CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne National

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 11:19:51

Perdre deux ans de ma vie. :rire: Sinon c'est clair qu'une guérilla urbaine est imminente en France. :peur

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2013 à 11:27:01

"en 1914 ce sont les tactiques et doctrines d'emploi qui furent responsables des massacres, en rien la conscription qui avait pourtant produit une quantité élevé de soldats compétents. En 1939/1940 l'armée allemande était composée de conscrits, cela ne l'a pas empêcher de l'emporter sur les puissances européennes avec des couts fort modestes en hommes."

Il ne te dit pas que la conscription est responsable des défaites, il te dit que ça a amené des millions de pauvres bougres (enthousiastes au début en plus) des deux camps à se mettre d'eux même 4 ans sous les balles et les obus.

Le terme de génération sacrifiée pour les désigner ça a été reconnu dans les 2 camps hein.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:56:24

H3i_Bug :d) L'Armée Française est pauvrement équipée, subit des coupes drastiques depuis plus d'une décennie et ne maintient pas assez de fores pour former plus qu'un corps d'armée ... à l'échelle de l'espace français ce n'est pas une armée, mais des postes frontières.

Rafale ? Chasseur léger de 4.5 génération, incapable de ce projeter sans se plomber en carburant supplémentaire à la place des emports d'armes. Nos derniers Leclercs sont pour leur majorité stockés à l'année et non entretenus, ceux qui sont actifs ne le sont qu'une poignée d'heures par année et la majorité sont en vente à l'export (marché de l'occasion). Le Famas est un bulp-up tout à fait inadapté en tant qu'arme d'infanterie et ce n'est pas une nouveauté, de plus le calibre 5.56 se révèle inefficace sur les pares balles des forces armées modernes au dessus de 250m et le tir automatique est déconseillé faute de précision (autant rester sur le vieux MAS). Le Félin est un système lourd, handicapant à en crever (de 15 à 30kg selon la configuration), fort onéreux et pour des résultats médiocres en opération.

Donc je récapitule, une armé de poche en sous effectifs, en sous investissement chronique et doté de matériels inadéquats à ses moyens et à ses prérogatives réelles (la défense nationale). Je pourrais parler de notre parc d'hélicoptères, les couts de maintenance des matériels obsolètes, la dotation d'un autre âge de basse qualité de nos soldats qui doivent ce payés eux même leurs vêtements pour l'OPEX (qui a déjà essayer nos superbes botes :cool: ).

Et notre armée professionnelle n'a que 30 000 fantassins dispersés en de multiples formations que je qualifierais de pseudo-régiments, mais en réalité des bataillions de 1000 mecs souvent proche des 750 hommes, donc pas opérationnels en groupe ils sont envoyés en KG mixtes pris sur divers "régiments" afin de former une force cohérente malgré le manque d'homogénéité du corps expéditionnaire. L'essentiel des matériels modernes sont dirigés en direction des forces de l'OPEX au détriment ABSOLU des forces des autres secteurs qui utilisent les stocks pour fonctionner, autant à l'entrainement c'est normal je dirais, autant ne pas disposer de mieux en cas d'autre conflit de dernière minute c'est la galère !

Un complexe militaro-industriel performant ? Mais je crois rêver, la cadence de production du rafale est si faible que c'est plus proche de l'artisanat que de la production en série et pourtant c'est le pré-requit pour offrir un prix abordable à l'export ! La production du Leclerc est finie de puis longtemps, nos transport de troupe sont sous armées et aux technologies peux fiables face aux chaleurs (merde, c'est souvent dans le désert que les Légionnaires vont se battre !) et je pourrais continuer pendant des lustres, la dotation de la Mini-Mi, la fermeture des usines de munitions et d'arme légère françaises qui empêchent de renouveler les parcs existants et de fournir en munitions de qualité nos soldats (oui, ont doit prendre du 5.56 pas compatible à 100% avec notre FAMAS et les stocks de qualité nationale sont pratiquement vides).

Le fusil du tireur d'escouade n'a pas une cadence suffisante, le parc de drones est risible et leur disponibilité inférieure à 40% (33% pour les plus modernes). Pour un budget équivalent comparons avec l'Armée Russe ou soyons plus justes avec l'Allemagne ou un pays disposant d'un outil militaire mieux en forme avec des moyens relativement similaires.

Si nous avions 300 000 fantassins, tankistes, artilleurs et pilotes je te dirais que ce serait une armée redoutable, mais nous disposons de seulement 95 000 personnels pour l'armée de terre avec un fort taux de services arrières et un faible stocks de matériels projetable et une incapacité à mobiliser des forces opérationnelles en un temps relativement court (défaut logistique que nos alliés nous ont permis jusqu'ici de franchir notamment au mali).

Si tu veux disposer de 300 000 combattants terrestre il nous faudrait 800 000 personnels militaires, déjà qu'il est extrêmement difficile pour l'armée de recruter et qu'elle vise un dégraissage des unités d'artillerie et d'infanterie (et plus tard peut-être en finir avec le régiment sur Leclerc) je ne crois pas que notre armée soit en état de faire la guerre, au mieux elle peut effectuer des rotations pour maintenir une force d'occupation minime dans quelques pays et dans des opérations de grande envergure elle doit marcher derrière ses alliés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 19:34:18

C'est un constat bien inquiétant que tu nous brosses-là, FBI-fou. :peur: Plus ça va, plus je pense que les politiciens font tout pour affaiblir la France et la mener à terme à se "vendre" aux étrangers... Bientôt notre défense dépendra exclusivement des américains. :honte:

Atheegriste
Atheegriste
Niveau 9
03 octobre 2013 à 16:59:27

Jyme : on peut réduire autant qu'on veut le budget de l'armée, tant qu'on garde ça :

http://www.cramesdelabobine.org/local/cache-vignettes/L300xH375/bombe-fr-essai-gb-ea918.jpg

On reste imbattable contre n'importe quel pays qui ne la possède pas :cool:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment