S’appuyant notamment sur les travaux des professeurs d’économie Jacques Bichot et Gérard Lafay, Yves-Marie Laulan, président de l’Institut de géopolitique des populations, estime le coût de l’immigration et de son intégration (éducation, formation professionnelle, logement, santé, lutte contre la délinquance, maintien de la sécurité, etc.) à 36 milliards d’euros par an. Soit 80% du déficit public, 13,5% des dépenses publiques, 3,5 fois le «trou» de la Sécu, 2 fois de budget de la recherche et de l’enseignement supérieur, 87% du budget de la défense…
Laulan : « Il ressort que chaque immigré qui franchit la frontière (250 000 par an) coûte 100 000 euros par an à la collectivité nationale, soit vingt fois plus que les Corses. (…) Nous rejoignons ainsi les calculs de Maurice Allais, prix Nobel d’économie, qui estimait voici plusieurs années à quatre fois son salaire annuel le coût d’installation d’un immigré. A ceci près que M. Allais estimait qu’il s’agissait d’un coût effectué une fois pour toutes alors qu’ici il s’agit d’un coût annuel. »
Va poster ça sur le forum Actualité
CHUUUUUTTT ! faut pas le dire!
L´immigration est une chance pour la France ![]()
mais c´est un très bon investissement!!
qu´est qu´on ferait pas sans eux!!!
C´est bien connu, sans les immigrés la France n´est rien!
Ils viennent faire le faire travail que ces *sales-raciste-féniant-de-français* ne veulent pas faire, (avec 10% de chomage
)
Certe, ils nous coute cher, mais comparé à la richesse culturel qu´ils approtent, ce n´est rien !
Tout ceci est bien sûr, de l´ironie.
Ouai, on a p´tete gagner la coupe du monde 98´ (jsuius sûr que y´en a un qui l´aurai sorti cet argument), mais on a perdu tout le reste en attendant...
On devrait délocaliser l´immigration .
Il parrait que ça coute moins cher en Chine.
Ouais ou la privatiser, se qui nous permettrait de ne pas perdre EDF ![]()
Et puis dire: c´est un bon investissement alors qu´au contraire cela bouffe des ronds tous les jours, c´est contradictoire patrie_hot.
Mais je suppose que tu plaisantais.
Les vilains immigrés, bouuuuh, les sagouins, les forbans, les gredins.
comme d´habitude,les theories nationalistes se basent sur des demis verites et des simplicites mathematiques....
d´ou vient cette reference on en sait rien, je pousrrais aussi bien dire que sur ces memes etudes, les couts de l´immigration extraterrestre en france revient encore beaucoup plus cher...
en plus dans ces belles statistiques manque bien sur la moitie, c´est a dire ce qu´ils rapportetn grace a leur consommation, grace au fait qu´ils constituent des villes entiere de logements defavorises qui seraient desetes et donc ultra couteux si ils n´etaient pas la, ce qu´ils rapportent a l´industrie grace a leurs emploi a revenu tres modestes.
On ne parlera bien sur pas de ce que les couches sociales basses rapportent au monde de la speculation grace a leurs emprunts obligatoires a taux augmentes pour les moindes choses qu´ils n´ont bien sur pas les moyens de se payer sans apport banquier....
Ya des gens qui un jour ont reussi a demontrer qu edieu existe ou que la terre est plate en ne montrant que des arguments evidents comme " sinon on tomberait si elle etait ronde", et qui finalement ne faisaient que nier ou ne comprenaient pas suffisament les connaissances mises en jeu...
je dis pas que je sui splus intelligent qu´eux je dis juste que je pourrais faire dire n´importe quoi a n´importe quels chiffres a partir du moment ou j´en ai une certaine motivation...
pas plus que les 10% de chômeurs
c´est impossible de ne pas avoir d´immigrés en France, même si le gouvernement choisissait de ne plus accepter le moindre immigré
pourquoi ? parce que la France est un pays beaucoup trop grand pour espérer contrôler la totalité de ses frontières, c´est tout
surtout que les pays africain garde encore les cicatrices du passé coloniale et qu´on a toujour pas arrété de vehiculé l´image de la france glorieuse, eldorado des africain....
le gouvernement francais n´a jamais cessé ses relation douteuse avec les etat plus ou moin democratique d´afrique, c´est une des explication de l´immigration dont le taux n´a presque pas bougé depuis 10 ans...les immigrés ne vous volent aps votre travail ils vous permet de le faire, lisez quelque etude economique ca devient fatiguant les gens qui croient pouvoir expliquer des phenomene dont tout repose sur un domaine qu´il ne connaisse que tres peu (en l´occurence l´economie)
Topic bourré d´erreurs désormais !
Au final, il est exact que l´immigration coûte plus qu´elle ne rapporte. Si vous ne voulez pas entendre ce fait, bouchez-vous les oreilles. L´immigration a rapporté à la France et aux migrants tout un temps, mais ce temps est bien révolu. A bon entendeur.
ensuite: "emplois peu coûteux", ceux des immigrés ? Inexact: les personnes d´origine étrangère en France ne sontpas moins bien payées que les autres, à travail équivalent. C´est de la propagande (on sent les petits profs de gauche qui s´éclatent à l´école).
ensuite:
"Ya des gens qui un jour ont reussi a demontrer qu edieu existe ou que la terre est plate en ne montrant que des arguments evidents comme " sinon on tomberait si elle etait ronde", et qui finalement ne faisaient que nier ou ne comprenaient pas suffisament les connaissances mises en jeu... "
Pipeau de première classe. Lors du procès de Galillée, il n´a pas été questionde terre plate. La terre est ronde pour Cicéron, Platon, pour l´Egypte antique, et par conséquent pour tous les lettrés depuis ce temps, Moyen-âge compris. C´est le peuple qui était ignorant.
Par ailleurs, personne n´a prétendu "prouver" matériellement s´entend que Dieu existe puisque Dieu dépasse la matière. Pipeau donc, propagande ou idées préconçues, préjugés et ignorance.
Quant à la colonisation, relire ce qui a été déjà dit: dce que little-Nemo dit est de la purée médiatique à 15 balles le litre. L´Afrique a un très bon souvenir de la France, et ces historiens en font l´histoire exhaustive avec talent. Mais la propagande de Moscou a la vie dure...
L´affreux colonisalime et blablabla et meeeuuuh et bêêê !
Sur les frontières trop grandes, je meurre de rire ! La Chine, tu connais ? Et l´URSS ? Impossible d´en sortir, impossible d´y entrere. Ou alors qs centaines par an...
Qu´est-ce que vous allez encore nous sortir ?
J´ai hâte.
![]()
chateaudp est comme qui dirait....un brin agitée ![]()
Paranthèse
Sans entrer dans ce débat je finis par trouver un peu gonflant l´argument qui revient souvent sur les forum et qui consiste à dire "de toutes façon, tous cela c´est la propagande des vilains profs gauchistes". C´est un peu trop facile et surtout faux.
Ouais surtout que je suis ingenieur, pas que ca m´apporte du credit depart mon niveau d´etudes, mais plutot que je suis d´habitudes pas vraiment comptes dans las profs gauchos....
surtout que c´est relativement fort de cafe, de parler de propagande, alors que le premier post de ce topic est lui meme une propagande..
de meme qu´on entend souvent le termes propagandes, a propos des "gauchos" mais pas a propos des "nazillons " par exemple...c´est peut etre parce que les uns ont peut etre reflechi plus profondement a la situation que les autres qui sont en manque d´arguments..
chateaudp
je m´abaisserai pas a trouver des contres exemples a chaque phrase de ton post, comme tu le fais toi meme...bien sur c´est plus facile de trouver des contres exemples que des exemples....d´ailleurs pour chaque theorie ya un contre exemple...
pour la terre ronde,je voudrais dire juste que comme tu le dis si bien la masse ne le savait pas..mais les gens aguerris le savaient...comme maintenant en fait...certains aguerris comprennent et savent et la masse ne comprends pas... ![]()
et ceux qui manipulaient les masses ignorantes en cachant la moitie de la verite pour leur propre profit (l´eglise majoritairement a cette epoque) existent toujours, comme le FN par exemple, qui s´entete a faire croire aux masses que "la terre est plate"...
de plus je me voile la face sur rien dutout, je suis pas du genre a me laisser convaincre par un texte sans reference sur un site de jeux videos...
"comme le FN par exemple, qui s´entete a faire croire aux masses que "la terre est plate"... "
pffff...
Ne prenons pas l´exemple de l´UMPS qui s´entête à faire croire aux français que tout va bien alors que tout va mal.
Et si jamais il y a un problème, ne vous inquiètez pas bonne gens! nous avons la solution miracle, nous pourrons résoudre le problème lorsque nous serons réélu.
Voilà 50 ans qu´ils sont réélu à tour de role, et c´est de pire en pire, alors tu ne fera croire à personne que ce sont ces partis, qui n´ont jamais cessé d´enterrer la France, qui vont demain la redresser.
Je fais confiance à un partis qui depuis 30 ans avertis les français, et ne s´est jamais trompés dans son diagnostic.
Quoi qu´il arrive, ça ne pourra pas être pire qu´avec les partis de l´établissement qui ne pensent qu´à une chose, leur petite place bien confortable, d´où ils pourront magouiller en toute tranquillité.
si vous trouvez que c´est le bordel en france faut votez sarko les amis ( toujours mieux que Lepen >> trop radicaliste )