplades germaniques, et les fédérés dans leur ensemble, étaient polythéistes (à commencer par les Francs). Les wisigoths, ça c´est le pire, étaient sectaire ariens (une secte chrétienne) et donc forcément opposée à l´église. Pourtant ils étaient acceptés malgrés leur clergé.
mais comme d´hab y´a deux milieux qui résistent à la pénétration chrétienne. D´abord les pauvres (ceux des campagnes), qui ne comprennent rien à la religion, et qui resterons polythéistes, ou en tout cas non croyant jusqu´à une époque avancée. D´ailleurs l´étymologie est peut-être une solution.
Le paysans en latin ça se dit paganus, et en fraçais ça devient le "paien". Donc y´a peut-être une liaison, et y´en a sans doute une.
C´est que le saltus(le domaine forestier) est à peu près impénétrable à cause de la baisse de la température. D´ou isolement total. Chose amusante, ce sont les montagnards des régions reculées (comme dans les alpes) qui n´ont étés christiannisés qu´il y´a très peu de temps. Il faudra attendre les traditions monastiques importées d´Irlande (Eloi) pour qu´enfin, on fasse des monastères dans les forets un peu partout, et que leurs exploits personels impressionnent les paysans, qui se convertirons peu à peu.
L´autre classe à résister à la christiannisation, ce sont les élites (qui sont les cultivés en fait). Mais là je connais pas grand chose. Je sais seulement qu´ils garderont une tradition polythéiste pour l´art. C´est à dire que les anciens Dieux (Jupiter, Bacchus qu´on retrouve dans toutes les maisons de riches campagnards) deviennent les allégories de diverses choses (nature, bonne récoltes, etc...)
Oui, en anglais païen se dit "pagan". On parle aussi de paganisme en français, donc je pense que le lien est assez évident.
Sinon, sur quoi la secte arienne était-elle basée ?
ok autre chose je voudrais dire un mot : Kerala on une region ou le communisme marche et marcheras encore il s´agit aussi du premier "etat" communiste du monde et oui avant l´URSS alors arretez de dire que le communisme ca marche pas : generalisez c´est foncez dans le mur, le communisme as engendre des horreurs mais a permis des choses biens! je pense par exemple au Tibet , renseignez vous sur le Tibet avant l´invasion des chinois.....un systeme feodal....des serfs.....des seigneurs.....bref le communisme ca peut marcher mais pas partout et il doit s´adapter.
En France le communisme ca marcherait pas vraiment lol les francais tiennent trop a leurs libertes! Peut-on leur en vouloir? Mais je suis d´accord avec vous notre societe pourrit de l´interieur c´est indeniable tout le monde le dit mais personne peut faire qqc contre....mais le pire dans tout ca ce sont les derives liberales....
ah la liberte autant pour moi c´est un bien grand mot liberte.....un peu utopique nan? comme l´egalite des communistes tu vas me dire :p mais voila c´est cool franchement je me rejouis d´avance:boire son champagne au blacon d´une superbe villa, je regarde en bas...ah tiens des enfants qui fouillent les poubelles...tant pis pour eux zavaient qu´a naitre intelligent , doue intelligent et chanceux comme moi ! j´adore le liberalisme c´est surpuissant! on revient a l´etat de betes par le liberalisme c´est chacun pour sa gueule.....oh tiens les animaux font la meme chose....et encore! certaines especes protegent les handicapes bref.... A quoi ca sert d´etre humain de pouvoir eprouver de la compassion?de la pitie? de l´empathie? de la fraternite? si on doit sacrifier tout ca sur l´autel du dieu Liberal?
Gijoe je suis d´accord sur les conditions de la chute de rome seulement lors de la république et des siècles de l´empire , la structure romaine fonctionnait sur une rigidité des lois et une mainmise puissante sur les régions tout en autorisant les autres cultures, l´affaiblissement de cette maimise, la corruption grandissante ont conduit en partis a l´effondrement de ce système ca tu ne peux pas le nier. Cette effondrement s´en est suivi d´un age obscur, avec une régréssion a tous les niveaux de la civilisation et comme le dit super matou de l´arrivée d´un intégrisme (en l´occurence pour rome le christianisme) . On peux constater des similitudes entre le début de la fin pour l´empire romain et notre société actuelle.
Maintre quendi a soulevé un point très important sur le communisme, il ne peux s´appliquer partout tout comme la démocratie, les pays froids et immenses comme la russie ne permettent guère l´application d´une démocratie, la difficulté des liaisons entre régions font qu´il faut une justice et des lois intraitables pour gouverner un tel pays. Or la démocratie est beaucoup trop souple pour pour pouvoir y répondre, un régime fort est donc nécessaire dans certains pays .
Force_rouge
la paix n´a jamais fait chuter Rome... Disons que l´intégration des franges de population germaniques ne fut pas un échec, si on lit des auteurs latins de cette époque, certes il f