ChaosTheorie Posté le 07 juin 2005 à 10:51:10
" jinrohmaster Posté le 07 juin 2005 à 10:48:17
Ce qu´il y a, c´est que je me demande pourquoi être aussi sévère : parce qu´ils ont profané une Eglise, ou parce qu´ils sont homos? "
frapper un Homme d´eglise et profaner la même Eglise , ça aurait été une mosquées on aurait demander les mêmes peines. Pour un cimetière juif , on aurait crier au scandale , mais là non
S´ils l´avaient fait dans une mosquée, on aurait crié au racisme, s´ils l´avaient fait dans une synagogue, on aurait crié à l´antisémitisme, s´ils l´avaient fait dans une mairie, ils n´auraient eu aucun impact médiatique, l´église était donc un choix par défaut, d´autant plus que leschrétiens sont encore, je suppose, majoritaire en France, renforçant ainsi encore un peu plus l´impact de leur action...
Personnellement, je comprends les réticences de certains à un mariage homo dans une église, c´est pourquoi je suis plutôt pour leur accorder le mariage en mairie, encore faut-il pouvoir se faire entendre, et c´est dommage, mais c´est le seul moyen qu´Act Up aie trouvé, se battant desespérément contre u n mur depuis longtemps déjà...