CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique belge

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:35:52

Non, mais des cours de pensée chrétienne c´est scandaleux pour un établissement publique.²

RSCA
RSCA
Niveau 9
19 mai 2005 à 21:40:25

Ah à ce point là? Nous heureusement on à la paix, pas de cours dans ce goût-là.
Je me rappelle qu´une fois le prof posait une question sur la Bible,apparemment assez facile ( mais j´en sais rien vu que je l´ai jamais lue) et personne n´avait su répondre, tout le monde se regardait d´un air dubitatif. Ca m´avait bien fait rire sous cape...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:46:37

Il y a pourtant ce cours à l´UCL non ? c´est le même prof qui donne à l´UCL et à l´IAD. Monsieur Arnould.

RSCA
RSCA
Niveau 9
19 mai 2005 à 21:51:21

Ben moi je l´ai pas eu cette année ( je suis en 1ère bac histoire). Peut-être dans les années supérieures, mais je n´en ai pas entendu parler. Enfin les programmes ont peut-être changé avec Bologne, on verra...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:53:38

Je suis en 1er bac aussi et les cours de religion ne se fond qu´en première année.

Enfin bon, tant mieux pour toi.

Grool
Grool
Niveau 10
25 juin 2005 à 09:56:20

Que pensez-vous de l´idée de notre vice premier ministre Renders, de crée un autre aéroport pour allèger les vols au dessus de Bruxelles?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
25 juin 2005 à 10:01:35

C´est déjà ça que les Flamands n´auront pas :rire2:

Blague à part: 1) ça désengorgerait le Rand, 2) en splittant les activités, il y aurait moyen de dispatcher les activités diurnes à Charleroi et les nocturnes à Liège, donc un ballon d´oxgène pour la Wallonie 3) ça fera une source de tension communautaure en moins.

A priori, si on me demande mon avis, je dis oui/ja/ja.

Grool
Grool
Niveau 10
25 juin 2005 à 10:55:18

En effet, je trouve ça une très bonne idée, le probleme comment le financer

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
25 juin 2005 à 11:33:33

Toujours a priori, étant donné que sur ce dossier, toutes les parties concernées trouveraient un bénéfice à sa réalisation, je crois que le consensus devrait être elativement facile à rejoindre.

En effet: Flamands et Bruxellois seraient enfin soulagés des nuisances sonores, quant aux Wallons, comme je l´ai écrit plus haut, ils auraient une occasion supplémentaire de parfaire leur décollage économique.

Donc, l´enveloppe pourrait être constitutée de fonds régionaux ( les 3), fédéraux, voire même communaux ( Zaventem, Charleroi et Liège). La tendance étant à la collabortation entre le public et le privé, il ne devrait pas être trop hardu d´interresser qqs investisseurs.

Je ne connais absolument pas le montant exact du budget nécéssaire pour ce projet, mais je doute fort qu´on laisse passer une si belle occasion de sortir la tête haute ( pour toutes les parties) de ce qui n´a été jusqu´ici qu´une querelle communautaire.

Grool
Grool
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:53:02

Je trouve aussi,toutes les parties étant concernées, elles devraient le financer!

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
25 juin 2005 à 12:13:18

Quoi que à bien y réfléchir, je ne pense que la Région Bruxelloise doivent contribuer financièrement dans ce dossier, étant donné qu´elle n´est demanderesse de rien. Elle pourra sûrement jouer un rôle de médiation ou de conduction de projet. Non?

Grool
Grool
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:19:08

Peut-être! Mais pour être médisant, je dirait qu´il devrait ( projet) être financé par les habitants de Zaventem, qui on fait d´énorme plus-value sur leurs maisons! Car n´oublions pas qu´ils sont à la base de tout le problème, ils ont acheté leur maison en connaissance de cause, de plus est pour une bouchée de pain et après ils vont se plaindre qu´ils ne savent pas dormir! Je me souvient avoir bien rigolé, quand je voyais des jeunes de 30 ans, prostester, l´aéroport était présent avant qu´ils soient nés!!!!

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
25 juin 2005 à 12:21:47

C´est clair que le problème est à Zaventem et la solution en Wallonie. ça va sûrement jouer dans la clé de répartition des efforts à fournir.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 12:26:13

Bon anniversaire Belgique.

pous7
pous7
Niveau 9
21 juillet 2005 à 12:46:30

Bon anniversaire Belgique.

quelle est la raison du choix de cette date comme fête nationale?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 12:48:17

http://www.dromadaire.com/fr/contenu/fetebelge/public/index.asp

ça va Zarik?

pous7
pous7
Niveau 9
21 juillet 2005 à 12:49:03

ouais et toi?
quoi de neuf depuis qu´on ne s´est vu?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 12:50:48

S´est-on jamais vus? :rire: Rien, j´ai repris le taf :malade: Et toi?

pous7
pous7
Niveau 9
21 juillet 2005 à 12:52:01

les vacances sont finis depuis lundi :snif:

ils sont partis dactu et compagnie?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
21 juillet 2005 à 13:16:55

Oups z´avais pas vu :rouge: Je sais pas où ils sont. Ils prennent sûrement du bon temps tu sais :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment