CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Réformes pour le Forum.

focus
focus
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:36:45

Bonjour, le forum étant tout nouveau, je propose quelques réformes.

Tout d´abord, je propose d´interdire les topics de propagandes pour les différents partis. les topics pro FN, pro PS, etc seront ainsi proscrits. de même, les topics, mon parti est le meilleur, ou tout autre topic incitant, directement ou non, au votes ( puisque nous sommes en prériode électorale ) .

Autre point, je trouve qu´on est sur un forum sérieux, pour parler de choses importantes... Donc, inutile de l´encombrer de " qui sont les plus cools", " super jeu" ou de " super quizz", meme s´ils ne sont pas encore apparus. a la longue, on pourrait peut-etre accepter les quizz sur la politique, mais pour le moment, mieux vaut les interdire.

Au sujet des débats, c´est clair, c´est ce qui fait vivre le forum. Mais, ne présentez jamais deux fois le meme débat, et essayez de ne pas réagir subjectivement aux remarques. chacun est libre de dire ce qu´il veut, du moment qu´il argumente et que ce qu´il dit soit concret. essayez de parler poliment.

Employez un vocabulaire adéquat. évitez un maximum les fautes d´orthographes, surtout pour des longs textes, cela generai et personne ne les lirait.

Bon, je crois que j´ai résumé le principal.

n´hésitez pas a faire vos commentaires et vos éventuels améliorations

Amicalement

focus

Hobbz
Hobbz
Niveau 4
19 mars 2004 à 19:39:59

oui, je trouve que tu as une fois de plus raison.

focus
focus
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:42:02

rien d´autre a rajouter?

moi, je crois que c´est tout...

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:43:41

Tu parles de problèmes qui ne sont pas arrivés encore.

Quand aux topics pro-un parti je pense qu´ils ont leur place, rien que pour des personnes échangent leurs avis sur les programmes.

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 19:44:12

Je crois que les topics de propagande ont leurs place ici .
Meme s´il faut arreter de faire des centaines de topics pour chaques partis.

focus
focus
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:45:24

oui, mais non!

les topics débués de sens comme " vive le FN", cela poluerai le forum...

drague69
drague69
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:46:16

Tout a fait tu as parfaitement raison sur tous les points :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 19:47:35

J´ai comme meme l´impression que tu t´acharne sur le FN focus . (mais passons)
Bien sur que les topics denue de sens sont sans interet faut pas ete un genie poue le savoir et aussi que trops topics tue le forum.(enfin c´est mon avis )
Mais 2 ou trois forums officiel soutenant chaque partis ce n´est pas trop

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:47:44

Oui mais des topics comme vive le FN, vive le PS et qui n´ont rien de concret à l´intérieur doivent être éffacés, ça c´est naturel. C´est des topics inutiles comme on peut le trouver sur les forums de foot mais ça ne doit pas empecher chaque parti de pouvoir délibérer sur son propre topic.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:47:48

Je pense qu´il faudrais déjà qu´on s´interesse au problème présent car je pense pas qu´on ai des quizz avant quelque temps, en ce qui concerne les topic " Pro-un parti" ils doivent être toléres dès lors qu´ils respectent les regles du foum, c´est à dire pas de propos racistes , xénophobes ou injurieux vis à vis d´un autre parti.
Et puis pourquoi ne pas creer des topics officiel genre " Topic Officiel UMP" " Topic Officiel PS" etc... comme ça sa permettrai de centraliser les débats et de vite reperer ceux qui partent en vrille.

focus
focus
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:50:28

saraqiel : oui, il faudrait créé des topics ad hoc.

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
19 mars 2004 à 19:50:34

Moi je trouve que tes propositions sont largement acceptable mais j´ai quand meme quelques points qui diverges avec toi :

" je propose d´interdire les topics de propagandes pour les différents partis. les topics pro FN, pro PS, "

Bon la tu marque aussi interdire les topics pro PS, mais on voit bien que dans le fond cette phrase incite l´interdiction des topics pro FN!

Comme toi je suis contre le genre de topic " Vive le FN" qui ne mene a rien, mais je suis pour les topics qui incitent a voter FN ou autres, la propagandes fait partis de la politique, c´est un jeu essayer de convaincre l autre, moi je suis pour seulement si c argumentés !

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 19:50:47

tiens je sais que ca n´as rien a voir et que sur ce site cela est interdis mais legalement les propos xenophobes ne sont pas interdis meme si dans la pratique avec la loi de jurice prudence cela peut etre condamnable .
je ne le suis pas mais suit effare par la condamnation de certains pour des propos xenophobes qui sont presque accuse de racisme.

focus
focus
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:53:11

je n´aurais pas du citer d´exemples

restons sur le pro-un-parti

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:57:05

Bah la xénophobie reste une forme de rejet d´une categorie dite de personnes. Maintenant comme tu l´as rappele la xénophobie n´est pas inscrite au code penal mais il y a une jurice prudence qui s´applique pour combler ce vide juridique. Même au pire je pense que l´on dois éviter autant que faire ce peut ce genre de propos.

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 20:00:28

Le probleme c´est que bien sur que certaines parole dites xenophobes sont des injure et la il doivent etre punis mais plusieurs ca de critique seche et medisante de gouvernement etranger ont ete pris pour xenophobes la je ne pense pas que cela soit comdamnable.
Les injures sont condamnable mais pas les critiques.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:06:54

Tout est dit je crois :)

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2004 à 20:08:27

Oui et je suis toujours pour les topics de propagande reflechis.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:12:38

Vous trouveriez pas ça dangereux la propagande ici ? Ou éventuellement quelque peu hors de propos sur un site de jeux vidéos ?

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:13:50

Bah la propagande on la fais tous plus ou moins quand on donne un avis ( argumenté) sur une question de societe. En ce qui concerne le hors-propos le forum en lui-même est hors propos, ce qui ne l´empeche pas d´être agréable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie