CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique belge

---DIEU_TOFY---
---DIEU_TOFY---
Niveau 10
18 février 2005 à 20:23:39

bne nuit Mister_Blu ^^

sans les flamands financierement cva pas le faire :(

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 20:25:47

quelqu un pourait me faire un rapide resumé de l enseignement belge,chose qui me préocupe bcp car je sais qu on y brille pas bcp,merci d avance.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
18 février 2005 à 22:25:20

Qu´est-ce que tu veux savoir sur l´enseignement ?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
18 février 2005 à 22:35:21

je veux tous savoir,quel classement européen et mondial,le taux d echec,le budget,les cours donnés,enfin des choses qui pourait entre autre m aidé a démontré < excusez moi pour le mot>>que nous sommes pitoyable point de vue enseignement.

merci d avance

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
19 février 2005 à 12:10:37

la france a le meuilleur systeme d´education du monde ( avant les universités), maintenant qu´il n´y a plus l´urss :)

Vladla
Vladla
Niveau 7
19 février 2005 à 13:08:03

Niveau enseignement, on est pas pitoyable.
Les élèves flamands sont parmis les meilleurs ( si pas les meilleurs) au monde en science et en math selon un rapport paru il y a peu.

Par contre, les wallons sont vrament nulle part. Evidemment, on remarquera que l´enseignement a été régionalisé....

---DIEU_TOFY---
---DIEU_TOFY---
Niveau 10
19 février 2005 à 20:34:47

non, les meilleurs sont... les suedois!!! si je me souviens bien. ou les finlandais un truk kom ca.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 février 2005 à 23:26:46

oui les finlandais sont premiers et le flamands dans le top 5, en wallonie 1 élève sur 2 a doublé ( dont moi :( ) et la moitié de ses élèves ratent encore alors en tant qu´élève je dirais que le problème se situe au manque d´orientation et de motivation j´ai 16 ans et j´ai aucune idée de se que peut me proposer l´enseignement technique ou autre... il y a un gros probs aussi au niveau de comment les courts sont donnés l´élève ne doit plus rien faire ( on nous dit que c´est pour mieux nous préparé à l´unif :sarcastic: ) les courts se résument en général à écouter le prof pendant 1 voir 2 heure d´affiler certain profs arrivent à capter l´attention de l´élève ( c´est rare) et d´autre pas ( très fréquent) se qui fait l´élève passe la plupart de son temps à rêver et à ne rien retenir de se qui se passe en classe...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
20 février 2005 à 03:17:03

Ackaheru
Posté le 19 février 2005 à 12:10:37
la france a le meuilleur systeme d´education du monde ( avant les universités)

Avec leur sytème de bac dépassé et leurs examens d´entrée dans tous les sens ça m´étonnerait bien que ce soit le meilleurs système. Ce n´est pas étonnant qu´un grand nombre de français viennent faire leurs études supérieures en Belgique.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
20 février 2005 à 03:24:48

C´est surtout parce que le privé est moins cher.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
20 février 2005 à 03:34:35

En France le public est gratuit non ?

En Belgique, c´est très variable, l´ULB par exemple ( public) est à 700€, les hautes écoles publique tournent généralement vers 350€ mais ça peut aller plus haut : 1000€ là où je suis ( si j´avais été dans le privé, j´en aurait eu pour 14000€ quand même ! )

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
23 février 2005 à 12:47:21

Le monde entier a vu Bruxelles sous toutes les coutures avec la venue de Bush, et le Roi n´a même pas eu l´occasion de faire un discours ( même pas coucou, moi ça va, on vit une époque formidable, vive la Belgique, Bye). A´ l´heure du consensus générale, qu´y avait-il à craindre de la maison royale?

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
23 février 2005 à 22:52:10

Mister_Blu
Posté le 23 février 2005 à 12:47:21
et le Roi n´a même pas eu l´occasion de faire un discours

Heu... ouais et alors ?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:19:09

Alors, si on fait taire systématiquement toutes les voix qui mettent en avant l´idée d´un fédéralisme d´union, faut pas étonner des dérives communautaires.
Je ne suis pas passéïste, mais j´ai beaucoup de mal à croire que tout régionaliser ou communautariser soit la seule et unique solution pour tous les problèmes en Belgique.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
04 mars 2005 à 17:46:43

Comme le dit Verhofstadt, la Belgique et la bonne entente entre ses communautées culturelles différentes est un exemple pour le monde :ok:

Les extrèmistes flamands sont peu nombreux en fin de compte.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:50:20

C´est vrai que verhofstad parle de + en + dans l´intérêt de tous les Belges. Il marque des points.

Vladla
Vladla
Niveau 7
04 mars 2005 à 18:13:03

Le problème des communautés est uniquement un problème politique, je pense.

Contrairement à ce que l´on pourrait penser, je crois quele plus gros danger pour le pays c´est le PS. Dernièrement, il était contre l´idée de référendum mais maintenant il est contre l´idée d´entreprendre !

Le PS a refusé une poposition de loi diminuant la fiscalité des entreprises. En outre, il propose d´interdire les bons aux porteurs ! Incroyable tout simplement.

Quand les flamands ( et certains wallons aussi) entendent ça, ils comprenent qu´il vaudrait mieux être indépendant....

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:32:48

. ..ou bien dégager le PS ( enfin, c´est que mon avis).

Vladla
Vladla
Niveau 7
04 mars 2005 à 18:34:47

Le problème c´est que faire dégager un parti qui fait 35%, c´est pas évident. Mais bon, je préférerais cette solution là aussi.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:35:48

Le PS belge a oser degager l´option du referendum?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment