CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne National

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:39:25

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/japon/dossier.asp?ida=431608

Suite à la lecture de cet article, et à l´étude des attitudes patriotiques américaines, entre autre, il me semble que l´apprentissage de l´Hymne National de la Patrie, son Histoire et enfin l´amour du Drapeau sont des choses essentiels. Cependant, il semble inconcevable de voir ce genre de choses arriver en France.

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:42:54

le service militaire n´etait pas une mauvaise chose, au lieu de le supprimer il aurait juste fallu le raccourcir beaucoup ( enfin je dis ca mais moi j´ai fait 2 ans hehe )

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:45:22

Qui va payer le service national ? les contribuables? :honte:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:47:21

On a déja envoyé se saigner a blanc une generation entière en 14 18, on a déja donné pour ce qui est du patriotisme.

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
05 juillet 2005 à 14:50:48

" Suite à la lecture de cet article, et à l´étude des attitudes patriotiques américaines, entre autre, il me semble que l´apprentissage de l´Hymne National de la Patrie, son Histoire et enfin l´amour du Drapeau sont des choses essentiels. Cependant, il semble inconcevable de voir ce genre de choses arriver en France."

Notre hymne national français est d´une telle violence, d´une telle sauvagerie, qu´elles le rendent à mes yeux, malsain et le contraire même de ce que l´on doit encenser.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:53:53

Il faudrait reecrire notre hymne national.

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:56:05

pourquoi pas reecrire l´histoire aussi ? ????

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
05 juillet 2005 à 14:56:23

kaji tu emplois ON ? tu y étais?

Le patriotisme c´est l´attachement pas seulement à des choses tel qu´un drapeau.

Les résistants ont surement été pendant la guerre de tres grands patriotes.

les plus grands? les anonymes qui n´ont pas été dire a tout le monde je veux une reconnaissance et une médaille, ils se sont battus par amour de la liberté sans être payé pas comme le soldat d´aujourd´hui.

et celui qui s´en fou éperduement de la légion c´est encore le meilleur geste de prouver que la patrie compte à ses yeux.

Ensuite concernant le service militaire ben c´était une tres bonne chose, on rencontrait des personnes de tout horizon et de tout milieu. Dans ta chambre tu pouvais avoir un fils de pdg avec des fils d´ouvriers. Aucune distinction à vrai dire.

Pour ceux d´outremer ça leur permettait pour certains de sortir et de venir voir ce qu´est la métropole, enfin ça pouvait embetter aussi ^^

Moi je dis que le jeune petit délinquent qui a 16ans ne va plus à l´école se serait bien s´il ne suit plus d´étude de les placer dans la marine en tant que mousse ou jeune bleu surtout ceux ayant pas mal de probleme si l´on peut dire leur montrer ce qu´est le RESPECT ( notion bien acquise pour no prédécesseurs) tu veux faire ton malin??? ah ben tu sera de corvée et aps question d´aller voir ta famille on va t´apprendre ce que c´est le respect :lol: aller épluche nous des patates

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:59:35

Oui , parce que

"
L´étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu´un sang impur
Abreuve nos sillons
"
" S´ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s´armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!
"
"
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!
"

Liberté, Egalité, FRATERNITE

Ne tapez pas les gens, paix & amour
et retenez la Marseillaise par coeur

Nettoyons les cités au Karcher,
Tabassons les antisociaux de lycéens

Et vive la France

Il est bien beau l´amour de la patrie :)

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:00:01

Kaji_Ryoji Posté le 05 juillet 2005 à 14:47:21
On a déja envoyé se saigner a blanc une generation entière en 14 18, on a déja donné pour ce qui est du patriotisme.

==> Ceci n´empeche en rien l´apprentissage de quelques notions de la République. Surtout lorsque je vois des personnes dans ma classe n´étant pas capables de me réciter les premières phrase de la Marseillaise, ou encore quand je vois les sportifs et plus particulièrement les joueurs de foot, tirer une tronche pas possible(sans chanter bien sûr) lors du début d´une rencontre sportive...

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:02:03

j´ai connu a l´armée des gens de mon age qui ont appris a lire et ecrire, d´autres ont meme appris un metier, Eh oui, l´armée servait aussi a combler les lacunes de l´education nationale.
Et comme l´a dit boxeur, ca permettait a toutes les couches sociales de se frequenter.
Le patriotisme ? C´est aussi l´attachement a des valeurs qui sont loin d´etre passeistes...

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
05 juillet 2005 à 15:03:33

L´armée ça servait aussi à apprendre à n´importe quel cinglé le maniment des armes ^^

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:05:53

Jiub4ever Posté le 05 juillet 2005 à 15:03:33
L´armée ça servait aussi à apprendre à n´importe quel cinglé le maniment des armes ^^

==> Encore fallait t´il s´en procurer une... Bien sûr de nos jours c´est pas bien compliqué, mais ce n´est pas une raison pour arrêter le service militaire.

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:05:57

parce que tu crois que les connards dans les cités qui tirent sur des gamins lors de reglement de compte ont appris a manier une arme a l´armée peut etre ? ??? Les cinglés a l´armée crois moi qu´ils approchaient pas des armes

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:07:14

en plus , et c´est pas une legende, dans l´armée meme pour les appelés il y avait de la camaraderie et un esprit de corps que j´ai jamais retrouvé dans aucune entreprise civile :)

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
05 juillet 2005 à 15:07:26

c normal que les gens connaissent les bases de notre pays : hymne, drapeau...

Moi je suis pour que ce soit réapprit la marseillaise

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:07:27

Le fait est que l´enseignement et le chant de l´Hymne français devant le drapeau chaque matin ne serait pas une mauvaise chose

earondo
earondo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:09:00

je ne suis pas partisan du chant devant le drapeau saint ymerox, mais qu´au moins l´enseignement de la marseillaise soit obligatoire ( comme elle l´etait a mon epoque ) et son sens ainsi que celui du drapeau le soit

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
05 juillet 2005 à 15:10:04

:lol: les déséquilibrés mentaux au pire ils étaient réformé p4 ! !!! c´était les femmes de menages :)

Et maintenant l´armée est sélective oui car il y en a des dangereux on ne fait aps encore comme aux USA ou on prend n´importe qui maintenant c´est risqué ^^
( cf irak)

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:10:42

Oui, mais l´enseignement d´un minimum de respect pour la Patrie nous éviteré peut êrte de voir des drapeaux français brulés dans les cités, ou des chansons pronant la haine du pays

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment