CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec Iter la France réitère ses erreurs

saintange
saintange
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:22:20

lol

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:54:25

pous7 Posté le 30 juin 2005 à 14:41:09
Faudra pas s´étonner de voir un jour une catastrophe nucléaire en france vu qu´on a potentiellement le plus de risques d´en avoir.

->et egalement la meilleur securité....va voir les autres pays de l´est, la tete des centrale et des risque...

en France en 2001, 131 personnes ont été irradiées a Cattenom. A Three Mile Island aux USA ya 30 ans le coeur a partiellement fondu contaminant une zone de 10 km2 environ ( 2eme plus grosse catastrophe apres Tchernobyl). Au Royaume-Uni, en 1959 il y a eu une fuite de combustible nucléaire dans la nature tuant des dizaines de personnes.

Certes dans les pays de l´est, le systeme RBMK est a la base instable mais en France aussi le risque est très élevé de catastrophe nucléaire, dautant plus qu´EDF entretient mal ses locaux

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:55:33

Certes dans les pays de l´est, le systeme RBMK est a la base instable mais en France aussi le risque est très élevé de catastrophe nucléaire, dautant plus qu´EDF entretient mal ses locaux

->je n´est jamais dit le contraire, mais nous avons toutes les cartes en mains.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:34:36

Il me semble tout de même que ce réacteur est d´un nouveau type ( et de coopération internationale==> moins de risque)
De plus c´est un réacteur à fusion, les risques ne sont pas les mêmes, et apparament il peut pas exploser lui lol.

Par contre, je me demandais, on ne peut pas fissionner, puis faire fusionner les atomes ? Ca serait de l´enrgie infinie ^^

( a quand les voitures avc leurs minis centrales nucléaires dedans :lol: )

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 11:37:33

a quand les voitures avc leurs minis centrales nucléaires dedans
->lorsqu´on saura canalisé et neutralisé les radiation, lors de choc violent...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 juillet 2005 à 12:47:48

The_Fonz Posté le 30 juin 2005 à 14:49:59
je sais bien qu´en France, la sécurité des sites atomiques est élevée mais jusqu´au jour où il se produira une explosion et on entendra dire: " oui il y avait des risques qui n´ont jamais été revelés" etc...

:d) Tout ce que tu dis se base sur des suppositions: tu inventes ta propre version des faits pour lire ce que tu veux lire.

D´abord, renseigne toi sur ce qu´est la fusion nucleaire: ca n´a rien a voir avec la radioactivité. La fusion ne pollue pas, elle rejette juste des gazs rares ( inoffensifs).
Ensuite ca n´est pas une reaction qui s´emballe, donc le mecanisme n´a RIEN A VOIR avec la fission nucleaire.

Arrete de faire le parallele avec les centrales existantes, il n´y a aucun rapport.

Cette nouvelle energie sera quasi-illimitée, non polluante et remplacera tout ce qui pollue, mais comme d´habitude, les ecolos stupides vont encore trouver quelque chose à redire par principe...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 juillet 2005 à 12:50:00

Par contre, je me demandais, on ne peut pas fissionner, puis faire fusionner les atomes ? Ca serait de l´enrgie infinie ^^

:d) TOus les noyaux ne fissionent pas, ni ne fusionnent...

Ceux qui fusionent ne permettent pas de fission et inversement.

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
01 juillet 2005 à 15:38:41

" Cette nouvelle energie sera quasi-illimitée, non polluante et remplacera tout ce qui pollue, mais comme d´habitude, les ecolos stupides vont encore trouver quelque chose à redire par principe..."

:d) je ne vois pas pourquoi tu qualifies les écolos de stupides ? ? :sarcastic:
Premièrement je ne me qualifies pas " d´écolo" mais de quelqu´un intéressé et respectueux de l´environnement.
Deuxiemement, si on écoutait un peu plus les " écolos stupides" comme tu le dis si débilement, je pense que beaucoup de catastrophes ( nucléaires ou autres) auraient pu être évitées et la planète aurait un peu plus de perspectives d´avenir réjouissantes..
Troisièmement.. tu dois faire partie de la catégorie des gens " stupides" qui pensaient que le nuage de Tchernobyl s´était arreté aux frontières françaises comme le leurs avaient dit les autorités de l´époque.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
01 juillet 2005 à 15:57:39

Vous voulez fournir de l´electricité à 60millions de personnes avec des éolliennes ? l´avenir c´est le nucléaire c´est out ya rien à dire ya pas d´autre solution

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:00:49

l´avenir . .. c´est la fusion pour la majorité qui demeurent en ville et le solaire pour ceux qui vivent a la campagne . Si j´arrive a faire ce que je veut et aller vivre dans ma maison en province il est clair que j´opterais pour la solution solaire

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 16:02:42

Les centrales à fission pouvaient provoquer des risques nucléaires. Avec les centrales à fusion il n´y a pas de déchets radioactifs.

Sinon concernant tchernobyl, l´explosion était due à quoi concrétement? Infrastructure peu adaptée ou erreur humaine?

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
01 juillet 2005 à 16:05:45

Zaraf tu propose quoi en altérnative ? tu veux que l´humanité se privent se la plus grande source d´énergie qu´elle dispose car il y aurait de tres faible risque d´accident ? heuresement que tu ne gouverne pas

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 16:07:34

Heu Iluvatar.. je suis pour la fusion..

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
01 juillet 2005 à 16:08:33

Oula j´ai mal lu comme d´hab dsl je fais souvent ca vraiment dsl honte sur moi

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 16:11:08

J´ai le droit de gouverner alors? :-)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:11:28

Merci The_Mugar je savais pas :)

Pour Tchernobyl, c´était un essai pour alimenter toute l´Ukraine à partir de cette centrale ( un test de puissance) manque de bol ils sont allés trop vite, ils ont pas pu refroidir la fission ==> perte de controleet je ne sais pas pourquoi : Boum ca a peté ^^

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 16:19:17

Ah ok. Entre temps j´ai trouvé ça:

" ... La raison principale de l´accident était la culture faible des ouvriers de la centrale nucléaire. La question est non dans la qualification, mais dans la culture de la discipline interne et en se sentant responsable " (le document 29, le 7Mai 1986).

" L´explosion s´est produite en raison de quelques infractions approximatives, à la technologie et à la négligence de travail des 4ème bloc de sûreté des réacteurs " ( le document 31 datant du 11Mai 1986).

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:26:00

ok le réacteur sera a des million de degré et la reaction thermonucléaire ne devra pas toucher de matiere grasse a un systeme magnetique !
c´est par ailleur sur se systeme magnétique que vas d´abord servir iter !

earondo
earondo
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:29:05

n´oubliez pas une chose . .. le japon voulait aussi ITER, pourtant le japon est certainement le pays le plus critique sur la question du nucleaire pour des raisons historiques . ..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juillet 2005 à 16:35:57

Plus exactement c´est le plasma qui ne devra pas toucher de matière. Aucun matériau ne peut résister à cette température.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment