CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gaza et son paradoxe

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
17 août 2005 à 20:45:42

J´approuve pour une fois une décision de monsieur Sharon ce qui est plutot rare.

Je tient à signaler je ne suis ni pro palestinien ni pro israelien.

Mais ce que j´ai du mal à comprendre c´est cette nouvelle loi qui entre en vigueur.

Bon ces colonies appartiennent aux palestiniens on a créé de toute pièce un pays ce que je trouve absurde merci l´onu et l´otan pour ces initiatives enfin bref des palestiniens privé de leur terre depuis 30ans vont enfin pouvoir récupérer leur bien volé! et je pèse mes mots.

J´ai lu récemment le dauphiné méridional ou un ancien agriculteur palestinien racontait que cela faisait 30ans qu´il était privé de venir sur ses terres auparavant cultivées dont l´armée Israelienne avait confisqué :honte:

Bref mais alors que kofy mimiam clame oh que c´est beau ce pas vers la paix je dis oui et non. Enfin je ne sais pas mais ces anciennes colonies sont dorénavant ( loi israelienne) interdites d´entrée aux israelien.

Alors est ce que nous assistons à un nouvel apparted, un mur de berlin ou l´on va continuer la ségrégation quitte à atiser une haine extremiste?

Bien que j´approuve le retrait de ces colonies je ne sais pas mais je ne vois pas en ce geste un grand pas vers la paix et vous?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
17 août 2005 à 20:49:59

Résumer le conflit Isrelo-palestinien en disant : ça appartient à un tel depuis 30 ans... c´est pas pertinent. Certains te diront que le peuple Hébreux est sur cette terre depuis des millénaires.
En tout cas pour moi, oui, c´est un pas vers la paix. Et moi qui étais en train de trouver les israëliens vraiment obtus, j´ai à nouveau " confiance" en eux. Mais je me suis aussi rendu compte qu´ils cachaient des extrémistes plutôt semblables aux extrémistes musulmans...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 août 2005 à 20:53:00

Sharon montre ainsi qu´il n´est pas radical et qu´il veut oeuvrer pour la paix. C´est déjà ça. Le retrait doit être horrible pour les colons mais il fallait bien le faire un jour.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
17 août 2005 à 20:55:13

sa fait peur les tarés d´extremistes qu´il y las bas... ils ne font pas sauter de bus comme leur collegues palestiniens mais sont hostiles a toute paix dans cette région...
quand tu vois des gars se mettre des etoiles de david sur le torse et marcher les main levés comme si on les conduisait a auschwitz y´a de quoi douter... je sens qu´on va entendre parler de gaza, de cisjordanie et de bombes pendant quelques dizaines d´années encore :honte:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
17 août 2005 à 20:55:37

Pow_le_VB Posté le 17 août 2005 à 20:49:59
Résumer le conflit Isrelo-palestinien en disant : ça appartient à un tel depuis 30 ans... c´est pas pertinent. Certains te diront que le peuple Hébreux est sur cette terre depuis des millénaires.
En tout cas pour moi, oui, c´est un pas vers la paix. Et moi qui étais en train de trouver les israëliens vraiment obtus, j´ai à nouveau " confiance" en eux. Mais je me suis aussi rendu compte qu´ils cachaient des extrémistes plutôt semblables aux extrémistes musulmans...

-------------------------------------------------

Même impression ceci dit à ce moment là du point de vue historique le sang germanique qui coule dans les pays de l´estaller restitution aux allemands.

L´espagne marqué par la présence arabe aller l´espagne marocaine...etc... on en fini plus.

Auparavant les juifs avant la seconde guerre mondiale il y en avait dans jérusalem qui était une ville exemplaire ou les trois plus grandes confessions religieuses se cotoyait et il n´y avait pas tout ce bordel depuis que l´on a donné une terre à un peuple ou on lui a rien demandé on en tire les conséquence ausse c´est ça le probleme.

michael20
michael20
Niveau 5
17 août 2005 à 22:12:21

X-boxeur désolé mais l´assassin de Rabin c un débile, ce mec là c´était un héros, par conntre massacrer des innocents et tuer des civils, là c´est une affirmation non fondée.

tu te souviens du petit mohammed al-dura, " froidement assassiné" par un soldat israélien.
Et bien aujourd´hui dites pardon à Israel parce que ce pauvre gosse Mohammed a été tué par un terroriste palestinien(certes, il visait des soldats israéliens mais le fait est là).

Apporte des preuves de massacre. Israel est un des pays les plus humains en temps de guerre(regarde la france en algérie, la chine avec les tibétains ou les russe avec les tchétchénes tu comprendras vite)

Allez bye

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
17 août 2005 à 22:26:31

aucune armée n´est humaine va faire un peu le tour sur differents site ahh oui l´armée qui empeche un paysan palestinien de cultiver ses terres et s´il est aps content des bastos ou un coup de crosse dans la tete etc...

c´est comme partout il y en a des bons et de tres mauvais qui répandent leur barbarie.

Des gosses qui lancent des cailloux on réplique avec ds balles etc

Je me souviendrai toujours quand j´étais petit de l´image de ce epre et son fils des palestiniens pris sous des coups de feu israeliens le pere completement votré dessus pour le protégé et abattus froidement tout comme je me souvien aussi de cet attentat le plus lache ou un terroriste c´était déguisé en rabin et s´est fait sauté dans un car bondé d´enfants revenant de l´école le sang partout la chair...

je ne tien spour personne mais que ce soit israel ou ou palestine il y en a qui veulent la paix

michael20
michael20
Niveau 5
17 août 2005 à 22:38:46

:lol: x-boxeur mais vraiment vas voir mon blog t´es vraiment le mec qui ne connaît RIEN de RIEN au conflit israélo-palestinien t´es complètemnt à la masse.

" aucune armée n´est humaine va faire un peu le tour sur differents site ahh oui l´armée qui empeche un paysan palestinien de cultiver ses terres et s´il est aps content des bastos ou un coup de crosse dans la tete etc... "

Il n´empêche, Tsahal est la seule armée AU MONDE à posséder un code écrit.

" Des gosses qui lancent des cailloux on réplique avec ds balles etc "
FAUX totalement faux, un soldat israélien qui réplique à balle réelle est automatiquement jugé et mis en prison.Les balles sont à blanc. Pas de chance!!

" Je me souviendrai toujours quand j´étais petit de l´image de ce epre et son fils des palestiniens pris sous des coups de feu israeliens le pere completement votré dessus pour le protégé et abattus froidement"
:lol: c´est exactement l´histoire du petit mohammed Al-Dura que je viens de te raconter
source(eh ouai parce que moi j´en ai des sources)
http://www.laveritemaintenant.org/

" s´il est aps content des bastos ou un coup de crosse dans la tete etc... "
Sources, t´en as pas? c´est dommage.

Avant d´accuser, faut toujours des pièces à conviction.
Désolé, je ne peux pas accepter ce que tu dis.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
17 août 2005 à 23:00:06

deja pour avoir un blog ça me résume un peu le personnage aller sort le ton brice KC ! !! :lol: il y a des bavures partout attent tient regarde deja ça pour voir

Source : LA LIBERTE

JÉRUSALEM - Le vice-ministre israélien de la Défense Zeev Boïm a exprimé ses " regrets" pour la mort de nombreux civils palestiniens à Rafah. Dix Palestiniens, la plupart des jeunes et des enfants, ont en effet été tués par un raid d´hélicoptère israélien.

" De nombreux civils, dont des lycéens, ont été tués à Rafah, et j´exprime mes regrets. Je ne sais pas exactement combien de personnes ont été touchées, mais personne ici à la Knesset ne s´en réjouit", a affirmé M. Boïm à la tribune du parlement. " Nous ne savons pas exactement dans quelles circonstances cela ( le raid) s´est déroulé. Une enquête est en cours", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis sont " très inquiets" des violences à Gaza, a pour sa part indiqué le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan. Il a appelé Israéliens et Palestiniens à faire preuve " de la plus grande retenue".

Plus radical, Tony Blair a jugé " inacceptable et injuste" l´opération d´envergure de l´armée israélienne à Rafah.

Selon un bilan de source médicale et de témoins, dix Palestiniens ont été tués et plus de 50 autres blessés à Rafah, dans la bande de Gaza. Un hélicoptère israélien a tiré des missiles sur des Palestiniens qui protestaient contre l´opération en cours de l´armée.

La plupart des victimes sont des " jeunes et des enfants" au-dessous de 18 ans. Vingt des blessés sont dans un état grave ou critique, selon une source médicale.

Ce raid meurtrier porte à quatorze le nombre de Palestiniens tués ce mercredi par l´armée israélienne. Les médias israéliens ont eux évoqué les chiffres de 22 morts et une cinquantaine de blessés.

Israel armée humaine et sans bavure des frappe chirurgicale arrete tes conneries un peu aussi

michael20
michael20
Niveau 5
17 août 2005 à 23:07:01

nan mais me fait pas dire ce que je n´ai pas dit.
J´ai pas dit qu´il n´y avait pas de morts civils, mais peut-être que si tes amis les terroristes palestiniens eviter de se fondre dans la foule innocente et qu´ils affrontaient l´armée, il n´y aurait pas de bavure. Les bavures, ça fait partie de la guerre, faut l´accepter.
Par contre les terroristes eux, c´est plus simple, ils visent les civils israéliens.
Eux sont inhumains,pas les israéliens.

Tu vois bien que ton pote Napoléon, c´est qu´un gosse qu´y n´y connais rien à ce conflit et toi-même, t´es complètement à la masse.
Maintenant, essaye de me contredire das ce que j´ai dit dans mon poste et pas dans ce que tu inventes. Parce que moi perso, j´ai jamais dit que l´armée ne faisait aucune bavure

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
18 août 2005 à 11:57:51

michael20 Posté le 17 août 2005 à 22:12:21
X-boxeur désolé mais l´assassin de Rabin c un débile, ce mec là c´était un héros

:d) Sûrement que Rabin avait raison, mais ce n´était pas une raison pour commettre un crime...
Encore une fois, tuer n´est permis QUE pour la défense.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
18 août 2005 à 15:02:23

Trop simplsite de victimiser les palestiniens, ce ne sont pas des anges, loin de la, ils haïssent les israëliens depuis leurs naissances.

Le système éducatif, les médias, la littérature, la chanson, le théâtre et le cinéma palestiniens ( si si ca existe)sont mobilisés pour un endoctrinement contre Israël. L´incitation à la violence envahit la quasi-totalité de la société palestinienne : crèches et jardins d´enfants, mouvements de jeunesse, universités, sermons dans les mosquées et manifestations de rue. ca crée une culture de haine et de violence.

Dans les école et les université, les cartes ne mentionnent pas le nom d´Israël. Les auteurs d´attentats-suicides et leurs actes sont glorifiés, leurs noms sont donnés à des équipes de foot et les terroristes sont présentés comme des modèles à imiter. L´incitation comprend des caricatures antisémites utilisant le même genre de motifs et d´images que ceux qui étaient utilisés contre les juifs à l´époque nazie.

Apres je ne dirais pas que l´état israëlien et l´armée ne commettent pas de bavures, au contraire, mais ne vous limitez pas aux medias francais.

ne_pas_bannir
ne_pas_bannir
Niveau 7
18 août 2005 à 15:27:05

Xboxeur, va lire cet article il est très interessant et répond a tes questions.
"

Après le décès du président Arafat et la réélection de M. George W. Bush, nombre de commentateurs annoncent une relance des négociations au Proche-Orient. C’est peut-être aller un peu vite et oublier que le principal obstacle à la paix réside dans le refus de M. Sharon d’un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza, avec Jérusalem-Est comme capitale. Cette stratégie du refus l’a conduit à élaborer unilatéralement son plan d’évacuation de Gaza.
"
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/KAPELIOUK/11774

ne_pas_bannir
ne_pas_bannir
Niveau 7
18 août 2005 à 15:30:57

israel ne veut pas partager Jerusalem avec les Palestiniens , ils ont colonisé Jerusalem Est, expulser les palestiniens puis construis le mur de sécurité.

michael20
michael20
Niveau 5
18 août 2005 à 15:31:54

c´est clair que les palestiniens n´auront pas Jérusalem. c´est comme leur histoire des réfugiés.il ne faut plus y croire, c´est fini

michael20
michael20
Niveau 5
18 août 2005 à 16:26:42

Un petit lien pour vous, suivez jusqu´au bout, c´est pas faux ce qu´ils ont a raconter, ça s´appelle le pipeline de la haine.

http://www.conceptwizard.rd.com/pipeline_of_hatred.html

ne_pas_bannir
ne_pas_bannir
Niveau 7
18 août 2005 à 16:46:16

ils accusent les arabes, mais c jamais de leur fautes :sarcastic:
la colonisation des terres palestiniennes pas un seul mot :sarcastic:

Bulbintendo
Bulbintendo
Niveau 4
18 août 2005 à 17:09:33

michael20, t´es un bouffon!

michael20
michael20
Niveau 5
18 août 2005 à 17:36:24

J´assume :ok:

Bulbintendo
Bulbintendo
Niveau 4
18 août 2005 à 18:43:00

Vivement que tu partes rejoindre tes extrémistes, histoire d´annexer encore plus de territoires quand tu seras dans l´armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment