CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justifiez-vous

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:52:45

Je ne suis pas d´accord, certains ont tenu tête comme les britanniques, les républicains espagnols...

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 octobre 2005 à 21:53:30

Et puis c´est quand même Mussolini qui a inauguré l´ère des dictatures en Europe, non ? :sarcastic:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:55:09

newjedi2 Posté le 17 octobre 2005 à 21:45:20

PetitLu les agissements du gouvernement de Vichy n´excusent pas ceux de Mussolini

PetitLu Posté le 17 octobre 2005 à 21:51:26

Je te répondrai que celà prouve qu´il n´est donc pas idéologue nazi, il ne faisait que suivre le mouvement, faisant parti de l´axe fasciste, pour ne pas se retrouver seul en Europe. Simple raison d´état.

:d) Fausses excuses,d´autre spays Européens ont tenus tète à hitler ou au moins ne se sont aps rangés de son coté
Mussolini n´était pas un nazi mais c´était un fasciste

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
17 octobre 2005 à 21:56:05

C´est vrai, Mussolini a crée une dictature avant Hitler donc ton argument ne tient pas...

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
17 octobre 2005 à 22:00:41

Les espagnols étaient en pleine guerre civile, personne ne se qu´aurait fait les cocos, les anars ou les franquistes.
Les Anglais ont toujours été retirés du monde, et sont beaucoup moins impliqués dans ce genre de politique européenne.

Pour le 1er message de newjedi2, j´avais entre parenthèses "les gens" au cas où certains ne l´aimeraient pas. Je ne parlais pas pour pour l´ensemble du forum mais pour l´ensemble des français.
Je lis dans un bouquin que les grecs ont été expulsés VIOLEMMENT (c´est bien ce que je pensais) du territoire turc.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:03:00

PetitLu Posté le 17 octobre 2005 à 22:00:41

Les espagnols étaient en pleine guerre civile, personne ne se qu´aurait fait les cocos, les anars ou les franquistes.
Les Anglais ont toujours été retirés du monde, et sont beaucoup moins impliqués dans ce genre de politique européenne.

:d) Il n´y avait pas que les Anglais,il y avait aussi les Suisses,les Irlandais,les Portuguais et les Espagnols avaient terminés leur guerre au moment de la WW2
Et là je en cite que ceux qui n´ont pas été annexés par hitler pour en aps l´avoir rejoins,sinon la liste des opposants est bien plus longue

Pour le 1er message de newjedi2, j´avais entre parenthèses "les gens" au cas où certains ne l´aimeraient pas. Je ne parlais pas pour pour l´ensemble du forum mais pour l´ensemble des français.
Je lis dans un bouquin que les grecs ont été expulsés VIOLEMMENT (c´est bien ce que je pensais) du territoire turc.

:d) C´est sans doute vrai masi tu m´excuseras de me répéter ça n´autorise pas les autres à faire pareil

tomaas
tomaas
Niveau 6
17 octobre 2005 à 22:16:47

Mussolini était fasciste avec tout ce que ça comporte. Tout comme les nazi, il voit en les italiens "une race élue" (le peuple romain), il a aidé hitler dans ces crimes, il est impardonnable selon moi au meme titre que hitler ou petain.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
17 octobre 2005 à 22:20:16

Oups, j´ai dit une connerie pour la G.C. d´Espagne. Mais dans l´ensemble, c´est quand même dans ce sens que je veux aller, Franco avait quand même d´autres chats à fouetter.
Les autres pays dont tu parles, sauf peut-être le portugal, sont eux aussi assez retirés de l´europe. Tu remarqueras qu´ils plutôt peu participés à la guerre également.

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:21:30

Ils ont pas participés, c´est mieux que collaborés...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:24:00

Et je peux te citer des pays comme le Danemark,la france,la Pologne qui ne voulaient aps d´Hitler mais ont été annexés et ont vu leurs nouveaux gouvernements collaborer

Napoleon__
Napoleon__
Niveau 5
18 octobre 2005 à 00:44:17

la turquie n´a pas collaboré :)

markal
markal
Niveau 8
18 octobre 2005 à 01:24:23

pour la Suisse faut pas poussez pour exemple: voir les banques, sauf erreurs elles en ont bien profiter de la guerre et surement pas que de la seconde.
et les mecs qui etaient pris en Espagne avaient quand meme de grande "chance" d´etre renvoyes en France,direction le camp de Rivesaltes et apres au pif, Dachau ou un autre camp.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2005 à 06:15:23

ce qui n´était pas le cas en Suisse,c´est aps pour rien qu´on y envoyait se réfugier les juifs

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 09:21:23

Mussolinni était un fasciste au même titre qu´Hitler...

Après je vois pas comment on peut encore être militariste en 2005 avec le nombre d´exemples d´échecs d´états militaires auxquels on a eu droit.

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 09:52:38
    • Pour le 1, je ne trouve pas que protéger les rues et les espaces publics soient une chose si affreuse. Et même si cette militarisation peut paraître excessive, je pense que tomber dans une sous-militarisation comme celle de la France est très grave (un seul sous-marin nucléaire, en sachant que nos missiles ne sont pas intercontinentaux : aucune force de dissuasion) **

Euh oui bien sur ca se saurait ;)
Tiens pour le fun tu sais on est à quel rang en Europe des états fliqués ?
N°1 !1 flic pour 250habitants.
Et quand je vois leur efficacité dans une affaire qui se rapproche un peu de moi j´en rigole.
(délit de fuite, avec numéro de plaque partiellement mémorisé + modèle de la voiture et ils trouvent rien..)

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 09:59:56

"une sous-militarisation comme celle de la France"

mais OMG ! tu trouves que tu donnes pas assez de fric pour que des cons aillent faire mumuse en avion de chasse toute la journée ??

Moi je trouve que largement assez... Le budget de l´armée est tout simplement faramineux, et la France n´a pas besoin d´une telle force militaire, alors que c´est un pays en paix et entourée d´alliés forts.

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 10:09:35

Budget de l´armée faramineux ?
Non, insuffisant.
Du moins pour les frais d´entretien limitant le nombre d´entrainement.

Je te signale que la France est un des pays au monde avec l´espace maritime (ZEE, eaux territoriales etc.) le plus elevé.
Nous notre armée est suffisante mais elle doit être maintenue. L´Histoire montre bien que les grandes puissances sans armée c´est pas le bon plan..
lol je comprendrai jamais les gens qui refuseraient de déléguer l´éducation supérieure au privé et qui voudrait se débarasser d´un des rares domaines dont le privé ne pourrait s´occuper: la défense nationale.

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 10:13:41

je ne veux pas donner l´armée au privé, je trouve simplement que ça transpire la branlette-on-est-des-hommes-on-tue-des-gens...

A vue de budget l´armée est la première preoccupation de l´état, ce qui est LOIN d´être logique...

messer
messer
Niveau 6
18 octobre 2005 à 11:09:27

Faux.
Education Nationale 1e poste de dépense.

Sinon jolis préjugés sur l´armée, en cas de catastrophe civile ils font quoi les va t-en guerre ?

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:12:32

euh j´ai pas de prejugés sur l´armée, j´ai d´ailleurs déjà songé à m´engager, ne serait-ce que pour les avantages dont on dispose...

L´education nationale n´est première dépense que si on lui adjoint le fonctionnement des trucs culturels (musées..) ce qui est fait en général, ca la fout mal de claquer plus de fric pour l´armée que pour l´education... Mais c´est un peu se voiler la face.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment