CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Les 35 heures

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:41:33

Attends,ne juge pas trop vite mon petit serpent avant de cracher ton venin :-d
Ce topic provient de l´Ere du Chaos, avant qu´il n´aie de regle definie, avant la venue de Masterbow!!!Hé oui fut un temps très lontain ou il n´y avait pas de modéro sur politique....Puis un jour il arriva comme un cheveu sur la soupe...

Et pour le debat,heu les 35 heures,je pense que ça ne devrait pas être une obligation.

wops
wops
Niveau 10
09 juin 2004 à 23:15:48

Pour les 35 heures moi je suis contre car cette réforme fut un désastre complet et de toute façon c´est toujours les meme qui en profite.Je pense que l´on devrait remettre l´ancien fonctionnement puisque la majorité des gens ne bénéficie pas des 35 heures,de plus lorsque des gens ont besoin de faire des heures supp et bien avec les 35 heures ils ne peuvent plus.
Les gens que je connais ne font pas du 35 heures par semaines,ils font le double.Et comme par hasard les euls qui se plaignent de leurs horaires se sont qui en bénéficie.

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
10 juin 2004 à 00:20:41

CONTRE. Une fois, deux fois, un million de fois contre cette loi horrible, qui exalte la paresse et renie le travail comme une valeur de la société.

Les conséquences économiques sont désastreuses. Ces enculés ne peuvent vraiment pas s´empecher de faire de la démagoguerie au risque de sacrifier l´interet général. Une honte véritable.

Je pense vraiment qu´il n´y a plus d´espoir pour ce pays tant le travail, la réussite professionnelle, l´entrepreunariat, la volonté de gagner sont méprisés au profit de la paresse, la médiocrité, l´assistanat.... :honte:

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 20:16:32

merci Madame Aubry d´avoir instauré les 35heures payés 38h.
moi j´boss pour une multinationale très connus, et ça fait largement du bien 3heures en moins, le travail est pénible. :ok:

romano94
romano94
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:19:53

Pour certains on devrait travailler 45 heures et etre 2 fois moins payé

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 20:35:21

et bien j´aimerais bien les voir dans les travaux les + pénibles pour dire de telles conneries

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 21:18:59

Slt

dans le principe tout le monde est d´accord: plus de vacances , plus de salaires

mais dans la restauration, l´agriculture , le batiment , l´artisanat en général , le commerce, etc... > > c´est soit totalement impossible ou source de tracasseries telles pour les petits patrons que cela peut aboutir à des refus d´embaucher voire des licenciements

si tout le monde avait pu en profiter je dirai bravo , mais c´est encore les plus planqués qui en font encore moins :oui:

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 21:36:17

la majorité c´est des multinationales comme Mcdo; Buffalo Grill, flunch, Quick etc...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:46:56

à mediter:

" j´ai discuté cet après-midi avec un exploitant agricole ( un sale patron donc) , depuis cette loi, il s´arrache les cheveux pour ramasser sa récolte , car le personnel est INSUPPORTABLE.

certains viennent un jour ou deux , d´autres se retrouvent en maladie aprés 1 mois , les présents s´arretent dès qu´il a le dos tourné, les seuls fiables sont les vieux :oui: de 55 à 60 ans"

sa conclusion est terrible car il en est malade ( insomnie hypertension) > il va tout vendre ou carrément mettre la clé sous la porte ! !

et des exemples comme ça , y en a des milliers

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 23:01:51

qu´est ce tu veux qu´on fasse aux paysans?
la majorité des agriculteur st industrialisé

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:04:37

Tu parles de saisonniers Maximuse ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:07:26

comment reconcilier patronnat et salarié ? ?

depuis cette loi , le fossé s´est encore plus creusé

et ce n´est pas le cout du travail en France qui permettra embauches et hausses salariales , d´où la démotivation généralisée ds les deux camps hélas

c´est demain qu´on créera une console de jeux ou un téléphone portable made in France avec des realtions de merde dans le boulot

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:07:44

Juste un truc aussi, la situation des paysans est en gde partie due à la politique ultra-libérale et de surproductivité prônée par l´Europe...mais pourtant, tu es pour le libéralisme je crois...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:10:14

Ayons le niveau de vie des travailleurs asiatiques et leur rythme de travail, et nos entreprises redémarreront ! Les Français seront heureux, ils auront l´économie la plus puissante du Monde ! Mais consommerons-nous ?

gomamon
gomamon
Niveau 7
20 juillet 2004 à 23:15:41

moi je suis bien content de ne travailler que 35h payé 38.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:16:50

Je ne suis pour le libéralisme échevelé , mais je suis contre l´etouffement des entreprises par les charges qui paralyse tout dynamisme

connaissez vous des entrepreneurs ? ??

maçons, boulanger, électricien , pme ? ?

ils en ont RAS LE BOL du comportement du personnel depuis cette loi , qui rajoutée aux innombrables abus: tirer sur le chomage, travail au black , arrêt de travails, maladie bidons , font du français le roi de la magouille et le recordman du monde des congés

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:19:27

:oui:

Mais en même temps, Gonamon qui te dit que ton salaire vaut 35, 38, 42 ou 31 heures ? :sarcastic:

Le MEDEF veut jouer de ça pour remettre les gens à 39 heures, voire 42 ( com en Allemagne), mais payées 35...Bref, on veut valoriser le travail, mais on fait du chantage aux gens pour qu´ils bossent plus, en étant payés de moins en moins ( alors que les marges bénéficiaires des gdes entreprsises qui ont ses idées-comme Bosch-augmentent) !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:21:39

Maximumuse, je suis ok avec toi pour les PME et les artisans, même si les 35 heures n´ont pas inventé les paresseux...
Mais ceux qui appliquent le recul des acquis sociaux en Allemagne et veulent les amener en France, ce sont les gros, ceux qui ont déjà des couilles en or ! Ce ne sont pas les boulangers qui peuvent menacer de délocalisations...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:22:13

pour les paysans , le personnel vit en france pour la plupart et travaille 8 mois par an

les saisonniers sont en général portugais ou marocains: ils ont abandonné le recours aux français ( pourquoi donc , avec ce chomage ? )

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:32:15

OK pour le constat: pme et artisans sont à aider ( mais c´est tout le contraire qui est fait) et les gros sont planétaires , comment nous seuls pouvons corriger leur politique du moindre cout du travail ? qui nous permet d´acheter des ordinateur à 400 euros et des lecteurs de DVD à 50 euros ( made in china) : il n´y a pas QUE des points négatifs à cette mondialisation

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie