CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique belge

Vladla
Vladla
Niveau 7
17 février 2005 à 17:48:01

L´ancien sujet du même nom ayant été supprimé, je reposte ici.

Notre modèle de démocratie belge vient une nouvelle fois de montrer ses limites. Une commission chargée de statuer sur la modification de la constitution afin de permettre l´organisation de consultations populaires, a tranché. Et ce sera NON !

Sur 15, 7 seulement se sont montrés favorables dont...le Vlaams Belang ! Les contre sont le PS ( encore eux), et son partenaire la CDH, le sp.a et le CDV je pense.

Le citoyen a de moins en moins son mot à dire !

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
17 février 2005 à 17:55:39

Le citoyen a de moins en moins son mot à dire !

->pour te rassurer, je peut te dire qu´il n´y a pas quand belgique!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2005 à 18:06:44

On vie en démocratie parait-il... pas chez moi en tout cas.

Vladla
Vladla
Niveau 7
17 février 2005 à 19:01:28

Les autres qui ont votés pour le référendum dans le droit belge sont le MR et le VLD, soit les libéraux. Donc, la droite ( même celle dite antidémocratique) vote pour et la gauceh contre.

Je me demande quelles sont les arguments de la gauche pour ce refus. Organiser unréférendum en Belgique n´est pas très dur vu la concentration de la population.

Vu que c´était essentiellement pour un référendum pour la constitution européenne que le projet a été lancé, on peut se demander si la gauche ne crint pas un refus. Eux qui " connaissent" le texte, ça veut dire qu´il est très mauvais...

Ou alors, elle pense que le citoyen est trop abruti pour pouvoir avoir son mot à dire. Soit on est des pigeons, soit des cons...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 février 2005 à 19:20:12

vladla
Posté le 17 février 2005 à 19:01:28
Les autres qui ont votés pour le référendum dans le droit belge sont le MR et le VLD, soit les libéraux. Donc, la droite ( même celle dite antidémocratique) vote pour et la gauceh contre.

Une grave erreur du PS et du CDH, Ecolo au contraire est pour mais n´a pas le droit à voter pour la consultation populaire, heureusement au moins un parti de gauche, on allait encore nous traiter de dictateur ( mais là le PS déconne, comme toujours). Tu sais pas l´avis des plus petits partis genre PC/MAS/POS/RWF ?

Vladla
Vladla
Niveau 7
17 février 2005 à 19:22:18

Les plus petits partis ne faisaient pas partie de la commission, donc je ne sais pas trop leur position. Mais je pense qu´il devait être pour.

La CDH a plus que probablement suivie le PS, ils sont trop liés.

keoras
keoras
Niveau 10
18 février 2005 à 19:03:37

moi j ai chez les belges, les seuls trucs que j aime bien, c est les frites et les blagues sur eux

allez une petite blague sur nos amis les belges.

Un Belge rentre d´une semaine de sports d´hiver dans les Alpes.
Il raconte à son copain: -Les Français se croient malins, mais je les ai bien eus. j´ai payé les remontées mécaniques, mais j´ai fait toutes les descentes à l´oeil!

Vladla
Vladla
Niveau 7
18 février 2005 à 19:36:38

Pourquoi les français aiment les blagues sur les belges ? parce qu´elles sont facile à comprendre.

Bon, on arrête les blagues, on se concentre sur la politique belge.

---DIEU_TOFY---
---DIEU_TOFY---
Niveau 10
18 février 2005 à 19:41:36

je profite de ton topic pr dire ke ca commence a bien faire le rascisme " entre belge", serieux les flamands ne sont k´une bande de rasciste ( les chiffres le prouve, ils ne le cachent pas) puis today c le match de tennis Clijters-Williams et c c* de flamands brandisse des drapeau de la flandre et non de la belgike, a liege on ferait jamais ce genre de chose parce ke on est belge avant tt.

ppfffff no mais sserieu c koi ce delire maintenant kan on va dans la flandre on se fait limite cracher dessus...

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
18 février 2005 à 19:49:15

---Dieu_Tofy---: c c* de flamands brandisse des drapeau de la flandre

C´est vrai que les flamands sont très racistes. Si ils ont envie de se séparer des francophones, pourquoi pas?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 19:53:27

Parce que le séparatisme ( pas les réformes institutionnelles)repose sur de mauvais arguments. De plus, c´est un anachronisme à l´heure de l´unification européenne. Nous reprochons aux Flamands de voter VB, mais ils nous reprochent de voter PS et constituer une minorité de bloquage.

Vladla
Vladla
Niveau 7
18 février 2005 à 19:54:53

Je pense pas qu´il soit plus raciste, ils veulent juste qu´on s´occupe de leur intérêt en priorités.

En outre, quand on voit comment la Wallonie défend nos intérêts et gère la région, je les comprends un peu ces flamands....

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 19:58:06

Moi aussi. Pourtant je suis pro-Wallon et j´ai fais partie de " Bruxelles-français", mais il faut être réaliste, ce n´est pas normal que la Wallonie soit un ilot de marasme économique dans un océan de réussite.

---DIEU_TOFY---
---DIEU_TOFY---
Niveau 10
18 février 2005 à 20:06:46

economiquement ils ont a perdre ( les sources) puis un pays lus petit genere forcement moins de revenu et a une puissance proportionnelle,
c peut-etre tt simplement nos gueules ki ne leur revienne pas ^^

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 20:08:32

Surtout celle-là:

http://www.ps.be/images/0/di_rupo_ps.jpg

Vladla
Vladla
Niveau 7
18 février 2005 à 20:10:54

Economiquement, je pense pas qu´ils sont à perdre car c´est en Wallonie que se situe le déficit de la sécurité social.

Pour parler de la Wallonie, on s´indignera sur la fait qu´il existe la Région et la communauté. Une entité unique comme en Flandre serait plus judicieuse, surtout que la communauté germanophone n´est pas revendicatrice.

Vladla
Vladla
Niveau 7
18 février 2005 à 20:13:05

Concernant Di Rupo, les flamands ne sont pas seuls, moi aussi sa gueule ne me revient pas....

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 20:16:32

Les Wallons doivent cesser de toujours compter sur la sécu. Il serait temps de s´y mettre pour que cesse l´hémorragie financière de cette sécu, c´est dans l´intéret de tous. La droite wallonne doit aussi se bouger pour mettre en avant les projets innovateurs et porteurs qui se créent en Wallonie et à Bruxelles. Peut-être que les Flamands se sentiront d´avantage comme Belges en Belgique que Flamands en Albanie.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 20:17:36

EDR j´en parle même pas, il concentre à lui tout seul tout ce qui m´énerve en politique.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 février 2005 à 20:19:32

Sur ce, chers con-citoyens, je m´en vais faire rayonner la nuit bruxelloise. Bye.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment