CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Les 35 heures

Holios
Holios
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:16:14

A votre avis cette loi doit elle perdurer? Vous révolte-t-elle ou y etes vous plutot favorbale ?

J´attends vos réponses argumentées si possibles .

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:21:51

Elle doit perdurer, bizarre de la part d´un libéral comme moi ^^?
Pas tout à fait cette loi à deux aspects, la réduction du temps de travail, qui doit engendrer des embacuhes, on a vu que c´etais pas vraiment une reussité de ce point de vue.
Mais elle a un avantage c´est qu´elle augmente la fléxibilité du travail en annualisant le temps de travail, ce qui permet aux employeurs faire faire moins de 35 heures à leur salarié en période creuse, et au contraire de leur en faire faire plus en période de forte demande.
Bref une loi qui arrange tout le monde.

Yam
Yam
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:23:00

ca a été fait dans l´urgence et donc mal fait, mais ca permet aujourd´hui a 700000 personnes de travailler.

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
21 mars 2004 à 17:23:42

Comment etre contre cette loi ?

Travailler c´est bien pour tout le monde, sauf peut etre pour les grands patrons.

Moi en tout cas je suis de l avis de Saraquiel je trouve que ca arrange tout le monde.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:25:26

Je pense plutot que cette loi handicape les petites entreprise, si on regarde les grosses entreprises ont les moyens d´embaucher plus de personnel. Parce que plus de fléxibilité c´est une chose, mais il faut quand même faire tourner l´entreprise, tandis que les petites sociétés ont pas forcement les moyens de se payer du personnel suplémentaire.

Sangokuhan
Sangokuhan
Niveau 7
21 mars 2004 à 17:29:41

ca na pas tant augmente le nombre d´embauche c´es de loin en realite.

Holios
Holios
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:30:47

Oui je trouve que cette loi présente somme toute quelques défauts :
Le gouvernement n´a pas été capable de remettre de l´ordre dans la durée de travail du publiccar il l´a abordée en fin de mandat , en position , de faiblesse.
Les 35h vont d´une facon flagrante contre l´emploi des non qualifiés .

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:31:00

Sangokuhan > > on es d´accord sur ce point, c´est un echec pour la création d´emploi mais un succès pour la fléxibilité.

Zech
Zech
Niveau 23
21 mars 2004 à 17:32:55

Les entreprises meme avec les 35 heures n´arrivent pas souvent a embaucher surtout les petites qui n´ont pas les moyen pour 35 heures en plus .

Holios
Holios
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:36:28

Comment ca se passe a l´étranger a ce propos ?

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:37:59

Tiens bonne question :-p faudrais qu´on jette un oeil au pays nordique vu que generalement ils sont novateurs dans ce domaine.

Zech
Zech
Niveau 23
21 mars 2004 à 17:38:49

De toutes facons j´ai vus selon les statistique les francais sont les plus feignant de l´union.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:39:49

Mais aussi les plus productifs.

Zech
Zech
Niveau 23
21 mars 2004 à 17:43:36

Ca je n´etait pas au courant mais ca m´etonne .
On est les meilleurs donc c´est nous qui travaillon les moins et pourtant on est plus productifs qu´eux . (ils sont vraiment mauvais les autres)

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:45:58

C´est pas moi qui le dit c´est les chiffres ( je sais plus de quel organisme) de plus on est connu à l´étranger pour ça.

lock07
lock07
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:51:22

le gros problème des 35h c´est pour les petits commerçants et les PME
Je suis à 100% pour les 35h
Oui les français sont les plus productifs d´Europe et parmis les meilleurs du monde.
Le temps de travail ne représente pas grand chose, regardez au japon, beaucoup d´heures de bureau mais peu d´heure de travail...

Zech
Zech
Niveau 23
21 mars 2004 à 17:52:42

Et beh on travail plus vite pour se debarrasser plus rapidement de boulot surtout lol.

lock07
lock07
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:56:20

ouais farpaitement

Zech
Zech
Niveau 23
21 mars 2004 à 18:01:39

On est les champions lol bon remettons nous sur le sujet voila je pense que cette loi va a longs terme diminuer l´embauche car les petites et moyenne entreprise ne pourront pas engager de personnes pour combler la perte de travail dut au 35 heures .
La creation d´entreprise sera alors diminuer ce qui sera mauvais pour le chomage car beaucoup de chomeur ( enfin tout est relatif une petite partie des chomeur) sortent de ce chomage grace a la ceation de petite entreprise .

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:03:39

Bah si le gouvernement fais passer sa loi sur le RMA ( cf. le topic traitant du sujet) je pense que l´ensemble combiné peut dopper l´economie et ainsi faire baisser de façon significative le chômage.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie