CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pollution : les USA ont la solution

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
22 avril 2005 à 13:26:50

Tout du moins en ce qui concerne le réchauffement planétaire.
Je regardais CNN en mangeant ( j´ai pas compris certains mots techniques anglais ) mais il semblerait que la NASA associée a une equipe de scientifiques de l´université de Boston ont trouvé une solution simple et peu couteuse au problème du réchauffement climatique.

Il suffirait de modifier la trajectoire de la Terre de quelques millièmes de degrés pour l´éloigner suffisament du soleil pour faire plonger la température moyenne terrestre de 5° celcius.

Ce serait relativement façile a faire selon leurs études. Ces scientifiques préconisent de lançer une sonde spatiale munie d´une charge nucléaire de 160 Mt d´une distance de 1´900´000km de la Terre. L´attraction terrestre devrait après une première poussée a l´aide de réacteurs l´attirer à une vitesse de 30´000 m/s. Si la charge thermonucléaire est détonée à une altitude de 4km l´onde de choc serait suffisante pour changer infimement l´orbite terrestre, en l´éloignant du soleil a terme.

Désolé si c´est pas très clair :hap:
La science et l´ingéniosité de l´homme pourront peut-être nous sauver :)

dactualite
dactualite
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:30:15

une question con... avec une onde de choc capable de faire bouger une planète..ceux qui sont sur la planète, ils subissent pas un peu ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:33:09

pis faudrait pas refaire le calendrier au passage ?

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
22 avril 2005 à 13:38:03

dactualite Posté le 22 avril 2005 à 13:30:15
une question con... avec une onde de choc capable de faire bouger une planète..ceux qui sont sur la planète, ils subissent pas un peu ?

Pas directement, la puissance serait inférieure a un grand tremblement de terre.
Par contre la bombe serait certainement détonnée au dessus d´un lieu inhabité, genre Siberie, grand nord américain ou ocean. Je sais pas ils n´en ont pas parlé je crois.

dactualite
dactualite
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:39:29

mouais j´suis pas vraiment convaincu d´la chose... ça implique un peu plus que ça de déplacer une planète...

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
22 avril 2005 à 13:42:26

C´est pas si ingénieux que ça, ils ne font que reproduire ce que l´univers produit. Notre planète a souvent changé d´orbite, a chaque grande collision avec un gros météorite.

Je suis pas scientifique mais je trouve l´idée très conne, qu´est-ce qui se passera par exemple si la planète s´éloigne trop ? Il fera partout -10 ? A n´utiliser qu´en cas de dernière extrèmité lorsque toutes les autres solutions auront échoué.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
22 avril 2005 à 13:44:01

Remarque a mon propre post, si il fait -10 partout on sera encouragé a polluer a outrance pour augmenter l´effet de serre :rire:

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
22 avril 2005 à 13:44:45

LoL tu devrais poster ça dans le forum sciences et technologies tu aurais plus d´avis ( même si certains de pol s´y retrouvent là bas lol!)

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
22 avril 2005 à 13:49:39

Bourreau_Cruel Posté le 22 avril 2005 à 13:42:26

Je suis pas scientifique mais je trouve l´idée très conne, qu´est-ce qui se passera par exemple si la planète s´éloigne trop ? Il fera partout -10 ? A n´utiliser qu´en cas de dernière extrèmité lorsque toutes les autres solutions auront échoué.

On arrive a envoyer des robots sur Mars à quelques millimètres de la cible, ou des sondes sur Titan, et toi tu veux me faire croire que les scientifiques ne sont pas capables de calculer avec une infinie précision exactement quelle force doit avoir l´onde de choc ?
Allez va, fais un peu confiance a ceux qui ont 20 fois ton QI.

dactualite
dactualite
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:51:57

Jeune_Padawan -> heu entre envoyer une sonde et faire bouger une planète y a une petite marge tu crois pas ?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 avril 2005 à 13:54:37

:lol:

j´ai reçu un mail d´invitation à la Jumping Day.

il faut s´inscrire en donnant notre position géographique et je sais plus quel jour, tout le monde devra sauter en même temps sur place à une certaine heure de la journée ( suivant où on se trouve) pour aussi déplacer la terre et vaincre le réchaufement

:lol:

dactualite
dactualite
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:54:59

PTDR mais qu´il est con MDR

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
22 avril 2005 à 13:59:13

Modère tes propos Jeune_Padawan, sinon... sinon je te mets sur liste rouge et tu ne pourras plus jamais acheter mes morgenstern artisanales.
Ca calme hein !

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 avril 2005 à 13:59:14

:gni:

merci merci

:rouge:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
22 avril 2005 à 14:01:36

http://www.worldjumpday.org/

:cool:

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:02:06

" La science et l´ingéniosité de l´homme pourront peut-être nous sauver "

En attendant, c´est " grâce" à ça qu´on est mal...

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:05:11

canon, armagedon le detour :o))

Straky
Straky
Niveau 14
22 avril 2005 à 14:05:29

C´est complétement con cette idée de déplacer la Terre, c´est très dangereux jouer à ça. Hors de question qu´ils le fassent, de toute façon les USA ne le feront que si les autres pays sont d´accord et jamais ils n´obtiendront le vote à l´ONU.

Straky
Straky
Niveau 14
22 avril 2005 à 14:07:48

Ce serait relativement façile a faire selon leurs études

:d) J´ai encore plus simple, au lieu d´utiliser du pétrole on utilise que des carburants écologiques par exemple.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:09:24

les USA ne le feront que si les autres pays sont d´accord et jamais ils n´obtiendront le vote à l´ONU

-> :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment