Forum Politique Liste des forums
Sujet : Hymne National
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1 2 3
Page suivante - > >Dernière page
Saint_Ymerox Posté le 05 juillet 2005 à 14:39:25
http://www.lexpress.fr/in[...]sier.asp?ida=431608
Suite à la lecture de cet article, et à l´étude des attitudes patriotiques américaines, entre autre, il me semble que l´apprentissage de l´Hymne National de la Patrie, son Histoire et enfin l´amour du Drapeau sont des choses essentiels. Cependant, il semble inconcevable de voir ce genre de choses arriver en France
Exact.
Les Francais ne veulent pas imposer leurs culture ni inculquer un certain patriotisme à la nation,pensant qu´un état se doit laîque.
Mais si celà a l´air bien,il n´en ressort pas moins un effet contraire:En effet,des musulmans ou d´autres religions saisissent cette opportunité pour créer des conflit,créant ainsi des cissions au sein de la république.
Tandis qu´au USA,qu´on soit musulman,chrétien ou autres,on se doit d´être patriotique et d´être fraternel dans la nation.
Ainsi,c´est tout le peuple qui,même si des conflits règnent au sein de celui-ci,tous combattent pour une même cause le bien de l´USA.
En France,le désordre règne,puisque chacun a des idées différentes au sujet du pays.
La France veut être laîque,mais elle confont laîcité et union
La France gâche une fois de plus son potentiel.