CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une société qui s'effondre

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 14:50:36

Laisse leur croire que tout va bien et que la démocratie est le meilleur système politique, la démocratie engendre la paix; l´égalité et la liberté, l´ennui c´est que cette liberté conduit a la suppression de cete égalité et profite de la paix por engendrer des problèmes graves. Je suis persuadé qu´on ne peux avoir les 3 en meme temps sans explosion un jour ou l´autre.

Je n´ai pas dit que j´étais pour le collectivisme, je suis communiste certes mais appliquer les memes recettes qui ont conduit la chute de l´urss est une erreur. Il faut etre plus mlains.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:54:14

Ben nous on vient d´une dictature!

Ca signifie femmes voilées, maris déportées, torture et répression...

Je suis d´accord avec le fait que ça part en vrille, mais ne rêve pas trop de totalitarisme : il arrive :mort:

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 14:55:31

+1 pour un communisme modéré (expression totalement antinomique mais c´est pas grave)

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 14:56:25

Le danger islamique n´est guère dangereux car trop évident, pour qu´un pouvoir arrive il faut qu´il soit suffisament discret pour prendre très rapidement le pouvoir, or l´islam a cause des banlieux et des caricatures nottament a commis trop d´erreurs et a ligué une partie important de la population contre elle.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:00:38

Faux : l´islam pourrait bien nous vaincre et intaurer une dictature technoreligieuse

Force Rouge, tes idées généreuises se heurtent à la réalité même

Le communisme a échoué, même si Marx a très bien vu les dangers du capitalisme

Tu veux du communisme ? Tu l´as...en Chine :mort:
Et ça donne le PIRE du capitalisme!

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:03:54

Le communisme chinois ce n´est pas du communisme, c´est un mélange de dictature et de libéralisme. Le communisme a échoué car il a été attaqué dés lé début par des gens qui avaient tout intéret a ce qu´ils s´effondrent.
L´islam est certes un danger mais elle ne peux vaincre, trop désordonnée et sans liens entre ses groupes , c´est une religion trop vide pour etre dangereuse.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:05:54

Le communisme :question:

Le communisme n´est qu´un amas de cadavres, un échec économique, une tragédie mondiale

Il faudra inventer d´autres alternatives démocratiques

PS : ce n´est pas pour rien si tant de cocos sont désormais FN, Force Rouge!

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 15:06:53

C´est pas du communisme ça, c´est de la dictature. Et au risque de paraître utopique, je pense sincèrement que ce n´est pas forcément la même chose.

Seulement le communisme fait toujours peur, et son éventuelle application tout autant, selon la façon dont elle le sera, appliqué.

Comme j´disais, faut pas un communisme à la Staline, faut du changement dans cette politique, être plus souple tout en ne devenant pas droitiste. (néologisme je crois^^)

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:07:46

Tragédie car toujours il a été utilisé par des gens d´extreme droite, quand a t´on vu une véritable application du communisme? Jamais, comment peux ton dire alors que c´est un échec?

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:09:08

Exactement aragan, le communisme dérange beaucoup de monde car ferait perdre beaucoup a des personnes, ces memes personnes qui pillent et exploitent le pays depuis des années.

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 15:09:09

Exact.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:09:35

Parce que justement, le communisme c´est ça!

Ca n´est que ça dans l´Histoire!

Imagine autre chose, de démocratique : le monde a changé, les recettes d´hier n´ont pas marché, encore moins demain!

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 15:11:05

Tu serais partant pour la légendaire 3ème voie, alors ?

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:14:42

Les recettes d´hier? Mais le communisme peux exister sans les dictateurs, la république francaise a été dirigé un temps par des dictateurs avant de prendre son envol, de toute facon dans 15 ans il n´existera pas d´autre alternatives a part le fashisme, la démocratie a fait son temps et elle a montré toutes ses limites.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:18:00

Tu devrais aller voir V pour Vendetta au cinéma : je préfère encre Chichi à tes propositions Force Rouge!

Et j´espère que c´est pas Kaji, je serais très déçu :nah:

Force_rouge2
Force_rouge2
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:21:26

Tu n´aura plus beaucoup le choix de toute facon supermatou, votez a droite ou a gauche ne changera rien, ca n´empechera pas la désintégration de la civilisation occidentale, tu n´est qu´un idéaliste.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:23:30

L´idéaliste c´est toi, et tout ce que tu obtiendras avec un discours aussi débile, c´est Sarko réélu en 2012 :mort:

Le PS a certes trahi, mais c´est pas une raison pour imposer ça à ton pays!

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 15:25:44

Enfin bon, faut pas rêver non plus, on sait très bien que la France ne sera certainement jamais communiste.

C´est pour ça qu´il faut voter utile, mais ça n´engage que moi :)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:30:47

Ne rêvons pas : ça sera Sarko car trop de medias le veulent et trafiquent la réalité à son profit

et, oui, le PS a trahi la gauche

Sarko, donc :nah:

Car la droite, elle, ne votera jamais à gauche!

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
03 mars 2006 à 15:36:17

C´est pas possible que les gens votent à droite avec ce qu´elle nous fait subir actuellement... >_<

Et dire que rien que de voir la face de Sarko à la télé, je change de chaine... :/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment