CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justifiez-vous

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 18:55:10

C´est justement pour éviter d´être en guerre qu´il faut utiliser nos sous-marins.

silver2
silver2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:04:15

Que tout le monde ait des armes ou n´en ait aucunes, ça revient au même. La violence naît dans l´esprit des hommes.

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 19:20:17
    • Messer, il me semblerai bon que tu étayes tes propos avec un lien.**

Cherche sur Google "loi de finances 2006"
Courage, il y a 24.000pages dans une loi de finances. Je balance les chiffres clés tel que je peux les récupérer en cours ou dans les résumés de budget.
C´est pas comme si c´était quelquechose d´innaccessible.

Newjedi>Pourtant c´est pas faute d´avoir un budget beaucoup trop elevé.. C´est pas la première fois que j´entends ce que tu me racontes (manque d´effectif, de matos etc.) mais bon plutot que rajouter une louche d´impot à chaque fois, plutot rationnaliser non ?
Je me demande si la différence de budget avec nos amis allemands ne s´expliquent pas par leur tradition plus centralitaire au niveau urbanisme (z´ont pas 36.000communes eux).
Forcément ca demande plus de staff :)

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 19:28:41

Elle est belle ta phrase philosophique silver2 !! Seulement, je ne sait pas trop si ça s´applique à cette situation !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:53:41

Messer Posté le 18 octobre 2005 à 19:20:17

• Messer, il me semblerai bon que tu étayes tes propos avec un lien.**

Cherche sur Google "loi de finances 2006"
Courage, il y a 24.000pages dans une loi de finances. Je balance les chiffres clés tel que je peux les récupérer en cours ou dans les résumés de budget.
C´est pas comme si c´était quelquechose d´innaccessible.

Newjedi>Pourtant c´est pas faute d´avoir un budget beaucoup trop elevé..

:d) Trop élevé par rapport à quoi?Fais-moi une comparaison avec un autre pays,budget,nombre d´élèves ,de profs,d´agents d´entretien etc etc à me rendre sur feuille pour vendredi :)

C´est pas la première fois que j´entends ce que tu me racontes (manque d´effectif, de matos etc.) mais bon plutot que rajouter une louche d´impot à chaque fois, plutot rationnaliser non ?

:d) Si mais comem je ne sais pas trop d´ou viens(viennent) le(les) problème(s)

Je me demande si la différence de budget avec nos amis allemands ne s´expliquent pas par leur tradition plus centralitaire au niveau urbanisme (z´ont pas 36.000communes eux).
Forcément ca demande plus de staff

:d) Oui je pense qu´il y a un ENORME problème de paperasse et que supprimer des postes et réduire les crédits ne fait que l´aggraver
Ilf aut laisser plus d´indépendance aux régions ou meme aux départements,plutot que de devoir à chaque fois passer par une autre administration pour les choses importantes
ces serait déjà pas mal

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 20:16:59
    • Trop élevé par rapport à quoi?Fais-moi une comparaison avec un autre pays,budget,nombre d´élèves ,de profs,d´agents d´entretien etc etc à me rendre sur feuille pour vendredi**

France, 11élèves pour 1 membre du staff
Allemagne, 22+ élèves pour 1 membre du staff

Voilà sur quels critères, à raison de 32.5Mds d´€ (plus même) en dépense pour les salaires (un peu plus que la moitié du budget de l´EN).

Ta solution de décentralisation me parait bon, le modèle fédéral me plait, ca permet de conserver à chacun ses mentalités, sa culture, sa langue et ses particularités.
Mais ouvrir,non autoriser, l´ouverture d´écoles privées me parait être une solution. Et même une urgence.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:21:09

Messer Posté le 18 octobre 2005 à 20:16:59

• Trop élevé par rapport à quoi?Fais-moi une comparaison avec un autre pays,budget,nombre d´élèves ,de profs,d´agents d´entretien etc etc à me rendre sur feuille pour vendredi**

France, 11élèves pour 1 membre du staff
Allemagne, 22+ élèves pour 1 membre du staff

:d) J´espère que tu ne comprends pas les profs dans le staff parce que justement on n´en a pas assez.on est plus de 3à par classe jsute comme ça...
Et les agants d´entretien et le spions c´est pareil y en a pas du tout autant et ce serait bien si on en avait autant que les Allemands

Voilà sur quels critères, à raison de 32.5Mds d´€ (plus même) en dépense pour les salaires (un peu plus que la moitié du budget de l´EN).

:d) pourtant les profs ont un salaire de merde

Ta solution de décentralisation me parait bon, le modèle fédéral me plait, ca permet de conserver à chacun ses mentalités, sa culture, sa langue et ses particularités.
Mais ouvrir,non autoriser, l´ouverture d´écoles privées me parait être une solution. Et même une urgence.

:d) Les écoles privées sont tout àf ait autorisées mais ce n´est pas à l´Etat de les financer.
J´ai parlé de décentralisation mais pas de décentralsiation totale attention.Mais ilf aut que l´Etat cesse de se mèler de tout et n´importe quoi

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:34:18

meme en rassemblant tous les profs,agents,administrateurs de mon lycéee ça fait pas 11 élèves pour 1.Et encore je suis dans une banlieue favorisée,ce que ej sais des endroits plus pauvres et à glacer le sang

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 20:51:23

Personnellement, je pense qu´il vaudrait mieux privatiser l´Educ.Nat. Celà permetterait à l´état d´investir dans des choses plus importantes, et le niveau moyen de la qualité de l´éducation remonterait probablement bien. Et ne me dites que l´école ne serait plus gratuite, car l´éducation nationale est financée par VOS impôts !

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 20:55:37

+1 avec Petitlu... L´école gratuite c´est un mythe.

Newjedi>1.3M de fonctionnaires dans l´Education Nationale si ca peut t´aiguiller.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
18 octobre 2005 à 20:56:54

Messer tu me demande quasiment de te croire sur parole.
Domage de mémoire il me semblait que Foubidou avait raison sur la question éducation nationnale, culture budgets comptés ensembles.

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 21:00:01

Je comprends ton envie (légitime) d´avoir des sources, mais là c´est quelquechose de super accessible.
Ca serait une source d´un déficit de Amtrak aux USA sur la ligne Seattle-SF je veux bien comprendre mais la Loi de Finances 2005... ;)

Je crois quasi sur parole mes profs de Finances Publiques et les textes qu´on bouffe mais je pense qu´on peut faire confiance aux chiffres qu´on nous donne..

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
18 octobre 2005 à 21:48:11

Ca y est, j´ai trouvé quelque chose de lisible.
http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/finances/finances_1_2_0_q1.htm

Education nationnale est regroupée non avec culture mais avec jeunesse.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:55:20

Messer Posté le 18 octobre 2005 à 20:55:37

+1 avec Petitlu... L´école gratuite c´est un mythe.

Newjedi>1.3M de fonctionnaires dans l´Education Nationale si ca peut t´aiguiller.

:d) :ouch: j´ai bien du mal à te croire vu qu´on est en manque.Si ce que tu dis est vrai,voilà encore une rpeuve de l´incompètence de l´administration à la française.paperasse quand tu nous tiens!

PetitLu Posté le 18 octobre 2005 à 20:51:23

Personnellement, je pense qu´il vaudrait mieux privatiser l´Educ.Nat. Celà permetterait à l´état d´investir dans des choses plus importantes,

:d) L´éducation est sans doute la chose la plus importante pour un Etat,oui oui,meme l´armée ne l´est pas autant de mon point de vue

et le niveau moyen de la qualité de l´éducation remonterait probablement bien.

:d) Non car de nombreuses personnes par manque de moyen ne pourraient accèder à cet enseignement or je pense que l´éducatione st und roit pour tous.
Et puis si tu t´imagines que le niveau est bon dans tous les trucs privés ou qu´il n´y a jamais ni emmerde ni violence,va donc faire un tour à l´Institution St Joseph du Moncel,tu les salueras de ma part mais veille à possèder au moins 500 euros de fringues sur toi sinon tu ne peux pas vivre normalement là-bas

Et ne me dites que l´école ne serait plus gratuite, car l´éducation nationale est financée par VOS impôts !

:d) Qui varient enf onction des revenus ce qui ens erait plus le cas avec le privé à 100%

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 octobre 2005 à 22:47:19

Si ce topic est une blague, j´en ai beaucoup ri.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:48:16

Et a quoi as-tu ris en particulier et pourquoi? :-)

Explain please *est curieux*

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:50:26

Il y a des pauvres parce qu´il y a des riches avec qui ont les compare et inversement
Tout le monde ne peut pas gagner 30000 euros apr mois sans rien foutre

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:51:09

Ah merde me suis gouru de topic et en plus il est pas fini ce post :nah:

• aime la qualité du site et de ses bugs*
Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 octobre 2005 à 22:52:15

Allez, dans le même ordre d´idées...

On n´aime pas Hitler, ce n´est pas très sympa parce qu´on l´a surtout connu pendant la guerre, cet homme là.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:53:54

C´est vrai sinon c´tait un brave homme tout ce qu´il y a de plus repectable
T´as pas répondu à ma question et ça c´est vraiemnt pas sympa! :nah:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature