CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
21 juillet 2004 à 07:43:33

il va bientôt crever

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
21 juillet 2004 à 18:24:38

OMvaincra
Posté le 20 juillet 2004 à 23:47:24
avec des si, on peut aisément refaire l´histoire.
la " révolution" n´est pas l´unique moyen de créer des avancées sociales.
Par exemple en France c´est sous le second Empire Napoléonien qu´il y´eu les plus gdes avancées sociales de l´hdf ( droit de grève, urbanisation).
Le pb de Cuba; c´est qu´ils st excellents sur des points ( alphabétisation...) mais nuls sur d´autres ( traitement des opposants, pauvreté, taux d´imposition, budget militaire énorme).

Ms bon c´est déja bien de ne pas apprécier Castro. Pr moi c´est un banal tyran. Pas pire qu´un autre.
Ms je reste persuadé que Cuba aurait davantage évolué sous une autre alternative que fulgencio batista ou le marxisme.

sinon rien n´est tt blanc, rien n´est tt noir je suis d´accord.

tain´....ta vraiment du mal a reconnaitre les avancées sociales et collectives de Cuba......

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:34:24

pour moi un taux d´alphabétisation élevé et une medecine convenable ne compensent pas un régime voleur ( voir le taux d´imposition); criminel ( nb de crimes politiques), et militariste ( budget de l´armée très elevé). Et je ne parle pas du clientélisme et de la corruption.

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
22 juillet 2004 à 22:33:59

pffff le topic des communistes, et pourquoi pas le topic des néonazis tant qu´à faire? grrrrrrrrrrr pour moi c´est la même chose, les nazis et les communistes ( ainsi que les islamistes) des ordures et rien d´autre !
Voyons voyons, si on paralit du nombre de mort que cet idéologie a causé dans le monde???

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:14:11

lol on en a parlé. Ms à chaque fois c´est la faute de Staline, Mao, Pol Pot...

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
22 juillet 2004 à 23:24:58

décidement vous etes toujours bloqué au stade primaire de la reflexion politique....

au debut ca va, mais a la longue y en a marre de repeter toujours la meme chose....

Bon ok on a comprit pour vous comunisme=Staline, Pol Pot et compagnie....je v ouvirir un topic sur le marxisme, come ca cela nous avitera tous les gamins prepuberes qui ont lu dans leur livre que le communsime c des mechant rouges qui mangent des enfants.... CELA EVITERA PEUT ETRE LA CONFUSION ENTRE LE COMMUNISME ( marxisme) et le Communisme version Staline et Pol Pot...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 22:44:12

Pour ceux qui se demande ou je suis c´est simple...

En vacances!!!!

Je reviens mi aout pour reprendre mon poste lol.

A bientot

Titka3
Titka3
Niveau 10
02 août 2004 à 23:51:04

OMvaincra Posté le 21 juillet 2004 à 19:34:24
pour moi un taux d´alphabétisation élevé et une medecine convenable ne compensent pas un régime voleur ( voir le taux d´imposition); criminel ( nb de crimes politiques), et militariste ( budget de l´armée très elevé). Et je ne parle pas du clientélisme et de la corruption.

-> Tu savais qu´à quelques dizaines de km de Cuba, il y a une superpuissance, qui n´a eu qu´un but depuis 1959, Faire disparaitre Cuba!
Et pour cela elle utilisé divers moyens ( terrorisme, attaques chimiques). Ca explique bcp de choses.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 août 2004 à 11:16:56

Comme promis je suis de reour!
J´ai pas le temps de tout lire et donc il se peut que je sois parfois out.Je vous demanderais de bien mexpliker ce que j´ai raté si jamais je venais a vous faire répeter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2004 à 11:20:01

:salut:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 août 2004 à 11:22:44

Toujours les mêmes assimilations facile, pour eux les trotzkystes de la LCR sont des staliniens.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 août 2004 à 11:46:18

Salut les gars.Je viens daller sur le topic " vive la LCR"...C´est honteux vous etes allez voir son blog?

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
16 août 2004 à 11:49:24

Bon ok on a comprit pour vous comunisme=Staline, Pol Pot et compagnie....je v ouvirir un topic sur le marxisme, come ca cela nous avitera tous les gamins prepuberes qui ont lu dans leur livre que le communsime c des mechant rouges qui mangent des enfants.... CELA EVITERA PEUT ETRE LA CONFUSION ENTRE LE COMMUNISME ( marxisme) et le Communisme version Staline et Pol Pot...

Totalment d´accord avec toi, mais les dirigents occidentaux se sont pas privés pour faire l´amalgame, dans les livres d´histoire y a des photos qui ont etes repiquées a partir du livre noir du communisme! Et je sais pas si vou êtes allas voir leur site ce une honte!

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
16 août 2004 à 11:50:54

OMvaincra
Posté le 21 juillet 2004 à 19:34:24

A part pour le taux d´imposition, tu peux l´appliquer aux USA. Je veux pas faire l´anti-américaniste, mais il est vrai que les USA sont impliqués dans beaucoup de crimes via la CIA ( Salvador Alliende remplacé par vous saez qui )
Pour ce qui est de la corruption ya qu´a vois pk Bush est allé en Irak. et tout ce qui s´ensuit.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 août 2004 à 12:22:38

J´ai vu, et soit cette personne fait preuve d´une ignorance incroyable, soit c´est pour se moquer des communistes.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 août 2004 à 12:34:10

oui Kaji jai daiilleurs laisser un long post sur son topic.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 août 2004 à 13:12:01

d´ailleurs:Vive le communisme allez voir mon blog lol...no comment

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 août 2004 à 14:30:44

Oui a l´evolution du parti communiste.Ne pas evoluer c´est se contenter d´un second role.L´image doit evoluer en restant souder autour des themes importants.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
18 août 2004 à 09:04:08

allez 1600 messages ca se fete quand meme!

Sugar--M0nkey
Sugar--M0nkey
Niveau 3
18 août 2004 à 09:10:02

non

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie