J´ai peut etre tort, mais débattez sur mon raisonnement ci dessous :
Imaginez que vous etes le CIO :
Vous avez pour mission d´organiser une fete géante avec des centaines de milliers de personnes a loger. Vous devez vous assurer qu´il y aura assez de logements et qu´ils sera facile aux touristes d´accéder au site olympique.
Vous arrivez le 29 mai pour faire le point, vous voyez Paris tout embouteillé, et on vous dit que c´est parce que les transports sont en greve et que c´est le bordel pour se déplacer...
Vous appenez en lisant les journaux que ce genre d´evenements est loin d´etre exceptionnel...
Que faites vous ? Vous prenez le risque que pendant les jeux les touristes ne puissent pas se rendre sue le site Olympique ?
Je suis désolé non ! Je ne vous raconte pas le scandale si les touristes se plaignent d´avoir raté l´evenement pour lequel ils ont fait des milliers de kilometres !
Moi si je suis le CIO, je ne vote pas pour Paris...
Apres, qui a raison dans cette greve et qui a tort ? en tant que CIO, vous n´en avez rien a foutre ! ! Vous etes organisateur sportif, pas politicien. Tout ce que vous constatez c´est que les transports ne sont réguilierement pas fiables ! Apres, les affaires françaises ne vous regardent pas !
Je suis sur qu´avec cette " anicroche" on a perdu au moins 4 voix ( je pense bien davantage mais bon). Et comme on est a perdu a 50 contre 54, je suis sur que cette " anicroche" évitée nous aurait donné les jeux : on était favoris.
Merci la greve du 29 mai ! !