CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes sans étiquettes

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:28:06

Il faut distinguer le communisme soviétique/autoritaire du communisme anti-autoritaire/libertaire.

Par opposition au topic des communistes ( marxistes, léniniste, parfois même stalinien), je crée le topic des communistes sans étiquettes. Celui qui vise une société juste sans passer par la force, sans se baser sur des modèles comme ça a pu être fait et parfois encore en application.

Pour l´égalité! Pour la non-violence!

http://www.alternatifs.org/
http://www.alternativelibertaire.org/

dragondevil
dragondevil
Niveau 7
04 mai 2005 à 16:30:08

arrête un peu vivi , tu n´est pas communiste , tu est anarchiste , tu la dit toi même alors arrête un peu avec ta diabolisation du vrai communiste.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:30:16

Tu es de loin le sentier le plux lumineux de toute la gauche que j´ai pu voir jusqu´ici :oui: même si je ne partage pas tes opinions :ehoui:

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
04 mai 2005 à 16:30:17

un topic communiste anti-communiste ? ? :lol:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:31:42

:lol:

prim15
prim15
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:31:43

dis moi ton programme.
pas un programme ´irréasliste stp´ qui peut s´adapter au monde

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:33:22

" dis moi ton programme"

-> T´as le temps au moins?

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
04 mai 2005 à 16:35:30

Le communisme n´est qu´une utopie.Des dizaines d´Etats l´ont adoptés sans qu´aucun ne réussit.
Ouvrez les yeux !

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:37:59

dragondevil
Posté le 04 mai 2005 à 16:30:08
arrête un peu vivi , tu n´est pas communiste , tu est anarchiste , tu la dit toi même alors arrête un peu avec ta diabolisation du vrai communiste.

Contrairement à beaucoup, je ne nie pas les crimes du communisme.

Le " vrai" communisme ce n´est certainement pas par la violence qu´on pourra l´atteindre. Un système pris par le force ne peut que s´écrouler, je pense. Preuve : tes livres d´histoire.

Quand je vois tous ces crétins qui sont pour la " lutte armée", ça me fait pleurer.

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
04 mai 2005 à 16:38:28

cela dit admettons au moins une chose: vivi n´est pas négationniste ni relativiste et pour cela je le félécite

FR2Master
FR2Master
Niveau 3
04 mai 2005 à 16:39:20

pour cela je le félécite
_________

Dostix vient d´inventer un nouveau mot.
Bravo!!!!

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
04 mai 2005 à 16:39:51

je m´efforce de ne pas répondre

ta24z
ta24z
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:40:56

Le communisme a montré ses limites...

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
04 mai 2005 à 16:41:13

Oui, mais crois-tu que le communisme puisse se maintenir comme régime politique sans violence et sans dictature personnelle ?

Et que fais-tu du bilan économique catastrophique de 3/4 de siècle de communisme en URSS ? Violence ou non la doctrine économique du communisme reste la même, je me trompe ?

docteur_vince
docteur_vince
Niveau 2
04 mai 2005 à 16:41:49

FR2master, t´es un gros comique, bravo!
:sors:

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:44:06

je rejoins ton idée vivi

sinon pour prim15 voici le programme :
-interdiction des licenciements massifs
-nationalisation des secteurs d´importance capitale ( voitures, transport, secteurs alimentaires et textiles, ect...) et plus après
-création d´un impot de solidarité qui pourrait etre la taxe tobine
- mise aux normes sous peine de sanctions des entreprises par rapport à la population
-augmentation significative des crédits de la recherche vers une société plus éoclogique
-destruction des ghettos qu´on appelle plus communement cité et reconstruction de locaux plus acceptables
-augmentation des salaires
-baisse des impots des classes populaires et hausse des impots pour les riches
-remise à plats des 35 heures

voila entre autres

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:47:35

sanosuke_sagara
Posté le 04 mai 2005 à 16:41:13
Oui, mais crois-tu que le communisme puisse se maintenir comme régime politique sans violence et sans dictature personnelle ?

Et que fais-tu du bilan économique catastrophique de 3/4 de siècle de communisme en URSS ? Violence ou non la doctrine économique du communisme reste la même, je me trompe ?

Pas exactement, il faurait se rapprocher de l´autogestion ( démocratie directe donc, ce qui n´était pas du tout le cas en URSS). Mais ça je sais que c´est impossible.

Après pour ce qui est de la manière pour y arriver, j´en sais rien. Le vote c´est déjà un début, faut en parler.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:51:17

Et que fais-tu du bilan économique catastrophique de 3/4 de siècle de communisme en URSS ? Violence ou non la doctrine économique du communisme reste la même, je me trompe ? "

le problème de l´économie de l´Urss était ses bases extremement solides et ancrés mais totalement inréformables et ceux qui s´y sont essayés se sont mordus les doigts après
le bilan économique n´est absolument pas catastrophique, loin de là

parlons plutot du bilan humain ( car l´humanité n´a pas été prise en compte par ce régime) qui n´a pas profité de la puissance soviétique et qui en a pris plein la tronche par certains pseudo communiste

économiquement, on retrouve du communisme, mais le communisme a quand meme été crée pour redistribuer les richesses ce qui n´a pas été fait donc je ne vois pas pourquoi on compare cette sous merde de régime au communisme

" Oui, mais crois-tu que le communisme puisse se maintenir comme régime politique sans violence et sans dictature personnelle ?

en quoi en serait-il différent de la république si le communisme s´appliquait dans une démocratie?
là, le stalinisme était une dictature et comme toute dictature, il avait besoin de l´oppression du peuple pour s´affirmait

la république en France a elle aussi connue une première période pas très glorieuse qui aurait pu dégouter le peuple français définitivement de la république

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:52:50

Pas d´accord sur la démocratie directe, l´histoire a montré ses limites et elle a toujours engendré une tyrannie à un moment ou un autre.
Si la societé est ( hypothèse) tout à fait communiste ( selon votre aspiration) le moindre grain de sable risque de tout mettre par terre.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:53:04

En fait , tu te crois communiste mais tu ne l´est pas.

C´est juste un anarchiste.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie