CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle guerre froide ??

general8
general8
Niveau 8
29 août 2005 à 10:41:22

Ne pensez-vous pas qu´une nouvelle guerre froide puise se reproduirent mais cette fois se ne serait pas les communistes les ennemis mais le Terrorisme !! !! Pensez-vous que les Usa vont réinstaurer des regimes millitaires repressif pour empecher la monter de l´integrisme islamiste ou d´in autre groupe terroristes ?? ?

L´Amérique du sud qui est le jardin privée des Usa ne serait-il pas le 1er continenent a retrouver les dictature millitaires ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 août 2005 à 10:44:36

la guerre contre le terrorisme est une guerre ouverte et elle existe déjà

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
29 août 2005 à 10:44:38

Une guerre froide, je ne pense pas, il n´y a pas eu d´actions directes entre la Russie et les USA pendant la guerre froide, même si nous n´en avons pas été loins avec l´affaire des missiles de Cuba ou le soutien des américains aux afghans pendant la guerre Russo-Afghanne (qui s´est soldée par la plus belle rouste qui soit et une défaite humiliante de l´armée Russe suréquipée par rapport à une poignée d´hommes à cheval).

Nous vivons une situation radicalement différente de celle de l´époque, même s´il est vrai que les pays musulmans ne pourront jamais avoir d´excellentes relations de bon voisinage avec leurs voisins mécréants.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
29 août 2005 à 10:52:11

Ouai, il y a bien une "guerre" contre le terrorisme, mais elle est loin d´être froide.
Il y a des attentas, c´est chaud ça.
La guerre froide entre l´URSS et les Etats Unis n´impliquait pas de conflit direct entre les deux pays. Des conflits indirects (corée, vietnam) et des manipulations et espionages divers.

Avec le terrorisme, c´est moins clair encore. Ce sont des groupuscules qui se disent appartenir à la mouvance Al-Quaïda. Ce n´est pas un pays contre un autre mais le monde entier contre le terrorisme.
Les conflits sont direct et "officielement" contre les terroristes. Et cette guerre a débuté depuis le conflit en Afghanistan.

Je ne pense pas que les Etats unis "réinstaurent" des dictatures en amérique latine. Ca n´aurait aucun impact sur le terrorisme. Mais explique plus en détail ou tu veux en venir, je ne suis pas sur de comprendre.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
29 août 2005 à 10:53:07

la vengeance est un plat qui se mange froid :rire2:

Sansplomb
Sansplomb
Niveau 4
29 août 2005 à 10:53:55

Guardian_Seeker

Posté le 29 août 2005 à 10:44:38
(qui s´est soldée par la plus belle rouste qui soit et une défaite humiliante de l´armée Russe suréquipée par rapport à une poignée d´hommes à cheval).

-----------------------------------------

C´est un mythe ça.
jamais les Russes n´ont subi de défaite humiliante face aux afghans.

general8
general8
Niveau 8
29 août 2005 à 10:54:46

Bon espéront qu´on la gagne cette guerre hein ?

Je compte sur toi Bush

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
29 août 2005 à 10:55:50

y´a qu´a voir rambo 3 :diable:

sam800
sam800
Niveau 10
29 août 2005 à 10:55:54

"Je ne pense pas que les Etats unis "réinstaurent" des dictatures en amérique latine."

tout les pays cultivateurs de cocaïne sont des dictatures depuis qu´ils ont été "libéré", avec le soutien de la cia, de la joute communiste.

general8
general8
Niveau 8
29 août 2005 à 10:59:36

Non pas du tout !! ! Pourquoi il va y avoir des éléctions en colombie ?? ?? Et au mexique ? Et le chili s´est très bien remit après Pinochet !

Moi pour les éléctions en Colombie je soutient Uribe (candidat de droite) il va avoir un 2 eme mandat ! Et au Mexique je soutient ouvertement Vincent Fox

sam800
sam800
Niveau 10
29 août 2005 à 11:01:48

eux soutiennent ouvertement les caïds de la drogue... ce ne sont pas de vrai démocraties, dasn ces pays ce sont les armées para-militaires qui dirigent et remplacent la police dans beaucoup de domaine.

general8
general8
Niveau 8
29 août 2005 à 11:07:13

Tout a fait ! Mais pourquoi Uribe esseye de détruire ses groupes para-millitaires ! En tout cas je crois que les colombiens préferent vivre avec comme président Uribe que de vivres avec un gouvernement de Farc !! !

Et Vincent Fox n´est pas un trafiquant de drogue !

Uribe et Fox ne sont pas corrompue pas comme beaucoup de nos chefs d´etat ! Chirac et l´homme le + corrompue de la planete devinez pourquoi il n´est pas aller en Irak ?

Parce que Saddam lui donner bon nombres de cadeaux comme des tapis ou de l´argent !

Alors moi je soutient Uribe et Fox

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
29 août 2005 à 11:09:02

Chirac et l´homme le + corrompue de la planete devinez pourquoi il n´est pas aller en Irak ?

Parce que Saddam lui donner bon nombres de cadeaux comme des tapis ou de l´argent !

J´imagine bien Chichi ne pas partir à cause d´une paire de tapis....

Quand à l´homme le plus corrompu de la planète euh...

Sachant que tu idolatre pinochet, tes avis sont un peu faussés.

east-winds
east-winds
Niveau 10
29 août 2005 à 11:11:12

les para sont pires que les FARC meme la fille de betancourt le dit :) (il tire sur tous ce qui bouge dans les territoires occupe)

Ya pas un mot qui definit:"ne pas aimer subir ce qu´on fait subier aux autres" parce que les americains ont vendu pleins de missiles aux afgans et maintenant que les russes vendent pleins de missiles a la syrie et a l´iran, ils ont pas l´air content.
Guerre froide en perspective :question:

Gustav_Rollmops
Gustav_Rollmops
Niveau 3
29 août 2005 à 11:12:11

Prochaines guerres froides:

- Sarkozy/Chirac
- Hollande/Fabius
- Bayrou/De Robien
- Le Pen/Sa fille
- Besancenot/Laguilliers
etc...

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
29 août 2005 à 11:12:58

Prochaines guerres froides:

- Sarkozy/Chirac
- Hollande/Fabius

Celles-ci sont plutot réchauffées....

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 août 2005 à 11:15:26

sansplomb Posté le 29 août 2005 à 10:53:55
Guardian_Seeker

Posté le 29 août 2005 à 10:44:38
(qui s´est soldée par la plus belle rouste qui soit et une défaite humiliante de l´armée Russe suréquipée par rapport à une poignée d´hommes à cheval).

-----------------------------------------

C´est un mythe ça.
jamais les Russes n´ont subi de défaite humiliante face aux afghans.

:d) Ils se sont englués dans cette guerre comme les Ricains au Viet Nam

general8
general8
Niveau 8
29 août 2005 à 11:16:51

A bon ? Et bien Giscard ! il a reçu quoi de bokassa ? Des Diamants ! Nos chefs d´etat sont corrompue !! !! Et Uribe et Vincent Fox ne sont pas des dictateurs ils sont peut etre corrompue mais ils sont peut etre + democratiques que nous !! Je pense que la france et un état semi-communistes car l´etat controle pas mal de choses et surtout surtout !! Le partis communiste est a l´assemblé national ! Si on veut interdire le FN (ce que je ne suis pas contre) alors on interdit le partis communiste !! Vous savez mes idées concernant le communisme ! Le communisme et une idéologie dangereuse et les Usa l´ont compris ! mais pas nous !

Et Pinochet ne peut pas etre considerer comme un dictateur car il a demissioner de son poste de président du Chili

east-winds
east-winds
Niveau 10
29 août 2005 à 11:19:17

general 8, pinochet et rester combien de temps :question:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 août 2005 à 11:19:49

general8 Posté le 29 août 2005 à 11:16:51
A bon ? Et bien Giscard ! il a reçu quoi de bokassa ? Des Diamants ! Nos chefs d´etat sont corrompue !!

:d) Giscard n´est plus chef de l´Etat depuis 1981...

!! Et Uribe et Vincent Fox ne sont pas des dictateurs ils sont peut etre corrompue mais ils sont peut etre + democratiques que nous !! Je pense que la france et un état semi-communistes car l´etat controle pas mal de choses et surtout surtout !! Le partis communiste est a l´assemblé national !

:d) Oh scandale!Ils veulent interdire un parti adverse et apres ils ne comprennent pas pourquoi on les qualifient d´anti démocratiques

Si on veut interdire le FN (ce que je ne suis pas contre) alors on interdit le partis communiste !!

:d) Le FN n´est pas interdit arrète ton délire!

Vous savez mes idées concernant le communisme ! Le communisme et une idéologie dangereuse et les Usa l´ont compris ! mais pas nous !

:d) Et il continue...

Et Pinochet ne peut pas etre considerer comme un dictateur car il a demissioner de son poste de président du Chili

:d) Pinochet est un grand démocrate c´est vrai

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment