1ère chose, je suis nouveau.
Bonjour à tous.
J´aimerai vous poser une question : pourquoi vous (ou les gens) entretenez des dicours anti-Mussolini, et, c´est là où je veux en venir, pro-Mustafa Kemal (Atta-Turk). J´entends par là que ce que l´on reproche souvent à Mussolini sont ces 3 choses :
-1 : sur-milistarisation, état très policier
-2 : être allié à l´allemagne nazie
-3 : culte de l´homme fort
Pour le 1, je ne trouve pas que protéger les rues et les espaces publics soient une chose si affreuse. Et même si cette militarisation peut paraître excessive, je pense que tomber dans une sous-militarisation comme celle de la France est très grave (un seul sous-marin nucléaire, en sachant que nos missiles ne sont pas intercontinentaux : aucune force de dissuasion)
Pour le 2, je pense qu´il n´est en rien responsable du nazisme. S´allier à l´Allemagne lors de la guerre est pour moi quelque chose de normal, vu qu´ils étaient allié. Je trouve celà honnête.
Pour le 3, c´est une chose que je ne soutiens pas du tout, le culte écrasant de l´homme fort est une plaie.
En sachant que Atta-Turk a :
-massacré les kurdes
-déporté les grecs
-trahi la religion musulmane, sa culture, ses ancêtres par des actes anti-musulman dans le but d´être proche de l´occident (personnellement, ça ne me gêne pas, mais si j´étais turc, je le haïrais), ex : obliger le port du chapeau pour contrer le port du fez
-culte de l´homme fort très présent
-n´a jamais reconnu le génocide Arménien
-est arrivé au pouvoir par un coup d´état (moi perso, c´est vrai que ça ne me gêne pas, mais je ne sais pas pour vous).
Je termine ç a par une petite fiche perso :
Bord : conservateur militariste
Religion : Catholique
Tout d´abord prépare vite un copié-collé car le modéro va t´effacer,c´est un tyran,tu avs devoir insister pour que ton topic reste
PetitLu Posté le 17 octobre 2005 à 20:08:41
1ère chose, je suis nouveau.
Bonjour à tous.
J´aimerai vous poser une question : pourquoi vous (ou les gens) entretenez des dicours anti-Mussolini, et, c´est là où je veux en venir, pro-Mustafa Kemal (Atta-Turk).
Ou as-tu vu que nous étions pro-Mustafa Kemal?
Tu débarques et tu penses connaitre tous le monde?
J´entends par là que ce que l´on reproche souvent à Mussolini sont ces 3 choses :
-1 : sur-milistarisation, état très policier
-2 : être allié à l´allemagne nazie
-3 : culte de l´homme fort
Pour le 1, je ne trouve pas que protéger les rues et les espaces publics soient une chose si affreuse. Et même si cette militarisation peut paraître excessive, je pense que tomber dans une sous-militarisation comme celle de la France est très grave (un seul sous-marin nucléaire, en sachant que nos missiles ne sont pas intercontinentaux : aucune force de dissuasion)
il y a une différence entre surveiller les rues et embrigader tout le monde des le plus jeune age en interdisant toute opposition au Duce
Pour le 2, je pense qu´il n´est en rien responsable du nazisme. S´allier à l´Allemagne lors de la guerre est pour moi quelque chose de normal, vu qu´ils étaient allié. Je trouve celà honnête.
Il n´est aps responsable du nazisme mais il n´était pas forcé de s´allier avec hitler,étant anti-nazi je considère que c´est un grand tort de collaborer avec des meurtriers
Pour le 3, c´est une chose que je ne soutiens pas du tout, le culte écrasant de l´homme fort est une plaie.
c´est lié à la dictature
En sachant que Atta-Turk a :
-massacré les kurdes
-déporté les grecs
-trahi la religion musulmane, sa culture, ses ancêtres par des actes anti-musulman dans le but d´être proche de l´occident (personnellement, ça ne me gêne pas, mais si j´étais turc, je le haïrais), ex : obliger le port du chapeau pour contrer le port du fez
-culte de l´homme fort très présent
-n´a jamais reconnu le génocide Arménien
-est arrivé au pouvoir par un coup d´état (moi perso, c´est vrai que ça ne me gêne pas, mais je ne sais pas pour vous).
Tu as tout à fait raison à son sujet mais:
1-Nous ne sommes pas pour lui
2-Les crimes des uns n´autorisent aps le sautres à faire pareil sous prétexte qu"ils ne sont pas les seuls"
_____
![]()
sans mentir sa se voit que t´a 14 ans parce qu´ataturk n´est jamais arriver au pouvoir par un coup d´état
il n´a pas trahi l´islam il a juste mis en point la laicité, il n´a pas déporté les grecs il y a simplement eu un echange avec la grece
etc...
bref va ouvrir un livre d´histoire ![]()
Le plus important est qu´il a tué 1,5 million d´Arméniens,le reste n´a que peu d´importance
révise ton histoire newjedi la tragédie arménienne a eu lieu en 1915, mustafa kemal etait encore un militaire et pendant ce moment de l´histoire il a ete envoyé en grece pour defendre une position turc (bataille des dardanelles).
les responsables de la tragédie arménienne c´est le gouvernement jeunes turcs de Enver Pacha et de Talaat Pacha ![]()
Mussolini n´était qu´un fasciste allié à Hitler qui a participé au massacre des plusieurs milliosn de juifs.
Dèja à ton age en plus !
heureusement que ca existe plus les jeunesses hitlériennes, t´aurais pourtant fais une recrue de choix...
Ah oui, au fait, fantasmer sur des dictateurs fascistes, c´est pas de la politique.
pr quelqu´un qui na que 14 ans je trouve que cest un beau discours que tu nous porte, je suis partiellement daccord avec toi
jai 15 ans
je suis militariste
et catholique ^^
newjedi : C´est l´empire ottoman qui a tué les Arméniens (1915-1917 je te rappelle), pas Atatürk. Lui, il se battait contre les Alliés. Et d´ailleurs, n´en déplaise à Napo, il a bien fait un coup d´Etat.
"Zacarias Posté le 17 octobre 2005 à 20:32:54
Mussolini n´était qu´un fasciste "
Retire le QU. et le N.
où dit-il quil fantasme sur ces bourreaux ? lanalyse nest pas parfaite cest sur mais cest déjà pas mal ![]()
un coup d´état? ![]()
il a etait porté au pouvoir grace a son passé d´heros national et grace a son role dans la resistance.
c´est lui qui a dirigé la resistance turc face au allié pendant la guerre de l´independance au tout debut des années 20.
et c´est le peuple qui lui a donner le pouvoir
ouvre un livre d´histoire ![]()
napoleon
Oui c´est vrai tua s raison,mea culpa
PetitLu
fais attention quand tu te sers de référence shistoriques,vérifie bien ce que tu écris
Si tu es pour Mussolini je suis complètement ton adversaire
Et puisque qu´on en est aux fiches:
J´ai 16 ans
Je ne suis pas militariste du toutmais partisan de la professionalisation de l´armée(cependant si le service militaire était réinstauré je n´enf erais aps tout un plat et j´irai avec les autres)
Et je suis déiste(croyant sans religion) de famille catholique
Et je n´ai pas l´intention de me fritter avec toi mais d´avoir un dialogue intelligent malgré que nous soyons d´opinions opposées
Forum : Politique Liste des forums
Sujet :Justifiez-vous
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
newjedi2 Posté le 17 octobre 2005 à 20:29:32
Le plus important est qu´il a tué 1,5 million d´Arméniens,le reste n´a que peu d´importance
Napoleon__ Posté le 17 octobre 2005 à 20:31:50
révise ton histoire newjedi la tragédie arménienne a eu lieu en 1915, mustafa kemal etait encore un militaire et pendant ce moment de l´histoire il a ete envoyé en grece pour defendre une position turc (bataille des dardanelles).
les responsables de la tragédie arménienne c´est le gouvernement jeunes turcs de Enver Pacha et de Talaat Pacha
Zacarias Posté le 17 octobre 2005 à 20:32:54
Mussolini n´était qu´un fasciste allié à Hitler qui a participé au massacre des plusieurs milliosn de juifs.
Dèja à ton age en plus !
heureusement que ca existe plus les jeunesses hitlériennes, t´aurais pourtant fais une recrue de choix...
Ah oui, au fait, fantasmer sur des dictateurs fascistes, c´est pas de la politique.
darkrevan4 Posté le 17 octobre 2005 à 20:33:58
pr quelqu´un qui na que 14 ans je trouve que cest un beau discours que tu nous porte, je suis partiellement daccord avec toi
jai 15 ans
je suis militariste
et catholique ^^
Amandria Posté le 17 octobre 2005 à 20:34:48
newjedi : C´est l´empire ottoman qui a tué les Arméniens (1915-1917 je te rappelle), pas Atatürk. Lui, il se battait contre les Alliés. Et d´ailleurs, n´en déplaise à Napo, il a bien fait un coup d´Etat.
DonBarzini Posté le 17 octobre 2005 à 20:35:34
"Zacarias Posté le 17 octobre 2005 à 20:32:54
Mussolini n´était qu´un fasciste "
Retire le QU. et le N.
Ca veut dire quoi ca ? que tu es d´accord avec les agissements des fachos ?
Oups désolé...
Fausse manip ![]()
Un peu de calme, même si je me doutais que j´en prendrai plein la gueule : sympa de me dire "tu ferais une recrue de choix pour les nazis" ou de m´emmerder parce que j´ai 14 ans.
Merci à certains de répondre intelligemment. Par contre, je demanderais poliment (c´est bien normal dans un forum politique) à ceux qui m´insultent ET EN PARTICULIER ceux qui me traitent de nazis de bien vouloir s´en aller.
Je ne soutiens pas Mussollini (en particulier parce qu´il est étatiste, une partie de ma famille est juive aussi), mais je déteste Mustafa. Ne croyez pas que c´est un mea culpa. C´est dit.
Pour le coup d´état , je n´étais pas sûr. Par contre pour les grecs là vous m´étonnez. Je n´ai pas dit qu´il avait génocidé les arméniens, j´ai dit qu´il avait refusé d´avouer ce génocide. Faites attention à ce que vous lisez.
Et avec tout ça personne n´a contesté le massacre des kurdes, le culte de l´homme fort, etc...
Dire qu´il a insérer la laïcité est un therme bien gentil. Il a changé l´alphabet musulman pour l´alphabet que nous utilisons en moins de 3 semaines. C´est une plus pure marque d´irrespect que de ne même pas le faire un tant sois peu progressivement qu´en pensez vous ?
DE PLUS, la france a autant participé que Mussolini aux attaques contres les juifs. Inculpez les trois quarts de l´Europe si vous voulez mais c´est l´unique moyen.
La France c´est encore pire eux ils ont collaborés.
Au moins les vaillants anglais ont bataillé fermement ![]()
PetitLu les agissements du gouvernement de Vichy n´excusent pas ceux de Mussolini
Je te répondrai que celà prouve qu´il n´est donc pas idéologue nazi, il ne faisait que suivre le mouvement, faisant parti de l´axe fasciste, pour ne pas se retrouver seul en Europe. Simple raison d´état.