Je comprend la xenophobie des palestiniens envers les israeliens.
Mes grand parents l´ont bien était quand les allemand on envahit la france en confisquant des terres et instauré leur ordre.
Oui comparaison peut etre piètre mais le probleme vient de là israel est un Etat monté de toute pièce c´est un peu comme si l´on dirait du jour au lendemain la Normandie est un ancien peuple Viking, Les norvegiens dévasté par la seconde guerre mondiale et du jour au lendemain se réclame les libres héritiers légitimes d´une parcelle de france.
Le malaise vient de là ils se sont un peu imposé je trouve.
Mais maintenant je déprouve à 100% les attentats contre des civils, la barbarie du hamas...etc
Car oui les palestiniens n´ont pas grand chose pour se battre n´empeche est il ayant eu un grand pere Resistant dans les FFI ce dernier n´aurait jamais massacré des civils innocents même dans une haine contre les allemands, jamais il lui aurait venu à l´idée de tuer des enfants pour la simple et bonne raison qu´il était l´enfant d´un allemand.
Pourtant les résistants en france et dans toute l´europe sont bien comparables à la force de feu des palestiniens affrontant les israeliens. Et pourtant je pense que rares sont les FFI etc... ayant massacré des innocents