Salut tout le monde !
J´ai posté ca sur le forum actu mais je pense que ca concerne un peu la politique aussi :
Je viens de voir ca au journal de FR3 juste à l´instant.
Pour résumer ce qu´il s´est passé :
Un association homosexuelle du nom d´Act Up a profané une église en y célébrant un mariage homosexuel. Ils sont entré lors de la messe dominicale alors que l´église était pleine. Le curé a été blessé, il a été bousculé alors qu´il voulait enlever une banière de l´association.
Cette asso voulait feter les noces de coton du premier mariage homo en France, y´a un an.
Perso, je suis athée mais je trouve ca scandaleux. Surtout l´attitude du président de l´asso qui pense avoir fait quelque chose de bien. Il a dit " Le Pape est contre les Homo donc tous les cathos le sont" ce qui est bien sur faux (c´est pas parce que le pape est contre le préservatif qu´aucun catho ne se protège...).
En plus, il visait seulement les catholique alors qu´aucune religion (a ma connaissance) n´approuve le mariage Gay.
Ce que je trouve honteux aussi c´est qu´on laisse faire ca alors que si c´était une mosquée ou un truc du genre, y´aurait eu tout plein de manifestation par la suite. C´est trop facile d´attaquer les cathos...
Je n´ai rien contre les gays mais je suis absolument contre toute forme de communautarisme. Et c´est pas comme ca qu´ils vont se faire apprécier de la population...