CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique et Chômage

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 11:12:53

La politique a t´elle vraiment le pouvoir d´agir face au chômage :question:

Ou sont ils devenus un punching ball facile pour les citoyens, désarmés face à la mondialisation :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 13:48:18

beaucoup de cartes sont entre les mains des dirigeants politiques afin de lutter contre le chômage. Mais ces moyens impliquent des changements radicaux dans le mode de fonctionnement des Etats ainsi qu´un changement de mentalité de la population.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
30 août 2005 à 14:02:10

Le changement de mentalite ne concerne pas que la population mais on peut faire un constat consternant en France, l´immobilisme incroyable dont font preuve les Francais. On bouge d´un cil et tout la France et dans la rue. Paradoxalement les Francais veulent tous le changement pour que la vie s´ameliore...

Ca laisse plutot baba

dirushee-psg
dirushee-psg
Niveau 5
30 août 2005 à 14:04:56

je dirais meme plus ça laisse plutot baba cool

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:11:45

Je pense surtout que le plein emploi est impossible

Les stratégies mondialisées consistent à virer des dizaines de milliers de personnes pour des actions

Un politique ne peut rien contre ça : il en est victime

Par contre son vrai rôle devrait être de créer des limites au niveau international

Ce qu´il ne fait pas surtout à gauche :honte:

nost4r
nost4r
Niveau 10
30 août 2005 à 14:13:21

bah il ya deja pas assez de travails pour nous francais et on fait quand meme rentrer des immigres
et apres c eux qui on plus de droits que nous

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
30 août 2005 à 14:16:09

Pour donner un odre d´idee on considere un pays qu´il a le plein emploi quand le chommage est aux alentours de 5% (a cause de la circulation des gens).
C´est possible mais il faut voir ensuite la qualite de l´emploi que l´on donne et les salaires.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 août 2005 à 14:16:59

stormseedle > tu as tres bien résumé la mentalité française paradoxale :-)

nost4r
nost4r
Niveau 10
30 août 2005 à 14:23:11

il ya immigre et immigre

je me suis peut etre exprimer trop largement

il ya ceux qui travaille honnetement qui sont ok avec la france et il ya ceux s en foute de la france et qui ne sont ici que pour pomper le systeme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:26:37

puisqu´il y a assez d´emplois pour contenter une partie des chômeurs, il faut les OBLIGER à prendre ces emplois à n´importe quel prix.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
30 août 2005 à 14:32:59

mdr il est vraiment bete ce modero s´en est incroyable. Il a du oublier une bonne partie des ces neurones avant de venir sur le forum. il efface tous ce qui pouvait faire de la discussion que l´on peut voir un truc interressant

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 14:34:09

On m´aurait pas supprimé mon post par hasard ?

Daminalilus : et au nom de quel grand principe vas-tu obliger ces personnes à accepter un emploi ? Au nom du bien de l´économie nationale ? Merci de privilégier la santé de l´économie à la liberté des personnes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:35:12

en effet, je pense que toute personne doit avoir conscience que certaines choses sont plus importantes que sa liberté personnelle.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 14:39:55

Certes, mais il y´a quand même des limites, et si tu n´as même plus le droit de choisir ton emploi, où est-ce que ça s´arrêtera ? Et quelles sanctions envisagerais-tu pour les traîtres à la patrie qui refuseront un boulot simplement parce qu´il ne leur correspond pas ? Contre le mur ? Après tout ça marche très bien économie performante & dictature, regarde la Chine, c´est ça ton modèle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:45:41

la Chine, pas vraiment. Là-bas c´est le règne de la corruption.

Mais par exemple, durant la guerre de 40-45,il y avait tellement besoin d´ouvrirers que le droit de grève a été aboli durant cette période. Mais ce n´est pas un bon exemple, nous en sommes pas en guerre.

Mais trouve-tu normal que des chômeurs qui pleurent partout pour avoir leurs allocations refusent un emploi sous prétexte qu´il ne leur convient pas? Nos ancêtres étaient moisn pointilleux. Je doute que la plupart de mineurs qui sont descendu au fond jadis l´aient fait par choix.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 14:52:08

Oui, car je considère que la liberté est plus importante que l´économie. D´ailleurs je doute que les chômeurs en question "qui pleurent après les allocs" le soient vraiment par choix.
Je suis tout à fait d´accord quand tu dis que les mineurs n´avaient pas le choix, mais ce que tu dis laisse supposer que tu regrettes cette période où les ouvriers étaient totalement démunis face à leur employeur, étaient renvoyés avec une facilité scandaleuse, vivaient dans la misère et dans des conditions déplorables et où chômage signifiait perte de tout revenu. Excuse-moi, mais je préfère à cela des chômeurs avec un minimum de revenus pour leur permettre de vivre convenablement.

Juste une précision : si on résoud le problème de la corruption en Chine, ça devient le pays de tes rêves ?

Jacky_Corbier
Jacky_Corbier
Niveau 3
30 août 2005 à 14:52:59

Quand j´ai des rapports anal, j´ai l´impression d´être femme et d´avoir des rapports vaginal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:54:42

non, je préfère les patates plutôt que le riz :ok:

et non, je ne regrette pas l´époque du "dieu-capitalisme" , mais je regrette que nous ayons perdu la grandeur d´âme des personnes qui travaillaient dur à cette époque ainsi que leur dédain pour leur propre avenir.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 14:56:16

Alors se ruiner la santé pour un salaire de misère c´est de la "grandeur d´âme" ? :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:58:48

après la deuxième guerre mondiale, la geurre du charbon a été lancée afin de permettre une rapide relance de l´économie européeene qui était en ruine. Des dizaines de milliers de mineurs sont descendus au fond afin de servir à quelque chose qui avait à leur yeux plus d´importance que leur confort.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment