CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique et Chômage

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:01:46

Oui, mais il y´a quand même eu de belles grèves en 47. Et puis la situation des mineurs à cette époque était bien meilleure qu´au milieu du XIXème siècle.

Et puis il faut garder le sens des proportions : on n´est absolument pas dans cette situation aujourd´hui. Bien sûr que les travailleurs des pays ruinés par la guerre ont accepté de nombreux sacrifices pour recnstruire leur pays, et c´est normal, mais c´est un contexte totalement différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:04:13

là je suis entièrement d´accord avec toi, nous sommes dans un contexte beaucoup plus détendu qu´à l´époque.

Mais gardons toujours à l´esprit que les plus grands maux des sociétés contemporaines sont toujours consécutifs à une économie chancelante ou en faillite.

Alors l´économie d´un pays est-elle plus importante que le caractère démocratique de ce même pays? Pour ma part, je réponds oui.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:07:15

Et moi je réponds non...

Dans les années 30, les démocraties sont dans une situation économique critique : Etats-Unis, Angleterre et surtout France ; tandis que les dictatures européennes font preuve d´un fort dynamisme économique : Italie et surtout Allemagne. Vas-tu me dire pour autant qu´à l´époque tu aurais préféré dans ces deux derniers pays que dans les premiers ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:09:47

Pardon pour les mots manquants

Aurais-tu préféré vivre dans les deux derniers pays plutôt que dans les premiers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:10:52

le dynamisme économique des ces pays venait du fait que toute la population travaillait ensemble afin d´atteindre un but plus important à leur yeux que leurs vies (l´histoire leur a démontré qu´ils ont eu tort).

Si nous pouvions reproduire cet état de conscience dans nos pays, il ne fait aucun doute que la situation économique et morale s´en trouverait améliorée. Mais ne pas sombrer dans la haine et le mépris des différence est un défi à relever.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:14:17

Penses-tu vraiment que la situation de notre pays soit déplorable au point qu´un grand effort national de cette ampleur soit nécessaire ? Et quel serait alors le but suprême à atteindre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:17:00

au niveau national, ce n´est pas urgent.

Mais ne négligeons quand même pas notre appartenance à l´Union Européenne. Et là il me semble qu´il y a encore trop de concurrence entre Etats au lieu d´une collaboration entre les pays membres.

Et c´est au niveau euorpéen et non national qu´il va falloir jouer car l´équilibre des puissances mondiales tend à changer.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:19:14

Il faudrait donc que toute l´Europe s´unisse pour la guerre économique contre le reste du monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:21:28

ce serait déjà un bon début, mais des mesures structurelles préalables au sein du gouvernement européen seraient nécessaires.

Reggie_31
Reggie_31
Niveau 3
30 août 2005 à 15:21:54

Exactement bien que ca soit sinusoidalement anticonstitutionel

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:24:53

Exactement, à force de se désengager et de déréguler à mort, l´Etat finit par ne plus rien contrôler dans l´économie, surtout que le mouvement est accéléré par l´Europe elle-même. Et après c´est l´Etat qui doit indemniser les chômeurs qu´une économie totalement incontrôlable a créés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:28:31

nous voilà, sinon d´accord, sur un terrain d´entente :ok:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:29:24

C´est un bon début

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:33:27

Pour en revenir aux chômeurs, je pense qu´il faudrait créer une taxe spéciale sur l´activité économique qui servirait à indemniser les chômeurs, car après tout le chômage est un problème purement économique, alors je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement à l´Etat de s´en charger

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
30 août 2005 à 15:33:40

vive pes les enfants :fete:

ngalou
ngalou
Niveau 8
30 août 2005 à 15:34:13

Daskarine
Posté le 30 août 2005 à 15:24:53
Exactement, à force de se désengager et de déréguler à mort, l´Etat finit par ne plus rien contrôler dans l´économie, surtout que le mouvement est accéléré par l´Europe elle-même. Et après c´est l´Etat qui doit indemniser les chômeurs qu´une économie totalement incontrôlable a créés

c clair martins a une acceleration de folie de meme henry :ok:

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
30 août 2005 à 15:35:08

Anelka, dans son temps avait une très bonne acceleration

Reggie_31
Reggie_31
Niveau 3
30 août 2005 à 15:36:34

Je trouve quand même que le Taboulet oriental "Super U´ est très gras, beaucoup plus que le "Pierre Martinet"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 15:36:58

les fondements de base du capitalisme rejette l´idée d´une participation quelconque de l´Etat dans l´activité économique. Donc ce que tu dis est vrai. Mais là où ça coince c´est que si une taxe est créée, il faudra la prendre sur les revenus des salariés? Des patrons? Si tel est le cas, les ménagent ont un pouvoir d´achat restreint, les entreprises doivent vendre plus cher, donc il y restrictions de personnel et finalement chômage.

On entre dans un cercle vicieux.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 15:38:35

Je pensais plutôt taxer les bénéfices des entreprises et les dividendes des actionnaires

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment