CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Les 35 heures

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 23:33:10

G un salaire misérable, je travaille pr une multinationale bien connue.
G vu aux infos que Bosh je crois avait décidé d´augmenter le travail 36h

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:36:47

change de job, deviens patron , crée ton entreprise

bien sûr je plaisante

mais d´un autre coté , si cet esprit d´entreprendre regnait içi , les gens seraient peut-être moins stressés , car sans dépendance vis à vis soit des patrons soit des aides sociales

car une entreprise qui marche, si les charges sont supportables , permet de très bien vivre ( mais là faut pas compter faire 35 h)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:39:24

Je suis d´accord, il n´y a pas que des points négatifs et j´aime consommer .
Gonamon, je suis comme toi, je bosse ds une gde entreprise française assez caricaturale ds sa gestion, même si mon salaire n´est pas du vol .
Pour les 36h, en soit, c´est pas grave, ils font sans doute plus de tte façon, mais c´est la méthode, ce chantage à la délocalisation, et c´est un précédent dangereux ! Même Chirac l´a dit ( d´ailleurs, que ça soit possible montre qu´il est vraiment très utile à son poste :sarcastic: )...

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
21 juillet 2004 à 11:42:01

" Les conséquences économiques sont désastreuses. Ces enculés ne peuvent vraiment pas s´empecher de faire de la démagoguerie au risque de sacrifier l´interet général.
Je pense vraiment qu´il n´y a plus d´espoir pour ce pays tant le travail, la réussite professionnelle, l´entrepreunariat, la volonté de gagner sont méprisés au profit de la paresse, la médiocrité, l´assistanat...."

> P´tain, mais arrêtez ces discours alarmistes et paranoïaques un peu ! La France est la 4ème puissance industrielle du monde, elle bat des records d´excedent commercial, elle est le 2ème pays exportateur de capitaux et le 3ème pays exportateur de capitaux... Pas mal pour un pays où on " exhalte la paresse", n´est-ce pas ?

Les 35h ont des conséquences désastreuses ? Laissez-moi rire ! De 1998 à 2002, où elles ont été appliquées tant bien que mal, elles ont créé 400 000 emplois et relancé la croissance, l´année 2000 ayant battu le record historique national avec 640 000 emplois nets créés. Alors oui, conséquence désastreuse pour le MEDED, ennemi avoué de tous les plans de luttes contre le chômage...

Démagogie ? ? Je vois pas qui est le plus démagogique des deux : le PS qui propose aux gens de bosser quelques heures en moins pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie personnelle, où l´UMP à la solde du MEDEF qui, défendant ses petits intérêts mesquins, entreprend une campagne de culpabilisation à l´encontre des Français en lui disant que " la récréation est terminée" ( E.A. Seillière).
N´oublions pas que le seul objectif du MEDEF est de défendre les 5% de la population s´accaparant 50% du Patrimoine et le 1% possédant 17% des richesses, et qu´en maintenant la précarité il réalise ce chantage à l´emploi qui lui convient si bien pour faire pression auprès des gens.

A bas le MEDEF et vive les 35. Banzaï !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 juillet 2004 à 11:52:09

Un truc que je me demande, n´étant pas un gd économiste, c´est pourquoi des pays comme la Suède, la Norvège ou même de plus en plus l´Espagne, ont un pouvoir d´achat et une qualité de vie supérieure à la nôtre, alors qu´eux, au niveau mondial, ont une économie moins performante que la nôtre ?
Comme le dit Kendoka, nous sommes bien placés mondialement, mais comment se fait-il que notre pouvoir d´achat ne s´en ressentent pas ? Le MEDEF doit pouvoir nous dire pourquoi les richesses créées ne sont pas mieux redistribuées...

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
21 juillet 2004 à 12:02:12

Très juste Tofraziel :-)

Oups, PS pour mon message d´avant : il faut lire " 3ème pays IMportateur de capitaux"

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie