ce sont pas les palestiniens qui jusqu´à preuve du contraire sont venus expulser les israéliens.
Michael, je ne prends pas parti
Et même si je le devais, je choisirais le peuple juif, parce que ce peuple a créé beaucoup plus de trucs géniaux :
Hollywood, Eintein, et tellement de génies!
Mais...pour la Palestine, là je suis choqué
J´espère juste qu´Israël parviendra à surmonter ses peurs, et qu´il soit possible de négocier avec la Palestine ![]()
Megamatou==> Euh, à ce que je sache, ce sont les palestiniens qui ont refusé l´existence d´Israel.
au début, le partage, ça devait être ça : http://www.acontresens.com/contrepoints/pales2/carte.jpg
tous les arabes ont refusé même ce plan, qui était même inégale pour les juifs car le territoire juif était constitué à 80% de désert et la grande majorité territoires fertiles quasiment était au palestiniens.
La première guerre, donc tous les états arabes se liguent contre un état qui n´a même pas encore d´armée, et qui n´a même pas les USA derrière!!
Les palestiniens n´ont que ce qu´ils méritent.
aujourd´hui qu´ils se trouvent en position de faiblesse, ils font les victimes. Nan, c´est pas comme ça.
Moi, si j´étais à la tête du gouvernement et que j´avais participé à la guerre d´indépendance ou plutôt de guerre de survie qu´a mené sharon, face à toute cette haine contre les juifs, qui venaient pour beaucoup de sortir de la Shoah, je donnerais rien aux palestiniens. Ils ne nous acceptent pas, on ne leur doit rien point barre.
Quelle générosité ![]()
Megamatou, imagine toi à la place d´un rescapé d´Auschwitz, qui a compris qu´il ne pourrait pas vivre totalement en paix dans un état qui peut déider de sa mort à tout moment. Ce mec idéalise et imagine un monde où les juifs auraient un " coin sur terre", comme disait Einstein, d´ailleurs un des pères fondateurs du sionisme.
Ce mec arrive en palestine où on lui a promis depuis 1917 qu´il aurait un état a lui. En 1948, à peine son rêve s´est réalisé que des arabes décident de détruire cet état et de jeter les juifs de palestine à la mer selon les propres expressions. Il doit encore se battre pour faire reconnaître ces droits. moi, je n´ai rien vécu de tout ça, mais si je l´avais vécu comme c´est le cas de Tommy Lapid ou de Meir lau en Israel, je leur ferais comprendre aux palestiniens ce que c´est que de refuser leur existence en tant que nation, jusqu´à ce qu´ils me reconnaissent entant que tels, ce qu´ils n´ont pas fait.
Ces gens là on vécu les pires horreurs de toute l´histoire de l´humanité et on leur dénit encore le droit à leur existence, c´est inadmissible
cet homme, on appelle ça un envahisseur.
Et on fait pas des promesses sur le dos d´un peuple(arabe en l´occurence)
ioukrov==> nulle ta réponse, d´abord que les palestiniens se mettent à reconnaître et à donner une légitimité à Israel, après on en reparlera, pour l´instant, ils ne méritent rien si ce n´est notre dénigrement.
Je n´ai jamais nié le traumatisme de la Shoah
Je dis juste que les palestiniens, la shoah, ils ne l´ont pas faite, et c´est chez eux, et ei je me faisais vider de chez moi je deviendrais
, et si j´étais occupé pendant 50 ans je serais peut être un terroriste, et à mon avis toi aussi
Israël a dérapé, j´y peux rien si c´est vrai
et je ne fais pas confiance à l´islam, mais alors pas du tout! Mais je suis effaré de la haine des colons juifs : et ce Mur qui vole des hectares, quelle honte! ![]()
Un palestinien au moins l´a faite, c´est le mufti de Jérusalem, le grand copain d´Hitler.
bon, c´est pas pour autant que les palestiniens doivent payer pour lui. Maintenant, les palestiniens veulenbt qu´on les reconnaissent et qu´on leur donne une légitimité. Ok mais eux, ils donnent de la légitimité à leur interlocuteur.
la paix ne peut pas se faire que dans un sens comme ce retrait unilatéral débil de la bande de Gaza.
Les palestiniens doivent participer à la paix, comprendre qu´ils ont en face d´eux des hommes et pas del chair à canon, comme certains terroristes le croient et après la paix pourra se faire.
Israel vient de faire un geste, au prix de la déchirure au sein de sa société même.
Aux palestiniens de montrer s´ils sont capables de la paix.
J´attends, mais je n´espère rien malheureusement
désolé je ne suis pas d´accord
La Palestine a fait des gestes y a 10 ans, refusés par les extrémistes
Ensuite Benyamin et Ariel ont foutu leur zone, et empêché la paix après que Rabin ait été flingué par un extrémiste juif
aujourd´hui, Israël est isolée, et c´est dommage
et c´est sûr, pour les survivants de la Shoah, ce paradoxe historique de survoivre à Hitler pour se retrouver oppresseur est insupportable
Mais malheureusement les colons n´ont jamais raison ![]()
Megamatou, on m´a souvent dit que les israéliens ont gagné toutes les guerres, sauf la guerre médiatique. Celle-là, les palestiniens l´ont gagné haut-la-main et je suis visiblement en trritoire conquis. Tu n´acceptes pas ce que je te dis, ce qui est pourtant le sentiment des israéliens.
Regarde le conflit des deux cotés, tu comprendras mieux.
Je ne pense pas être manipulé
Je pense par contre qu´il est incroyablement dur pour un juif d´oser critiquer Israël, pour tout un tas de raisons historiques
Et je pense que la Palestine est martyrisée, mais pas du tout que l´islam est victime!
En réalité, je suis pour qu´Israël devienne le siège de l´ONU et de toutes les religions monothéistes, sans discrimination, au nom de l´Histoire ![]()
Quels gestes ont fait les Palestiniens il y a 10 ans ?
tu veux dire, à part serrer la main de Rabin ?
Ils ont survécu, et franchement, je ne suis pas antisémite,; mais le coup des bulldozers israéliens et des frappes militaires d´Ariel, je pense que n´importe qui deviendrait fou
Question : si tu étais palestinien, que ferais tu
Question 2 : honnêtement, quel autre etat qu´Israël a bénéficié d´autant de patience de l´ONU ![]()
megamatou, l´ONU , l´ONU c´est vrai ça. C´est une organisation dont les résolutions concernent dans 50% des cas Israel. Même si tu considères qu´Israel est un état criminel, que penser de la Russie, de la Chine, de l´Iran, de l´Arabie saoudite, du Pakistan, de la Syrie et j´en passe?Ces pays sont quand même vachement moins démoratiques qu´Israel et bénéficient toujours d´un traitement de faveurs. Alors l´onu patient avec Israel moi je dis c´est trop.
" Quels gestes ont fait les Palestiniens il y a 10 ans ? "
réponse de matou : ils ont survecu.
le terme survivre est utiliser dans le cas où quelqu´un en face veut vous exterminer. Alors, les juifs, les Tziganes, les tutsis ont survécu mais pour les palestiniens,le terme n´est pas vraiment approprié.
Honnêtement,Si j´étais palestinien, moi je me dirais que les israéliens sont des salauds, mais qu´on les vaincra jamais. Donc, je me mettrais à faire des gestes, les reconnaitre, leur donner de la légitimité, pour enfin pouvoir discuter.
Donc , si j´étais un palestinien, je serais un palestinien intelligent
la question 2, j´y ai répondu assez clairement
Un palestinien intelligent
C´est le topic Science-Fiction ?
Darth_Nihilist
Posté le 19 août 2005 à 15:15:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un palestinien intelligent C´est le topic Science-Fiction ?
Un fniste con, c´est logique ![]()
Arrêtez un peu, la Palestine a fait ce qu´elle a pu
Je pense quand même que c´est les extrémistes des 2 camps les coupables, pas un des 2 pays
matou, et l´ONu, t´en penses quoi maintenant?
La palestine a fait ce qu´elle a pu, mais pas israel. Nullissime comme argument, c´est pas difficle de reconnaitre Israel et de le légitimer, il suffit d´une déclaration et c´est tout, ça va c´est gratuit, ils ont les moyens ![]()