CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la longévité

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:49:03

Est ce une chance de vivre jusqu´à 80 ans, et de travailler après 65 ans ?

Pas sûr, car nous risquons de payer les retraites de nos prédescesseurs, pour avoir nous mêmes une retraite de misère :mort:

De plus, je connais une pharmacienne, et elle pense que les ados vivront MOINS vieux que les 68ards, ayant une hygiène de vie déplorable ( obésité, drogues, comportements autodestructeurs...)et un contexte économique d´éliminations massives

Qu´en pensez vous :question:

XJK220
XJK220
Niveau 7
29 avril 2005 à 10:50:59

J´en pense que les personnes âgees coutent trop cher a la société a un moment donné, et qu´il faudrait instaurer une loi d´euthanasie volontaire a partir de disons 78 ans.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 10:51:00

Je ne sais pas si l´espeerance de vie va baisser mais il est certain que la facon de vivre est moins saine de nos jours..
Moi je ne suis plus ado mais je suis loin d´avoir une hygiene deplorable lol, mais il est certain que ce n´est pas le cas de tous

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 10:53:57

XJK220
Posté le 29 avril 2005 à 10:50:59
J´en pense que les personnes âgees coutent trop cher a la société a un moment donné, et qu´il faudrait instaurer une loi d´euthanasie volontaire a partir de disons 78 ans.
==>tu te rend compte de ce que tu dis, ca c´est de l´eugenisme en gros ce sont des theses Nazies !
l´ethanasie volontaire : tu crois vraiment que bcp de gens vont vouloir mourrir pour les beaux yeux de la societes alors les gens n´acceptent mm pas une journee de solidarite ? Pourquoi as tu choisis 78 ans ? j´ai mes grand parents qui ont plus de 78 ans et je n´ai vraiment pas envie de le voir euthanasie ! C´est vraiment inhumain ! honte a toi d´avoir oser dire ca ! Je ne sais comment exprimer ma colere sur un telle connerie ! tu meriterais un bon poing ds la guele pr avoir dit ca !

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:53:59

Les 68ards n´avaient pas non plus une hygiene de vie exemplaire.

XJK220
XJK220
Niveau 7
29 avril 2005 à 10:56:41

J´ai parlé d´euthanasie VOLONTAIRE. On pourrait imaginer que l´etat verse une somme d´argent aux enfants de ceux qui souhaitent le faire.
De plus ce n´est pas cruel du tout, on a le temps de dire au revoir et se préparer, ce qui n´est quasiment jamais le cas lors de morts involontaires.

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
29 avril 2005 à 11:00:06

Il a l´air lsérieux en plus :honte:

tu devrais voir le film Soleil Vert ça te calmerait :lol:

XJK220
XJK220
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:03:54

Qu´est-ce que tu préfère MaxiMatou ? Des personnes âgées qui vivent misérablement jusque a 95 ans cloitrées dans une pièce sordide d´un home pour vieux, avec Alzheimer, Parkinson, des infirmières qui viennent leur torcher le cul et finallement mourrir seul et indignement.
Ou alors choisir soi-même quand le temps est venu, pouvoir dire adieu a ceux qu´on aime et mourrir dans la dignité sans douleur ?

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 11:07:41

En meme temps XJK220 grand theoricien du tout, je ne suis pas sur que tu diras ca arrive a cet age ! Et puis tu n´auras qu´à te suicider ce n´est pas tres dur tu peux le faire sans probleme, mais je dois avouer que mourrir naturellement me semble plus agreable !
PS : toutes les personnes agées ne finissent pas ds un hospice a se baver dessus

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:16:20

Un système très egoiste: les enfants cotisent uniquement pour leurs parents; sa règle en meme temps le problème de la faible natalité de nos pays...

XJK220
XJK220
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:22:16

VishnoO ce n´est pas égoiste, c´est même très sensé.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 11:29:53

Ca n´a rien de cense votre syteme : je vous donne un cas par exemple. Imaginons un couple qui n´ai pas d´enfant ?
Franchement croyez vous que la societe peut se permettre de ne rien leur donner ?
un autre exemple concret : Imaginons une famille aise pas exemple elle a un enfant, ce dernier decu par les societe decide de devenir ermite(je sais c un peu extreme mais au moins c plus clair comme ca)
comment vas t il payer la retraite des ses parents ?
Et puis franchement ca revient à inverser les rôle parent-enfant, et je dois dire que je ne pense pas que bcp de personne l´accepterais pr ma part je ne l´accepterais pas

lekhan
lekhan
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:30:18

on a des chances de vivre jusqu´a 100ans et de travailler jusqu´a 70 mais soyons solidaire. :) je pense être :hs:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 11:31:02

J´ajouterais que la faible natalite n´est pas un probleme mais est a mon gout plutot rassurante, si tous les pays avait le meme taux de croissance que l´Inde la misere mondiale atteindrait des sommets

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:32:55

Ta théorie existe déjà, dans le film soleil Vert XJ 220 :gni:

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
29 avril 2005 à 12:37:51

" De plus, je connais une pharmacienne, et elle pense que les ados vivront MOINS vieux que les 68ards, ayant une hygiène de vie déplorable ( obésité, drogues, comportements autodestructeurs...)et un contexte économique d´éliminations massives "

:oui: vu le nombre de fumeurs drogués obeses encore une fois je constate que nous allons vers un EXCREMENT TOTAL . ..
le monde est foutu . .. et je suis né pile poil au mauvais moment..

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:39:26

je pense au contraire que la longévité va encore continuer à croître.

ma longévité est mon soucis principal, c un peu space pr un mec de 24 ans ( & encore je pense comme ça depuis plusieurs années)

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
29 avril 2005 à 12:50:15

Elle augmentera pour les personnes comme moi ( pas fumeur/pas drogué/ pas de portable :oui: pas de trucs louche quoi...)
Donc je vivrais j´espere vieux
Quoique quand on vit vieux aussi on voit tous les malheurs du monde :-(

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:03:06

XJK220 Posté le 29 avril 2005 à 10:50:59
J´en pense que les personnes âgees coutent trop cher a la société a un moment donné, et qu´il faudrait instaurer une loi d´euthanasie VOLONTAIRE a partir de disons 78 ans.

:d) POUR a 200% :ok:

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
29 avril 2005 à 13:08:51

Tiens rousseti
N´importe quoi, il faudrait que la famille entière soit d´accord, et puis au lieu de verser de l´argent aux " millions d´immigrés" il faudrait plutôt en garder pour les " vieux" ( je suis pressé) comme ça pas besoin de les tuer comme tu dis...
Et pour cela la canicule s´en occupe :-( même si... les usa... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment