CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Période d'essai de 2 ans

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
08 juin 2005 à 20:28:01

Vive les nouveaux contrats qui disposent d´une période d´essai non plus de 3 mois mais de 2 ans!!! Cela va permettre enfin de recruter en masse dans le secteur du jeu vidéo qui est en crise depuis 3 ans!!!!!! Qu´en pensez vous? Moi de mon côté, ma soeur est entrée dans une colère furax quand elle a entendu ça: comprenez elle va faire l´an prochain un DESS communication scientifique et elle risque de sa taper les lois villepins et la période d´essai de deux ans. Moi perso, la période d´essai ne me cause aucun problème, je trouve limite ça plus motivant de se donner à fond pour espérer avoir un CDI au bout au sein de la boite. Et si au bout de deux ans, on est viré, au pire ça fait un expérience non négligeable à mettre sur le CV.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:30:49

En gros tu reste un sous salarié 2 ans, le temps de te presser le citron...

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
08 juin 2005 à 20:31:23

Tu sais que t´as le droit de démissioner Kaji ?

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:41:40

Y´a forcément des gens qui vont en abuser.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:44:05

La période d´essai n´est pas légale, mais conventionelle [contrat ou convention collective]
Fruit de négociations les imposer tel quel ne sera pas possible , arrêtez de faire usage de telles bétises

diamond__
diamond__
Niveau 3
08 juin 2005 à 20:50:17

:rire: le mot TRAVAIL commence à faire peur ! c´est 1 bon début

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:02:35

Un bon debut pourquoi?

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
08 juin 2005 à 22:01:55

Bordel!!!!! Sérieusement mais il serait temps de BOUGER son popotin dans ce bon dieu de PAYS immobiliste!!!!! Cette période d´essai de 2 ans va permettre enfin à des jeunes diplômé de commencer à TAFFER DANS LEUR DOMAINE RESPECTIF et pas comme dans ce reportage de France où un mec fraîchement diplômé d´une grande école de commerce et d´un niveau BAC + 5 bossait dans un supermarché en tirant sa palette de marchandises ( il a cherché pendant 6 mois et n´a pas de trouvé de taff dans le domaine du commerce).
Dans certaines entreprises, pour des métiers de haut niveau, il y a parfois besoin de temps d´adaptation équivalent à 6 mois.Alors avec une période de deux mois, c´est limite un peu just et vu le code de travail actuel, l´employeur est très frileux au niveau des embauches. J´ai un ami bac+4, qui avait fait ses études d´histoire avec moi à Châteauroux en DEUG et qui lui a continué ( au contraire de moi qui a arrêté la licence)..Il a obtenu une maitrise mention bien, c´est un bon bosseur. Mais bien qu´ayant passé des concours ( où il n´a pas été retenu) il trime toujours à l´ANPE pour trouver un travail qui tarde à venir. Il y a des gens en FRANCE qui sont motivés POUR BOSSER et pas juste toucher un salaire, faire 35 heures et se barrer pour se planter devant la console, la TV ou le pc la bière à la main. Ils sont prêt à s´investir, à se former si nécessaire, faire des heures sup.... Et ces gens là qui ne demandent rien d´autre qu´on leur laisse leur chance. De ce fait ils méritent de pouvoir obtenir un travail au détriment de ceux qui se la coulent douce et qui n´en foutent pas une.

diamond__
diamond__
Niveau 3
08 juin 2005 à 22:10:51

c´est justement ta dernière phrase qui résument le tout ! il va falloir bosser :ouch: pas évident quand la gauche t´as habituée a etre payer chez toi à dormir ou à se taper des rapidos en buvant des demis toute la journ& :

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
08 juin 2005 à 22:13:25

d´ailleurs joker, tu fais quoi comme boulot ( enfin si t´en as un) ? Ou es-tu RMIste ?

Juste pour savoir

Car bon, je suis plutôt de gauche, mais bosseur contrairement à ce que ton message laisse entendre pour tous les gauchistes...

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
08 juin 2005 à 22:15:13

Ceux qui se réjouissent de cette periode d´essais de 2 ans n´ont jamais été salariés de leur vie ou alors se sont des imbéciles.

Etre dans une position précaire pendant 2 ans au lieu de 3 mois, c´est vrai que c´est génial :sarcastic: n´importe quoi.

C´est quoi la prochaine étape? la suppression des CDI et le licenciement sauvage?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:15:13

Joker est encore un enfant voyons.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
08 juin 2005 à 23:00:30

Je suis d´accord avec wolfreim.
Quand on voit que le chômage de moins de 25 ans est à 20%, il faut bien trouver des solutions.

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
08 juin 2005 à 23:03:39

d´accord avec ulysse032

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
08 juin 2005 à 23:06:06

Si j´en croie Ulysse, je suis donc un imbécile.
:nah:
Il vaut pourtant mieux se voir proposer une période d´essai qu´un RMI non?

prim15
prim15
Niveau 10
09 juin 2005 à 00:16:26

Il va falloir travailler...c´est horrible effectivement

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
09 juin 2005 à 00:48:09

" Jim_Nastic Posté le 08 juin 2005 à 23:06:06
Il vaut pourtant mieux se voir proposer une période d´essai qu´un RMI non?"

Je ne crois que cette mesure ne concerne pas les bénéficiaires du RMI mais les 1eres embauches ( donc plutot des - de 25 ans logiquement).

Le problème c´est que les entreprises vont remplacer leurs CDI par des " contrats nouvelle embauche" qui n´aboutiront jamais à des CDI.
Cette mesure va rendre plus précaire toute la population active jeune ( même ceux qui auraient pu trouver des CDI avant) pour avoir une diminution du chomage qui reste à prouver ( il sera surtout plus dur à calculer par la flexibilité des potentiels nouveaux travailleurs).

Jusqu´à preuve du contraire, créer des emplois précaires n´a jamais été une mesure efficace contre le chomage dans la durée ( cf emplois jeunes de Jospin).

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
09 juin 2005 à 10:37:12

" Ceux qui se réjouissent de cette periode d´essais de 2 ans n´ont jamais été salariés de leur vie ou alors se sont des imbéciles."
Mais bien sûr!!!!!!!!! Alors je suis un imbécile si j´ai bien compris???? Merci pour le compliment. Ecoute BOSSER cela signifie: T R A V A I L L E R BORDEL!!!!! Faire des heures sup, bosser 12 heures, 16 heures par jour dans le domaine du jeu vidéo ( ma passion au passage)...
Bosser 8 heure comme un fonctio actuellement ça je connais pas...et ce qui me fout en rogne c´est que ces *ù^$ de fonctionnaires de l´ANPE qui n´ont jamais bossé dans le privé qui ne connaissent RIEN au marché de l´emploi. R I E N. Il serait préférable de mettre des cadres de plus de quarante ans dans les ANPE qui pourraient conseiller efficacement les chômeurs.
Et entre toucher un RMI ( précaire) et un contrat " nouvelle embauche" avec période d´essai de deux ans,pas de souci, je choisi illico la deuxième option!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vaut mieux bosser qu´être inactif et se faire chier la journée à glander. RMI: revenu minimum d´incitation à rien foutre.
Cela fait seulement depuis un an que les bénéficiaires du système RMI sont contrôlés ou on l´obligation de signer un contrat d´insertion. Avant il suffisait de faire la demande, et il n´y AVAIT AUCUNE OBLIGATION en retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu crois qu´être au RMI c´est valorisant socialement??? J´ai jamais lu autant de stupidités avec cette période de chômage actuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon pour des mecs qui bossent en CDI et qui ont un rythme de travail cool et qui voient leurs privilèges mis en branle, ça doit forcément fouttre les jetons. Et honnêtement les employeurs qui ont des employés, ouvriers, cadres qui bossent bien, au bout de deux ans, il ne vont pas les virer au risque d´embaucher quelqu´un de moins performant e tmoins productif connaissant à peine l´entrprise, sauf s´il ya une baisse d´activité qui pourrait provoquer une baisse d´activité.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
09 juin 2005 à 10:39:23

Je suis tout à fait d´accord: il faut réformer l´ANPE.. ses employés s´en fichent pas mal du chômage, eux ils sont payés de toute façon.. faudrait virer les plus inutiles et mettre des gens qui ont été au chomage et retrouvé un boulot à la place

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:01:03

Pourquoi aussi longtemps ?
Au bout de 3 mois on peut plus ou moins juger des performances et de l´adaptation du salarié, 2 ans c´est abusé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment