CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justifiez-vous

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 11:19:23

Faux, je réitère il y a 20Mds d´€ de différence entre l´Education Nationale et la Défense.
65Mds en 2005 pour l´EN, 42 pour la Défense.

T´as déjà lu une loi de finances ou quoi ?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 octobre 2005 à 13:49:12

Le cas de Mussolini est vraiment très particulier dans la période de l´Avant-Guerre. Autant il fut le premier à prendre le pouvoir de façon autoritaire, puis à purger très sadiquement les opposants, autant son pouvoir s´est affaibli peu à peu, notamment pendant la guerre.
Ce qui est intéressant de remarquer, c´est que Mussolini a REPRIME la maffia italienne ( qui a ensuite collaboré avec les Ricains à la Libération ) --> peu de gens osent aborder cet aspect du fascisme.
Mussolini n´a pas seulement cultivé le culte de l´Homme Fort, mais aussi celui de la Rome Ancienne et ses valeurs, mais ce fut un échec parfait.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
18 octobre 2005 à 14:38:42

Messer, il me semblerai bon que tu étayes tes propos avec un lien.

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:46:42

Après quelques recherches, il semblerait qu´il ai raison (la difference est d´ailleurs colossale)...

Cependant, je n´ai pas pu trouver de comptes detaillés, afin de voir ce qui était mis dans education, ni a qui allait les rallonges...

Et vu la difficulté de trouver une source objective sur INternet...

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:28:54

"Je ne comprends pas comment on peut être militariste a cette époque" me dit foubidou.

Quelques explications s´imposent :
l´état est, à la base, obligé de s´occuper d´au moins trois secteurs. 1 : l´économie ; 2 : la sécurité intérieure ; 3 : l´armée.

Ces 3 secteurs sont les raisons pour lesquelles l´état a été créé.
Quand je vois que nous en sommes encore au stade du bête mercantilisme économique, je ne peux que me cacher devant les autres pays.
La sécurité intérieure n´est vraiment pas, à mon goût, excellente, même si après, c´est à vous de voir.
Et l´armée ?? ? Néant. Le famas lui-même est vieux comme le monde. Comme je l´ai expliqué avant, notre force de dissuasion nucléaire est VRAIMENT minable.
Mon oncle est colonel. Mon parrain est un lieutenant de centre-Afrique. Ils m´ont montré que les chars du 14juillet étaient réparés pour l´occasion, ils sont le reste du temps incapables de se déplacer et bien sûr de tirer.
Les soldats de côte d´ivoire ont eu de nombreux problèmes en plein combat à cause de leur sous-équipement , mais je m´égare...

Pourquoi je suis militariste ?
Parce que je considère d´abord qu´un état qui ne respecte pas l´une de ces 3 choses n´a pas de raison d´être.
Et je pense que ce même gouvernement DOIT être capable de défendre le peuple qui l´a mis au pouvoir.

Notre budget militaire est minable, et c´est bien connu. Nous qui sommes, de plus, atteignables par l´océan Atlantique que ferions nous en cas de guerre ? L´ONU et L´OTAN ne sont pas invincibles, en particulier quand les pays membres décident de se reposer sur leurs propres alliés.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:30:12

Messer Posté le 18 octobre 2005 à 11:09:27

Faux.
Education Nationale 1e poste de dépense.

:d) laors one st vraiment dans la merde parce que dans mon lycéee ils n´ont aps de quoi payer tous les agents d´entretiens et grace aux suppressions d epsots j´ai failli ne aps avoir anglais spé,et c´est un petit bahut

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:35:56

L´armée est indispensable pour protéger le pays,elle doit etre professionalisée par contre,je ne vois aps l´intéret de former des
gens pendant un an et ne plus jamais les rappeler apres
L´entreprise ou travaille mon père fournit des équipements à thalès et se trouve donc fréquemment en contact avec l´armée.il parait que seulement 60% du matos est oérationnel :peur:
En plus ils ont paumés ou détruits le matériel que leur a vendu l´entreprise de mon père,pour 1 ou 2 millions d´euros en 2 ans déjà... :peur:
Par contre au niveau nucléaire il me semble au contraire que nous avons plusieurs sous-marins nucléaires et que nos missiles ont une assez grande portée

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:39:16

N´oublions que je ne soutiens pas Mussolini dans ce topic, je souhaite juste montrer que l´ultra-glorifié Mustafa est un tyran encore plus important.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:40:45

Mais qui glorifie Mustafa Kemal?Ou as-tu vu ça? :ouch:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:42:33

Moi je n´ai jamais que ce soit dans les discussions ou aux infos(presse,télé) eu l´impression qu´on excusait Kemal,encore moins qu´on le glorifiait

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:44:37

Nos missiles, comme je l´ai dit ne sont pas intercontnentaux, je suis à peu près sûr.
Et nous n´avons qu´un seul sous-marin nucl. EN SERVICE.
Je suis aussi pour la professionnalisation de l´armée, mais il faut pour celà leur donner des armes normales : quand le gouvernement n´avait pas assez d´hommes il envoyait des trouffions qui ne savaient pas se battre. MAIS NOUS, nous n´avons ni trouffions à envoyer NI équipement !

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:45:57

J´AI DIT QUE JE PARLAIS DE LA GLORIFICATION DE MUSTAFA DE LA PART DES FRANCAIS (sa fait 2 fois que tu m´accuses) !! !!

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:47:16

En service ok mais là je parle des sous-marins opérationnels meme si on ne les utilise pas
jes uis d´accord,rien qu´au niveau de l´infanterie je crois que ça fait longtemps qu´on ne s´est pas renouvelé
Par contre le système de guidage Syracuse a été lancé,au moins nos soldats se sont-ils lancés dans l´ere du GPS

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:48:29

Oups, je n´avais pas vu ton deuxième message.
Si Mustafa est très aimé. Il est considéré pas les européens (et pire, même les turcs) comme le sauveur de son pays. En particulier dans les chaînes publics, surtout ARTE.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:48:30

PetitLu Posté le 18 octobre 2005 à 18:45:57

J´AI DIT QUE JE PARLAIS DE LA GLORIFICATION DE MUSTAFA DE LA PART DES FRANCAIS (sa fait 2 fois que tu m´accuses) !! !!

:d) Je ne t´accuses pas,tu le dis toi-meme
J´ai bien compris de quoi tu parlais mais je répète ce que je dis,je ne vois pas qui en france (à aprt peu etre Chichi avec lui on sait jamais) glorifie ou meme excuse Kemal

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:49:48

Le sauveur de son pays peut etre parce qu´il mit fin à l´empire ottoman et lancé la Turquie dans l´ère moderne
Mais Napoléon a raison maintenant que je me rappelle,il n´est pas l´un des responsables du génocide Arménien,si tu pensais à ça

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:50:12

Il faut minimum avoir 3 sous-marins pour être dissuasifs, ça m´étonnerait qu´on utilise pas les opérationnels (à moins que celà coûte trop chère de les utiliser).

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:51:33

Kemal est adoré en Europe et en Turquie.
Et si c´est ce prix qu´il faut payer pour entrer dans l´ère moderne...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:53:27

PetitLu nous ne sommes pas en guerre tu sais,normal qu´ils restent pour la plupart au port(meme si perso je trouverai plus prudent de agrder plus d´un sous-marins en mer)
Pour finir avec Kemal ,j ne crois vraiment pas qu´il soit encensé en France ent out cas pas pour excuser des cimes qu´il aurait commis.Je ne susi aps un expert de l´histoire de la Turquie et d´apres ce que j´ai vu toi non plus(ne le prends pas mal car ce n´est pas une agression mais renseigne toi mieux la prochaine fois que tu prends un argument historique)

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:53:30

Je sais qu´il n´est pas responsable du génocide, mais il a toujours refusé d´avouer que ses prédecesseurs l´avaient fait (il avait été envoyé dans une région reculé en raison de sa trop grande popularité dans la capitale).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment