CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec Iter la France réitère ses erreurs

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
30 juin 2005 à 14:39:11

bravo le jeu de mots ! :fete: lol

Bon plus sérieusement, je trouve que la France continue sa politique de développement nucléaire à outrance en acceuillant ce nouveau réacteur thermo-nucléaire...
On a déjà le parc de centrales nucléaires le plus développé au monde ( notre énergie dépend à 80 % de ce système), on a construit sur notre territoire beaucoup d´incinérateurs de déchets radioactifs qui accueillent tous les déchets européens voir mondiaux ( ce qui soulage et ravi un grand nombre de nations qui n´en veulent pas). Et on a fait le forcing pour faire venir ce nouveau type de réacteur nouvelle génération..
Faudra pas s´étonner de voir un jour une catastrophe nucléaire en france vu qu´on a potentiellement le plus de risques d´en avoir.
On tend le baton pour se faire battre :sarcastic: :hum:

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:41:09

Faudra pas s´étonner de voir un jour une catastrophe nucléaire en france vu qu´on a potentiellement le plus de risques d´en avoir.

->et egalement la meilleur securité....va voir les autres pays de l´est, la tete des centrale et des risque...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 juin 2005 à 14:42:42

Je croyais qu´il était scientifiquement impossible que ce nouveau réacteur explose... On nous aurait menti?

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
30 juin 2005 à 14:43:06

peut être mais en multipliant les sites nucléaires on a statistiquement plus de risques d´avoir une catastrophe

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:44:36

C´est sur, mais ITER pourrait permettre de developper la fusion nucléaire, et justement nous debarasser des centrales a fission actuel.

ZionistMaster
ZionistMaster
Niveau 2
30 juin 2005 à 14:46:54

Et on a fait le forcing pour faire venir ce nouveau type de réacteur nouvelle génération..

:rire:
c´est pas une centrale nouvelle generation :rire2:

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:47:21

peut être mais en multipliant les sites nucléaires on a statistiquement plus de risques d´avoir une catastrophe
->prend tu en compte les points de surveillance, les controle et la vetusté des locaux?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:48:35

Il vaut mieux que ce site soit chez nous plutôt qu´au Japon ou les risque sismiques sont tres élevé.

Même si l´Iran est le pays le plus sismique au monde.

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
30 juin 2005 à 14:49:59

je sais bien qu´en France, la sécurité des sites atomiques est élevée mais jusqu´au jour où il se produira une explosion et on entendra dire: " oui il y avait des risques qui n´ont jamais été revelés" etc...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:51:36

Il n´existe pas de risque zero, en theorie l´accident de Tchernobyl n´aurait jamais du avoir lieu.
C´est une erreur humaine lors d´un test de routine.

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:53:25

" oui il y avait des risques qui n´ont jamais été revelés" etc...

->certes, mais va faire un tour sur le site de l´asn,beaucoup de chose sont revelé!

je crains + une explosion tchernobylienne ds les pays de l´est que chez nous.

Lotusa
Lotusa
Niveau 2
30 juin 2005 à 14:54:20

Tchernobyl était pourrie contrairement aux notres...

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:56:42

Ce site est de la plus haute importance pour la recherche dans de nouveaux types d´énergie. Iter est donc une chance a ne pas louper.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:57:09

Une erreur humaine dans une de nos centrales aura moins d´impacte, du fait que la securité et les enceinte de confinement ont été severement renforcé depuis tchernobyl justement.

Mais rien ne protège d´une erreur humaine.

Lotusa
Lotusa
Niveau 2
30 juin 2005 à 14:58:10

Je suis extrêment content que la France ait Iter mais au fait est-ce la première centrale ou usine ( je ne sais pas exactement ce que c´est) dans le monde pour la recherche de la fusion nucléaire ou non? Car je crois qu´il y´a un projet JET en Angleterre?...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:00:11

Je sais pas, en angleterre ils ont fermé leur usine de retraitement de déchet il me semble.

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:00:45

est-ce la première centrale ou usine ( je ne sais pas exactement ce que c´est) dans le monde pour la recherche de la fusion nucléaire ou non?
->non, mais c´est la premiere a l´experimenté sous des atomes d´hydrogene(isotopes d´ailleurs).

Straky
Straky
Niveau 14
30 juin 2005 à 15:15:20

Concrétement, que nous apporte la fusion de plus que la fission? Plus de puissance?

Tueur2Legumes
Tueur2Legumes
Niveau 4
30 juin 2005 à 15:16:33

Et moins de déchets.

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:18:15

+ de puissance et moins de dechets, et les recherches doivent porté(a mon avis) sur les rapport:puissance consommé/puissance crée et, sur la limitation des couts entretien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment